samedi 4 janvier 2014

Perfect Cloud Shawl


Scéance de rattrapage numéro 1...
Nan parce que en vrai, c'est officiel, je n'arrive plus à trouver l'éneeergie
de prendre des photos de mes projets terminés.
Ben oui, tout le temps que je passe à prendre des photos,
je ne le passe ni à coudre, ni à tricoter, ni à dormir...

Faut dire aussi que, comme chaque année,
c'est pas non plus comme si je voyais des masses la lumière du jour en ce moment.
Et la lumière du jour, ya pas photo, c'est mieux pour les photos...
accessoirement...

Et puis, en vrai, faut l'avouer, bêtement, les cadeaux de Noël,
c'est plus mieux d'attendre que Noël soit passé avant de les montrer.
ça aide à conserver l'effet de surpraïse.
forcément...


D'ailleurs, tant que j'y suis, il faut que je vous avoue
que j'ai un vrai problème à déterminer la laine qu'il me faudra pour chaque projet.
Même en suivant le métrage précis du modèle
- et, dans le cas de mon gilet Bleu Pétrole,
en tricotant carrément le bon patron avec la bonne laine,
il m'en reste toujours des tonnes.
Va comprendre...



Voici donc comment je me suis décidée à tricoter mon tout premier châle.
Le Perfect Cloud Shawl, modèle gratuit trouvé sur Ravelry.
Tricoté pour ma maman. Pour qu'elle s'enroule dedans.
Bien au chaud.
je l'ai réalisé avec mes 3,5 pelotes restantes de ce merveilleux Alpaca de Drops.



Et je me suis éclatée à le faire. En octobre...
Au début, ça va super vite.
Il faut le commencer par le coin supérieur droit.
Et, au fil des augmentations, boum, t'arrives au milieu du châle.
La bordure et la partie centrale en dentelle sont juste assez présentes
pour ne pas avoir l'impression de s'ennuyer.
Après, quand t'es au milieu, ben, tu diminues.
Là, j'avoue, c'est un peu long.
Surtout quand, comme moi, tu te rends compte qu'en fait,
t'auras ptet pas assez de laine, finalement...
Quel suspense!
Vais-je y arriver?
Et si je n'en ai pas assez, où vais-je en trouver du même bain?
hein? de cette laine commandée il ya plus d'un an? 
Bon, allez, en vrai, j'en ai eu pile assez. Même qu'il m'en reste genre 20m...
mais, j'avoue, j'ai treeemblé!

Après, tu profites de l'absence d'un de tes beaux-fils
pour bloquer la merveille sur son lit.
ben oui, passke comme d'hab, t'as tricoté 3x plus lâche que prévu
et le châle est juste parfaitement immense.
Et là, miracle, la dentelle se révèle... trop belle ;-)

A partir de ce moment-là - on est mi-octobre,
tu passes ton temps à espérer que ta maman,
elle ne va pas l'aimer
et que tu vas pouvoir le garder pour toi toute seule...




raté... elle l'a gardé ;-)
Va falloir que j'en refasse un... un jour...
quand il me restera 3,5 pelotes d'Alpaca...


32 commentaires:

  1. c'est magnifique! Il donne envie de s'enrouler dedans sur un canapé avec un thé et un bouquin et de plus jamais le quitter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça! s'enrouler dedans avec un thé... et un tricot ;-)

      Supprimer
  2. Oh mais dis donc, c'est celui que j'avais vu quand il était encore un bébé ?!? Trop beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, effectivement, tu l'as vu naître ;-)
      j'adore vraiment!

      Supprimer
  3. Comme c'est joli, fais attention ma belle, c'est adictif les châles
    Belle et heurese année , gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ta magnifique collection, je te crois sur parole ;-))
      des bises à toi aussi!

      Supprimer
  4. il est magnifique et Grand. Bien enveloppant pour cet hiver bien humide en Bretagne. Belle réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est tout aussi enveloppant pour le doux hiver bruxellois que nous avons pour le moment... j'ai vraiment eu du mal à me décider à l'offrir ;-) quoique... je peux le refaire

      Supprimer
  5. Effectivement, il est just perfect ! Mais dis-moi : combien de vies as-tu pour faire tout ça ? Plus le temps de nous faire rêver... Merci merci et belle année de créativité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du rattrapage... je l'ai fait en octobre... et, comme pas mal d'autres choses, il attendait sagement son tour d'être photographié ;-)
      belle année lumineuse et créative à toi aussi!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. ooooh merciiii et tellement simple à faire... pourquoi avais-je peur des châles?

      Supprimer
  7. Wouaw!! Il est sublime!!
    Et j'aime aussi beaucoup la pitite madame qui fait popo derrière toi ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle ne fait pas popo! elle a un sarouel... et c'est le drame de faire des marchés artisanaux... il y a pleins de tentations ;-)

      Supprimer
  8. Oh mais il est géant ce châle!
    J'adore!
    Il faut absolument que je m'en fasse un géant comme ça pour m'enrouler dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est immense! plus grand que prévu d'ailleurs. et c'est tant mieux!

      Supprimer
  9. pov même les mam's aiment les châles et comme je la comprend ta maman car il est génial...merci pour ce free que je ferai aussi si il me reste 3,5 pelotes d'alpaca de chez drops...eh mais dans mon coffre à laines?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, si tu en as, fais-le! il est vraiment chouette à faire!

      Supprimer
  10. Bravo Nat pour ta persévérance ( mais bon, c'est ta maman tout de même...)J'aime la couleur, la grandeur, la dentelle..Un vrai petit bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qu'est-ce que j'ai aimé le faire.. à cause de la couleur, de la dentelle... un peu moins à cause de la grandeur ;-) et je pense vraiment le refaire... quoique... il y a tellement de beaux modèles sur Ravelry

      Supprimer
  11. magnifique ! tu me fais encore bien rire derrière mon écran ! Tu m'étonnes qu'elle ne te l'ai pas rendu ta Môman !!!! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n;empêche que je me suis permis d'espérer... vais devoir en refaire un. damned... encore du tricot ;-))

      Supprimer
  12. Ce shawl a toutes les qualités : joli, enveloppant, bleu. Je comprends ta maman ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe. Un joli début d'année ! Et tous mes vœux pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à toi aussi, tout plein du meilleur de la crème de la cerise sur le gâteau ;-)

      Supprimer
  14. Waouh ! il est beau comme tout !
    Et belle année Nath !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! j'étais vraiment ravie du résultat ;-)
      douce et belle année à toi aussi!

      Supprimer
  15. quand tu tricotes un chale tu ne prends pas le plus petit ! Il est parfait, il doit bien envelopper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il est si grand que je risque fort d'en refaire un pour moi ;-)

      Supprimer
  16. chloe_du_havre30 janvier 2014 10:46

    Il booooooooooo! Cette couleur est sublime. Votre Maman à bien de la chance que vous ne l'ayez pas gardé pour vous sans rien lui dire!! Parce que si ça avait été moi, je l'aurai jamais offert! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas me taire et j'aurais fini par lui avoué lui avoir tricoté un truc pour ne finalement ne pas lui offrir. ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que j'attends la moindre occasion pour le lui piquer. qu'elle ne le laisse surtout pas trainer ;-)

      Supprimer