mardi 25 mars 2014

Vitamin D à la tomate


On pourrait croire que j'ai décidé de complètement vous abandonner...
Que nenni, comme on dit par chez moi...
Promis, passer par ici me manque.
Vous raconter des bétises me manque.
Vous montrer des trucs que je suis trop contente d'avoir réalisés
moi-même avec tout mes petits doigts
et ma super machine à coudre me maaanque...


 Mais, voyez-vous, je suis en panne.
Complètement kaput, marcheplus, raté, cassé, nul, deux sur dix...
Je rate TOUT ce que je tente de coudre.
Tout, sauf des chemises pour mon chéri...
Et comme  c'est toujours le même modèle,
je ne suis pas sûre que ça vous botte
que je vous innonde de photos de mon chéri en chemise...



 Du coup, je vous innonde de tricot...
Là, ouf, je touche du bois, croise les doigts et les orteils,
mais jusqu'ici, tout va bien...
Du coup, quand je ne bosse pas, ne dors pas,
ne mange pas, ne conduis pas, ne vois pas des amis,
je ne fais plus rien qu'à tricoter...
Limite, je tricote même sous la douche...


 Et donc, pendant un mois, c'est le joli Vitamin D
qui a habité sur mes aiguilles...
Aaaah le vitamin D...
Encore un de ces modèles dont je rêve depuis mes premières mailles...
Mais, là, pour le coup, ce n'est pas la difficulté qui m'a rébarbationnée...
Mais la peur de l'ennui, de la monotonie...
Parce que si un truc est certain,
c'est que le Vitamin D n'est pas un modèle qui peut être terminé
avant même de l'avoir commencé...
Oh que non!


 Au début, tu te marres avec tes 48 mailles...
Mais, ça c'est au début...
Parce que comme tu passes ton temps à faire des augmentations et des jetés,
tes rangs rallongent à une vitesse Vprime
même les rangs raccourcis...
c'est pour te dire...
(humour à 2 balles de tricoteuse qui ne comprend pas
pq ça s'appelle des rangs raccourcis alors que plus il y en a, plus ils sont longs...)



 Mais, en même temps, t'es prévenue avant de commencer...
Toute personne qui l'a tricoté te le dira...
Le Vitamin D, c'est long
Pas monotone mais long...
Donc t'en prends ton parti et tu tricotes dès que tu peux...
Tranquille...


 Et, le vrai drame se situe juste quand tu viens de le terminer...
Ben oui, c'est pas pour rien que t'en rêvais depuis des mois...
Il est canon, le Vitamin D...
Et à peine enfilé,
tu sais que tu vas devoir tout recommencer de zéro...
Non pas parce que tu t'es plantée, non...
Mais parce qu'il est tellement top que maintenant,
tu en veux un dans chaque couleur de l'arc-en-ciel...
minimum...


Modèle Vitamin D - disponible sur Ravelry
Taille M2
Laine Drops Baby Alpaga Silk - 7,5 pelotes - Aiguilles 3,5mm
Modifs: manches tricotées en rond et allongées pour faire 55cm
+ 2 répétitions du motif en plus pour l'allonger un peu



67 commentaires:

  1. Oh j'adore te voir en rouge et noir, c'est pas souvent. Il est génial, le rouge lui va vraiment bien et puis ça donne la pêche le rouge. Alors, moi, je dis que le prochain sera jaune... Vrai, pas vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui... jaune me tente bien... et, effectivement, je ne suis pas svt en rouge et noir par ici... mais dans la vraie vie, oui...

      Supprimer
  2. Magnifique, superbe couleur, bravo !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce rouge est magnifique! même s'il passe assez mal en photos... comme toujours, le rouge ;-)
      bisouilles

      Supprimer
  3. Superbe! et cette couleur.... J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai acheté ces pelotes il y a près de 3 ans... pour faire le vitamin D... comme une idée fixe :-)

      Supprimer
  4. Il est superbe (et ce rouge te va vraiment bien!)
    Dans le bas, il donne juste l'impression de compter des millions de mailles. En tout cas, chapeau! le pull en aiguilles 3.5, j'ai pas encore su passer le cap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non, pas des millions... juste 400 et des raouettes ;-)
      ça fait 3 ans que j'ai la laine... le cap a été difficile à passer aussi et j'ai mis du temps à me décider ;-) mais je le voulais trop trop fort

      Supprimer
  5. C'est décidé, c'est mon prochain projet (et dans la même couleur !) il faut juste que je termine mon looooonng "estelle" quince and co... Bravo il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée! je suis impatiente de voir ça ;-)
      et le Estelle est vachement joli aussi! courage ;-)

      Supprimer
  6. Emiliekisslajoue25 mars 2014 19:56

    Magnifique ! En rouge en plus, whaouh ! Mais tu es "maso", en 3,5 en plus ! lol!!! Il est sur ma liste aussi mais il attendra encore... ;-)
    bises et bravo pour tes réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le voulais vraiment fort. depuis des années. je me suis donc dit que je prendrais enfin le temps et la patience qu'il faut pour le réaliser... ceci dit, le patron est tellement bien fait et peu monotone, c'est presque un plaisir...

      Supprimer
  7. J'aime J'aime J'aime J'AAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEE!!!!!
    AAHhh ce rouge!!!!!!!
    En tout cas, ça te va très bien ce rouge!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dingue de ce rouge aussi, acheté il y a 3 ans pour devenir CE vitamin D...

      Supprimer
  8. OHH la belle tomate ;-) !
    Il est vraiment sympa ce modèle ...
    Sur ma ToDo depuis des lustres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est resté sur ma mienne aussi pdt des lustres... et il y est déjà retourné... ptet pour l'année prochaine, ptet avant, ptet pas ;-)

      Supprimer
  9. superbe ! j'aimerais le tenter mais le modèle est en anglais et je n'ose pas le tenter... à ton avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. je me suis lancée dans le tricot en français et en anglais en même temps, sans réfléchir... et il y de nombreux dico et tuto disponibles sur la toile pour s'aider et s'y retrouver dans les termes techniques...
      cet article-ci pourra ptet t'aider à te lancer: http://intheloop.fr/tutoriels/tricoter-en-anglais/je-tricote-mais-i-knit-sometimes/ et voici aussi un super dico... pour le reste, n'hésite pas à demander aux copines...ou commence peut-être par un modèle gratuit... genre un pull simple ou un joli châle, ça te permettra de te familiariser avec les mots utilisés...

      Supprimer
  10. Je l'avais repéré hier soir sur Ravelry. Il est beau en rouge! Je lorgne sur le modèle depuis plus de 2 ans mais je n'ai jamais osé franchir le pas (peur de me tromper dans la taille, de travailler longtemps sur un modèle qui ne me va peut-être pas, de choisir le mauvais fil...). J'ai hâte de le voir dans d'autres couleurs, ça me motivera sûrement à franchir le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh les autres couleurs ne sont pas pour tout de suite tout de suite... j'en ferai ptet genre un par an ;-)
      Pour choisir la taille et le fil, je passe toujours bcp de temps sur Ravelry à regarder ce que d'autres ont fait - surtout pour un modèle aussi souvent tricoté que celui-ci! - et je choisis souvent un fil déjà utiliser par d'autres. QUant à la taille, je fais du 44 et le M2 est parfait! Pour toi, un S - voire XS - serait parfait, je pense

      Supprimer
  11. Je veux le m'aime! (et ne dis pas que j'ai plus qu'à, hein!) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai rien dit! je n'oserais pas! je n'oserais plus! mais j'espère qu'on pourra se voir vite vite... le 15? le 16?

      Supprimer
  12. Merci chère Mme coup de soleil ! Merci pour ce flash de bonne humeur ! Encore !

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique ! Et cette couleur, mamamia ! Mais c'est vrai, ça vaudrait la peine de voir ce que ça donne dans plein de couleurs ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eeeh attends..pas tout de suite... je ne vais pas me lancer dans du vitamin D à la chaîne ;-)

      Supprimer
  14. aucun commentaire
    non c'est vrai quoi
    déjà c'est rouge
    en plus c'est beau
    bon je retourne dans ma caverne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non, pas dans ta caverne... quelle drôle d'idée...

      Supprimer
  15. Wahou !! C'est "pep's" !!
    En plus avec du noir en-dessous, ça donne un effet de "pastèque".
    Encore un bien joli tricot, mam'zelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je ne sais pas si je dois te remercier pour la pastèque ;-)
      ceci dit, je m'attendais plus à un 'Jeanne Mas' ;-)

      Supprimer
  16. Il est super beau! et cette tenue te va à ravir....
    enfin, si tu rate "tout" (et permets moi d'être septique), tu peux en profiter pour tenter un truc que tu ne sais pas faire: le rochet, le canevas, la sculpture...un truc ou tu feras des ratés mais ce sera normal puisque tu débutes!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du conseil ;-)
      le crochet, je gère. le canevas ne me tente pas et la sculpture, ça prend encooore plus de place que la couture ou le tricot ;-) donc,je vais juste continuer à essayer et suis convaincue que, boum, le mojo reviendra ;-)

      Supprimer
  17. Wahou, il est tres beau et te va comme un gant ! Moi j'abandonne l'idée étant donné que les rangs raccourcis sont trop compliqués pour mon esprit totalement IDIOT !
    Bravo
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais nooon c'est pas compliqué, les rangs raccourcis! en plus, ya pleins des vidéos sur la toile... essaie! ça vaut vraiment la peine!

      Supprimer
  18. Il est magnifique!
    J'en commence justement un (je fais ma maligne, j'ai pas encore beaucoup de mailles sur mes aiguilles...)
    Pour la couleur j'ai tellement hésité que je me suis dit que j'en ferais un dans chaque couleur qui m'a plu (très optimiste la fille! déjà faudrait en finir un)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi, j'avoue, que le prochain n'est pas pour tout de suite, tout de suite ;-) c'est quand même fichtrement monotone ;-)
      mais ce patron est tellement bien pensé... que oui, j'en referai!

      Supprimer
  19. Voilà ! Maintenant, tu sais pourquoi j'en ai déjà 2 et pourquoi on m'en avait commandé un et que c'était bien parce que c'était pour quelqu'un que j'aime fort fort parce que sinon, c'est un peu du masochisme si tu le fais pas que pour toi ! Il est beau, mais ça, on le sait avant de commencer, c'est quand même une valeur sûre ce gilet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une vraie valeur sûre, en effet. et tu sais combien c'est d'avoir vu ets tiens en vrai que j'ai été complètement convaincue de le tenter... je mûris et arrive à envisager de me lancer dans des patrons qui prennent du temps ;-)

      Supprimer
  20. Raaah t'as trop raison, je suis tombée dedans moi aussi, et je rêve de faire des petits frères et soeurs à mon vitamin D noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noir! c'est exactement ce que je me suis dit! il m'en faut un noir aussi. comme toi, un joli basique pratique... à porter tout le temps... en plus, je n'ai aucun gilet noir...

      Supprimer
  21. Moi je n'ai jamais rien compris aux rangs raccourcis. déjà que le jersey c'est compliqué pour moi....
    Mais, ce plein de vitamine D est mortel ! J'ai hâte de voir l'arc-en-ciel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben non, je ne vais pas en faire un aux couleurs de l'arc-en-ciel... mais un dans chaque couleur de l'arc-en-ciel... ou genre...mais pas tout de suite tout de suite ;-)

      Supprimer
  22. Roooh! Il est beaaauuuuu!!!
    Moi aussi, c est un modèle dont je rêve, mais toute cette monotonie en 3,5...
    Si j étais sûr de le terminer en 1 mois, j achèterais le patron de suite pour me lancer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sérieusement, entre les augmentations, les jetés et les rangs raccourcis, il n'est pas si monotone que ça...
      quant au petit mois pour le faire, je ne fais vraiment que tricoter..; ça aide ;-)

      Supprimer
  23. WHOUAWHOUA WHOUA ! il est vraiment beau ! ici aussi, si ça peut te rassurer, je rate pas mal de choses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non, ça ne me rassure pas... je n'aime pas l'idée que d'autres aient les mêmes soucis que moi ;-)

      Supprimer
  24. Alors là bravo !!! il est superbe et toi aussi !!! en plus j'adoooooore trop le rouge c'est ma couleur, mais moi je ne fais que réver parce que je suis bien incapable de faire un gilet pareil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pq incapable? essaie! tu fais des merveilles... alors du simple jersey, quelques jetés et beaucoup de patience ne doivent pas t'effrayer!

      Supprimer
  25. magnifique et si bien porté...tentatrice!!!
    D comme défi réussi!Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tentatrice toi-même...
      hier, j'ai commandé la laine pour faire le long gilet japonais...
      et j'ai fait preuve d'une grande originalité; tout pareil que toi ;-)

      Supprimer
  26. waouh, waouh, waouh !!!! Je suis baba devant ton chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!
    Tu es mon Mentor en matière de tricot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mentor??? nan mais t'exagères!
      et le VItamin D, nous sommes des milliers à l'avoir fait... je n'ai aucun mérite ;-)

      Supprimer
  27. J'adore tes photos !! Ce rouge sur fond bleu, miam !!!
    Et j'adore ton gilet !! Oui moi l'anti-fan des pans qui pendouillent, je trouve qu'il te va merveilleusement bien !! Ajusté parfaitement comme il faut et ces pans lui donnent justement un petit coté douillet et confortable !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai embarqué à Rotterdam exprès pour les photos sachant que les murs de notre chambre d'hôtel seraient turquoises...parce que, pareil, j'adore ces 2 couleurs ensemble...
      par contre, je n'avais pas capté que, les gilets à pans, tu n'aimais pas ça ;-) je croyais que tu te moquais juste parce que, perso, j'ai tendance à focaliser ;-)))

      Supprimer
  28. Tu nous manquerais.....pour sur ! ....Bon, ben, j'aime le rouge mais, en fait, je n'ai pas le coup de foudre sur ce modèle....( c'est comme ça hein....., ça arrive.....) Mais ce n'est pas la peine de ne pas revenir quand même parce que tes articles, j'adore ! Et plein de bises !

    RépondreSupprimer
  29. Et bein, alors??!!! T'es où??!! Ca me manque tes petits billets plein d'entrain et ta bouille de clown...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la flemme... grosse grosse attaque de flemme ;-)

      Supprimer
  30. Et là tu tricotes encore ?
    bises de Mars

    RépondreSupprimer
  31. Réponses
    1. le suivant sera sur mes aiguilles avant la fin de la semaine...

      Supprimer