jeudi 13 février 2014

Une robe à ma taille et une robe à vous offrir


Et voilààà, la reine des idées fixes a encore frappé...
Bé oui, rappelle-toi de ma robe Tanja,
celle dont on aurait pu croire que je l'avais piquée à ma ptite soeur...
Je l'ai donc recousue dans le même tissu
mais, cette fois, en l'adaptant à ma morphologie...


 Je n'ai pas changé grand chose en vrai...
J'ai ajouté 1cm de chaque côté du devant haut...
Histoire de pouvoir respirer...
Et j'ai surtout allongé le haut de 10cm
Juste pour ne plus me retrouver avec la taille 5cm au dessus du nombril...

 

 Une personne saine d'esprit aurait probablement démonté la trop petite 
pour récupérer les parties qui pouvaient l'être:
la jupe et la fermeture éclair...
Mais je n'aime pas découdre...
Surtout quand j'ai tout surjeté bien comme il faut...


Et puis, j'avais encore pile assez de tissu pour complètement la refaire.
Finalement, c'était presque plus rapide...
Du coup, l'autre, je me suis dit que je pourrais vous l'offrir...
 

Donc, voilà, si, parmi vous, se cache une femme
taillant du 42-44, mesurant moins d'1m75
et aimant les robes toutes couvertes de mini fleurs, 
qu'elle me le dise dans les commentaires...
Et si, par un hasard énooorme, vous étiez carrément plusieurs,
Je ferai un ptit tirage au sort jeudi prochain, le 20/2...



 Il faut juste que vous sachiez que je resterai à jamais
une quiche en pose de fermetures invisibles 
et que la dite fermeture est parfaitement visible
Mais rien ne vous empêche, vous, de la démonter
pour que ce soit plus mieux joliiii ;-)

49 commentaires:

  1. Joli….bien dommage…je peux me contorsionner dans tous les sens…je ne rentrerai JAMAIS…dans un 42-44…mais quelle gentille attention…chapeau…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est-à-dire que tu rentrerais 3x dedans et, comme moi, la taille d'arriverait au-dessus du nombril ;-)

      Supprimer
  2. On te reconnaît bien là le cœur sur la main , je la veux bien mais tu la retailles en 38 stp ;-) non je rigole , je suis sûre que tu vas faire une heureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eeeeh taille-là toi-même eh oooh... j'ai dit que je n'aimais pas défaire ;-)))

      Supprimer
  3. Effectivement celle-ci te va mieux!
    Elle est encore plus jolie du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait une grosse différence, n'est-ce-pas?

      Supprimer
  4. parfaite! Ca fait du bien de faire une truc qui va!!

    RépondreSupprimer
  5. mais moi qui fait du 42 ... et moins de 1m70 elle devrait m'aller cette petite robe à fleurettes!!! Elle est si jolie! bravo pour le courage de recommencer ...

    RépondreSupprimer
  6. 42-44 pour moi aussi et 1m69......et elle te vas à ravie et j'adore ta générosité!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note aussi ;-)
      je préfère qu'elle aille vivre sa vie de robe plutôt que de la démonter pour récupérer le zip et jeter le tissu sur ma montagne de chutes

      Supprimer
  7. Moi je ne fais pas du 42 mais je sais à qui je peux l'offrir!!!! Et le tissu, juste parfait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est beau, hein? et joli comme tout porté avec des bas et un gilet marron en hiver

      Supprimer
  8. Pile poil dans la cible !! un bon 42 pour 1m72 !!
    Je croise les doigts, les yeux, les orteils ..... ;)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu croises tout ça jusqu'à jeudi prochain? et ben... tu ne vas pas faire grand chose de ta semaine ;-)

      Supprimer
  9. Ben...Voilà une bonne chose de faite ! Parce qu'elle est jolie comme tout cette, ta, robe ! Et moi, je veux bien la porter, l'autre...Je suis sûre qu'elle est pile poil à ma taille.....Enfin, bon, va falloir attendre le tirage au sort maintenant....bon, sait-on jamais....et moi, je t'embrasse tout plein....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut alors, pourquoi étais-je convaincue qu'elle serait trop grande pour toi? Si j'avais su, je te l'aurais envoyée d'office pour te remercier pour le patron. et tes sourires

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Je ne sais pas si j'ose... parce que je viens souvent sur ton blog mais n'ai laissé qu'un message.. parce que je suis une débutante, mais...
    Je fais du 42/44 et mesure 1,70... alors je tente ma chance, parce qu'elle est drôlement jolie cette robe !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, merci pour ce petit mot... il ne faut pas avoir peur ;-)
      je note donc ton nom sur ma tte petite liste ;-)

      Supprimer
  11. bonsoir, je viens souvent en sous-marin sur ton site toujours impressionnée par tes coutures et surtout ton tricot(nulle je suis).En tout cas très belle robe je ferai pas aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi aussi pour ton gentil mot... j'adooore ça ;-)
      et pour le tricot, persévère et tu verras, ça viendra! après tout, cela ne fait que 3 ans que je m'y suis mise ;-)

      Supprimer
  12. Tu as vraiment eu raison de renouveler tes efforts car cette robe te va merveilleusement bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'ets vachement mieux, non? en tout cas, je m'y sens mieux et j'étais contente d'avoir acheté trop de tissu à la base ;-)

      Supprimer
  13. olalalalala je mesure 1M70 et je fais un bon 40 avec des hanches bien comme il faut (comprend du 42 donc) (grrrrrrrr) donc elle m'irait à moi aussi cette belle robe hein dis??? parce que depuis le temps que je bave devant tes robes..:-)
    c'est très gentil en tous les cas de penser à nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crains qu'elle ne soit un peu large, tu sais... c'est du 42 tendance 44 quand même. Autrement, je n'aurais même pas pu la fermer ;-) Ceci dit, ptet qu'en la reprenant un peu sur les côtés...

      Supprimer
  14. Réponses
    1. je peux respirer, bouger et mêêêême danser dans la version bis ;-)

      Supprimer
  15. Elle te va beaucoup mieux, en effet!!
    Maintenant, tu peux te piler en deux dans ton jardin, t'assoir, sauter, danser, faire la fofolle... sans risquer une déchirure mal placée!!!
    Je joue à ton petit jeu, même, si je suis un peu grande: 1,78m
    Je fait aussi un 42-44, mais le coup de la taille une peu haute, perso, ça m'arrange pour cacher mon bidon!!
    En tout cas, je suis contente de trouver enfin une presque jumelle!!!
    On a l'air d'avoir à peu près les même tailles hauteur-largeur!!!
    C'est tellement rare, que je m'en réjoui...
    Et même que si je gagne et que finalement ça ne me va pas, je te la renverrai pour que tu puisse en faire profiter une autre fan!!
    En tout cas, merci pour cette générosité!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh mais t'as même changé de nom ;-)
      j'ai peur en effet qu'elle ne soit également trop petite pour toi... mais je note, je note ;-)

      Supprimer
  16. Oh c'est tellement gentil comme attention! Malheureusement je ne rentre pas dans le critère! Je fais un petit mètre 60 et en haut du 38... si jamais vous vous trompez encore en la refaisant une troisième fois et qu'elle soit juste à ma taille, bah je participe déjà au concours!!! ;-) En tout, une telle générosité mérite d'être félicitée!
    Et c'est vrai que celle ci vous va super bien, vous avez eut raison de la refaire. Moi, mon impatience m'en empêcherait totalement! Je déteste faire 2 fois la même chose en couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'aime pas refaire non plus. mais là, je la trouvait trop jolie et m'y suis forcée ;-)
      quant à en refaie une 3ème, je n'ai malheureusement plus de ce tissu... désolée ;-)

      Supprimer
  17. Comme tu as eu du courage pour la refaire !
    Elle te va vraiment bien celle-ci surtout si en plus tu peux respirer !
    Bon, trop grand pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais que je ne pourrais pas faire plaisir à tout le monde... j'en suis désolée ;-)

      Supprimer
  18. Oh ! Je tente ma chance sait on jamais ! Je mesure 1.70 et fais un bon 40-42 ! Oh ce serait trop chouette pour moi qui essaie de mettre plus de jupes et de robes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note ta participation ;-)
      et vive les robes et les jupes!

      Supprimer
  19. C'est super sympa. Je tente ma chance. Je passe souvent par chez toi, tes photos respirent la joie de vivre et tes créas me font trop envie, alors là c'est le top. Merci de ta générosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère la donner à quelqu'un qui pourrait la porter que la découdre ;-)

      Supprimer
  20. merci pour le jeu, j'adore je joue avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  21. oh ! dommage, je fais un 40 ! elle est super jolie en tous cas.... je découvre ton blog grâce à bidulamoi, et je n'ai qu'un mot à dire : ce que tu fais est super chouette ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et ton adorable petit mot! je suis ravie de découvrir ton tien, d'univers ;-)

      Supprimer
  22. Tu as bien fait de la refaire !! Elle te va vraiment bien (peut être l'encolure un poil haute non ?)(ok je pinaille !) et elle donne des envies de printemps et de soleil !!
    Je ne joue pas, je fais plus d'1,75m et moins de 40/42, mais tu vas faire une heureuse, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pinailleuse! dis doooonc ;-) mon col va très bien... merci ;-)
      et effectivement, tu es hors concours... beaucoup trop mince ;-)

      Supprimer
  23. Qu'elle générosité ! C'est ma taille et j'aime beaucoup le modèle. Je tente ma chance aussi.
    Belle fin de journée
    Valedoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super! je note! je ne m'attendais vraiment pas à ce que vous soyez aussi nombreuses. youpiiie!

      Supprimer
  24. Juste ma taille! comme ça marche bien dites donc! :)

    Tres joli modèle, avec plaisir ma ptite dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et juste à temps! le tirage au sort est pour cet après-midi ;-)

      Supprimer