vendredi 21 février 2014

un tapis au crochet


 Vous souvenez-vous de l'incroyablissime salle de bain que mon mari chéri a conçue, construite et fabricationnée
de ses doigts magiques, il y a quelques années?
Et bien, depuis, il nous y manquait un truc tout bête...
Un joli tapis pour y poser nos petons humides...


Manque de temps, indécésite aigüe quant au choix de la laine, du modèle, 
vous me connaissez...

Et puis, à Noël, ma belle-soeur m'a offert un joli cadeau surprise:
4 énormes pelotes de Bravo Big de Schachenmayer. Marrons.
Trop cooool.
Pile dans les tons de nos jolis murs en mortex...
Pile assez grosse pour se transformer en tapis crocheté...


Mais j'ai repoussé...
Quelques projets tricots m'ont retardées, vous le savez ;-)
Bizarrement, je croyais que ce tapis allait me prendre des siècles...
drôle d'idée...


Il m'a fallu 7 heures pour le réaliser...
Hier, quand j'ai enfin décidé à me lancer...
Poussée par les copines d'IG qui trouvaient
que j'avais bien assez de gilets tricotés...


Et le tapis est adopté, testé et approuvé...
par mon chéri, par les chats, par moi...
et par mes beaux-fils qui trouveraient sympa que j'en fasse un bleu...
Pour dans leur salle de bains à eux...



100% acrylique - colori 0110
Pile 3 pelotes
 
Veuillez excuser la piètre qualité des photos...
le soleil joue à cache-cache avec les nuages...
mais j'étais trop impatiente de vous le montrer ;-)
 

29 commentaires:

  1. Wouaw!!!!! Tu t'attaques aux sols maintenant??!!
    J'ai l'impression que ta tricotinite s'aggrave dangereusement!!!
    Mais je ne crois pas qu'il te faille une quelconque remède....
    Continue!!! C'est top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore 2 châles à vous montrer et puis, il faudra attendre un peu... je me suis lancée dans un sérieux boulet ;-)

      Supprimer
  2. Mais il est trop beau ton tapis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais! je suis contente.
      et il est tout doux

      Supprimer
  3. souper beau! je n'oserai pas le mettre ds la salle de bain moi, ou alors sous verre, parce que ds cette piéce il y a les cheveux, les dentifrices pas fermés, les pieds sales..:-) tu es sure que tu veux le laisser là? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des gens civilisés, nous, madame...nos pieds sont propres après la douche, les dentifrices sagement refermés dès utilisation et mes cheveux ne tombent jamais ;-)

      Supprimer
  4. Oh c'est une trop bonne idée, je n'aurais jamais pensé a faire un tapis en crochet!!! Il est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant beaucoup fleurissent sur ma bloggo. et de très chouettes modèles existent! par contre, il faut de beaux bras musclés ;-)

      Supprimer
  5. Super beau ...je bave aussi sur ta superbe salle de bain...tu prêtes ton mari?;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh non.. je me le garde pour moi toute seule ;-)
      il a de l'or dans les mains!

      Supprimer
  6. Il est trop beau dans ta SdB !!
    Allez file en faire un bleu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes beaux-fils attendront un peu. je n'ai pas la laine et ai commencé un nveau tricot... une chose à la fois ;-)

      Supprimer
  7. Super chouette ! Dommage mon homme n'aime pas les tapis ronds ...il y en a on ne sait pas pourquoi ils ont des idées aussi tranchées .. Tes beaux fils eux ils ont tout compris, j'imagine que tu en as déjà fait la moitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai aps encore commencé ;-) Je re-tricote ;-)
      j'ai vu sur Drops des modèles de tapis rectangulaires. Et sur Ravelry, il doit y en avoir de très jolis aussi...

      Supprimer
  8. Sur ce coup-là, t'as été plus rapide que moi...J'en suis encore à l'hésitation sur le fil à utiliser (zpaghetti ou fil ? acrylique ou mélange ?)...bref, le tien il est zoli tout plein !! (en revanche, j'avais pas trop de doute sur la rapidité de la confection, vu le pieu à utiliser avec un gros fil...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, je pensais que ça prendrait du temps et serait lourd... va comprendre...
      si tu veux, je te tiens au courant de comment le fil tient...

      Supprimer
  9. Il est superbe, ça me donne envie de me lancer pour ma chambre. Merci pour le lien.
    Je suis sure que tu as déjà terminé le bleu !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli modèle. Juste pas trop simple, ni trop compliqué... je me comprends ;-)
      le bleu n'est pas commencé et la laine même pas encore achetée ;-)

      Supprimer
  10. T'auras été super efficace sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crocheter avec un pieu, ça va vite ;-)

      Supprimer
  11. moi je suis d'accord pour qu'il y en ait un dans la salle de bain du haut, je vote pour et puis pourquoi pas pour ma descente de lit aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y réfléchis plus que très fort... pour la salle de bain du haut ;-)
      mais il me faut un autre modèle. celui-ci serait trop grand ;-)
      Quant à la descente de lit, je suis moins convaincue que l'utilisateur bi-hebdo de la chambre en question accepte... mais, tu sais, le jour où je n'aurai rien à faire, je peux aussi en crocheter un juste pour quand vous viendez ;-)

      Supprimer
  12. Ca y est, j'ai craqué, j'ai imprimé le patron. J'ai même déjà la laine (un héritage du grenier de ma grand-mère...). Suis pas sure que mon homme va aimer, d'ailleurs... Je lui dirai que c'est ta faute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, je veux bien que tu me le mettes sur le dos en cas de conflit entre vous ;-)
      c'est super d'avoir de la laine du grenier de ta grand-mère! hâte de voir le résultat ;-)

      Supprimer
  13. Magnifique, tu pourras même en faire un plus grand la prochaine fois.
    Et je n'avais pas oublié la superbe salle de bains ;-)

    RépondreSupprimer