mardi 11 mars 2014

Le Rock est un Everest


Dans la série, il n'est jamais trop tard...
voici mon Rock Island...

Mais oui, mais forcément, quand le modèle est sorti,
j'ai clignoté des yeux ébahis, j'ai poussé des waouwjeveux.
Mais, à cette époque-là,  
j'avais royalement raté un col et une paire de jambières...
Ce qui, évidement, m'a découragée de re-tricoter
quoi que ce soit pendant quelques mois...
Alors, tout un Rock Island, imagine...



Mais la tentation fut trop forte...
Je ne vous l'apprends pas...
Trop de jolis modèles sont disponibles...
Trop de tentations...

J'ai donc persévéré dans l'enchevêtrement de mailles...
Jusqu'à me sentir capable d'affronter l'Everest tricotesque
qu'est le Rock Island...

 

 Bon, disons-le tout de suite...
Je l'adooooore!
Mais...
j'ai dé-tes-té le tricoter...


  
C'est long, c'est répétitif, il faut être hyyyyper concentré
ce qui est complètement hors de portée de la mouette sinusiteuse que je suis
2 mailles sur 8, t'as l'impression qu'il te manque une main. Ou une maille...
Et quand tu l'as enfin terminé, tu te retrouves avec un espèce de chiffon troutrouté...

Mais, heureusement, la magie du blocage fait son effet...
Et 12 millions d'épingles plus tard,
tu te rends compte que ce n'est pas 2 mailles que tu as perdu, mais 4,
quelques heures de séchage,
tu peux enfin t'enrouler dans ton Everest...



Et, là,  tu lui pardonnes tout...

Tu te blottis dedans, tu te l'enroules autour du cou
Et tu t'étonnes d'y être arrivée...
D'avoir vaincu ton Everest à toi...
Comme quoi, en fait, il suffit parfois de croire en soi...



Modèle Rock Island
offert par BidulAmoi (trop trop merci, encore et encore)
Laine Drops Lace - environ 75g - colori 0501
Aiguilles 4mm


38 commentaires:

  1. Il est très très beau...je sais, je ne suis plus très pipelette en ce moment, par manque de temps...mais cela ne m'empêche pas de suivre l'actualité....et j'avais envie de passer te laisser un mot d'amour...Douce soirée Nat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas très là non plus, tu sais...
      trop occupée à dormir et tricoter ;-)
      merci pour ton mot, tes mots... belle journée à toi, Nath ;-)

      Supprimer
  2. Il est magnifique, c'est hors de porté pour le moment mais tellement beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'il était encore un peu hors de portée pour moi aussi... j'ai perdu quelques mailles en chemin et peu respecté le diagramme... mais chuuut ;-)

      Supprimer
  3. blanc comme les neiges éternelles du Kilimandjaro (pas sûre de l'ortho!)...et mdr de ta présentation...il est chouette et moi je l'aimeu d'amour ce modèle et pourtant je suis pas prête d'attaquer sa face nord (quoique!?)bravo en tout cas pour ton ascension...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli mais pleins de défauts. Ptet qu'un jour, quand je n'aurai pas des millions d'autres envies, quand, aussi, j'aurai un peu plus d'expérience, je le retenterai... ou pas ;-)

      Supprimer
  4. Emiliekisslajoue11 mars 2014 21:10

    Oh qu'il est beau ! Il est sur ma to do list aussi depuis un bail mais je ne me sens pas capable de le faire, je fais encore trop d'erreur dans mes tricots et j'aurai peur de m'arracher les cheveux sur celui-ci. Vraiment bravo d'avoir vaincu ! Tu as de quoi être très fière, il est sublime !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fière, non. mais contente. sauf qd je le regarde de trop près ;-)
      bises à toi!

      Supprimer
  5. Il est vraiment très beau ton Everest !
    Pour quelqu'un qui a détesté le tricoté tu as pourtant fait très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis plus de 2 mois à le faire. max 3 rangs par jour pour ne pas devenir chèvre. Et, depuis 3 semaines, il attend sagement d'être bloqué ;-) ce n'est pas si rapide, tu sais ;-)

      Supprimer
  6. et ben ... c'est pas moi qui pourrais faire une telle oeuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas? Tu fais des merveilles! et j'y suis bien arrivée, moi...
      par contre, je préconise une pièce calme et aucune interruption durant les rangs de dentelle ;-)

      Supprimer
  7. Pas encore franchi l'Everest ni le rock Island , donc je m'incline devant ta prouesse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'incline pas! l'Everest, je ne le tenterai jamais ;-) trop frileuse... hihi

      Supprimer
  8. chloe_du_havre11 mars 2014 22:53

    Il est tout simplement magnifique. C'était une bonne idée de ne pas avoir abandonné, car les efforts en valent la peine. Il a l'air aérien, léger, et il est si beau! J'ai remarqué que c'est quand je galère le plus que je suis le plus contente du résultat, j'ai l'impression que le projet final est encore plus beau! Bon, encore une fois je suis jalouse, vous êtes
    trop douée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, j'ai tellement galéré que je ne vois pas les défauts. C'est ptet pour ça que je l'aime tant ;-)
      et il ne faut pas être jalouse. juste essayer ;-)

      Supprimer
  9. Chapeau bas !!! Pour tout te dire je l'ai commencé deux fois, juste quelques rangs et abandonné...
    Je ne sais pas pourquoi ... Mais je ne dis pas jamais ... Le tien me donne très très envie !!!
    Énorme bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je sais pq on a tendance à l'abandonner... il exige de ne faire rien d'autre en même temps ;-)
      Ceci dit, si à mon tour, je peux te donner envie de réaliser quelque chose, je dis waouw waouw ;-)

      Supprimer
  10. Rholalalaaa... Moi qui adore avoir quelque chose autour du cou, je me vois très bien avec... Mais va falloir que j'apprenne à tricoter, progresser, progresser..... bref, je ne l'aurai jamais autour de mon cou ce si joli, si fin, si doux Rock Island!!
    Profite a fond de ce beau travail!!!!!!
    Bravo!! Je suis en pleine admiration!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, j'avoue, je ne l'ai même pas encore porté. juste un peu trop léger pour la saison. Mais, j'avoue, je suis ravie d'en être venue à bout et d'avoir mon rock island rien qu'à moi toute seule ;-)

      Supprimer
  11. Ben moi, celui-là, je l'ai déjà abandonné 3 fois...et suis pas motivée pour rester le nez fixé sur les zaiguilles (le syndrome du tricotage en même temps que le visionnage tv !); Bref, quand je serai en retraite peut-être...autant dire que c'est pas demain la veille !! Du coup, j'admire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue... on ne peut rien faire d'autre pendant ces km de dentelle... et j'ai dû m'isoler pour avancer... mais, volà, ça y est, je l'ai..; et ne le referrai probablement jamais jamais ;-)

      Supprimer
  12. Déjà dit sur IG, mais je le trouve très beau!! Par contre, comme toi, j'ai du mal avec les tricots qui t'obligent à ne faire que ça... J'aime pouvoir regarder la tv ou regarder mon bonhomme qui me dit "regarde mon légo"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre d'en refaire un demandant autant de concentrationnage avant des mois, voire des années ;-)

      Supprimer
  13. je ne connaissais pas cette passion en tooi pour l'alpinisme... mais c'est plus qu'une longue cordée ma belle, une merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu comment je peux encore te surprendre? Alors que je passe mon temps à dire que je n'aime pas la montagne ;-)

      Supprimer
  14. Ca fait longtemps que je n'étais pas passée ici. Moi j'ai encore bien aimé tricoté le rock island, une fois que la bordure a été passée (car elle j'ai vraiment détesté). Je regrette de l'avoir fait en lin car il ne s'est pas étendu autant que je l'aurais voulu au blocage, mais bon, on apprend de ses erreurs. Je le referai peut-être un jour (il faut d'ailleurs que je le mette sur mon blog, ça fait quasi un an qu'il est fini, honte à moi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est rigolo, la bordure est la seule partie que j'ai presque aimer tricoter ;-)
      mais oui, montre-nous ton tien! de quelle couleur est-il?

      Supprimer
  15. Je suis tout simplement admirative !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh ben oui, qu'elle belle ascension... Il est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii! je suis contente de l'avoir fait et de pouvoir le porter ;-)

      Supprimer
  17. il est dans mes aiguilles , ahhh ohhh, le tien est superbe , superbe !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les photos ne montrent pas trop mems erreurs dans la dentelle ni les mailles perdues en chemin...
      Je suis impatiente de voir la merveille que tu vas faire!

      Supprimer
  18. oups beaucoup de retard dans la lecture
    je decouvre aujourd'hui L EVEREST je dois dire qu'il est M A G N I F I Q U E
    qu'elle fierete ce doit etre de le porter
    marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le porte bcp mais sans fierté.. j'ai encore trop mal aux doigts ;-)))))

      Supprimer
  19. Bah ça je kiffe forcément pisque mon mien est presque pareil!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est tellement grâce à toi que je l'ai fait.... MERCIIIIII

      Supprimer