mercredi 15 janvier 2014

Mon [précieux] Aidez

Fait n°1:
Mon Lady Marple est beeeeaucoup trop grand.
Je dois le détricoter.


Fait n°2:
Mon pull auto-tricoté chouchou absolu est l'Aidez.


Fait n°3:
A force d'être porté, mon Aidez a le coude troutrouté.
C'est ultra râlant.


Fait n°4:
3 semaines après avoir pris la décision,
un nouvel Aidez est tombé de mes aiguilles.
Tricoté dans la laine récupérée du Lady Marple.


Conclusion:
Mon Lady Marple sera rouge.
Mais pas pour tout de suite.
Il est 4ème sur la liste d'attente.
Et je dois encore et toujours acheter des coudes pour l'autre Aidez.



Modèle Aidez - gratuit et trop joli
Aiguilles 5,5
Taille '44
Tricoté, cette fois, en un seul morceau
que si ça intéresse quelqu'un, j'ai les notes pour la taille '44
 
Manches allongées de 10 bons cm. comme d'hab' 

Message personnel à Des Pépins Des Noyaux:
J'ai détricoté le Lady Marple, j'en ai refait un autre avec la laine. Mais je compte bien quand même refaire le Lady Marple... J'ai droit à ton respect pour l'éternité? dis? hein? dis ouiiii ;)))


42 commentaires:

  1. rhooo…que d'aventure….moi je suis SUPER preneuse si vous faites un tuto…pour le faire en 1 bloc..et encore bravo….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de trouver le temps de mettre mes notes au propre et je publie ça ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce gilet. On le voit un peu partout sur la toile en ce moment. Plus ça va, plus il me fait de l'œil :^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment mon super chouchou!
      et il est super à tricoter

      Supprimer
  3. Aïe aïe aïe!
    Qu'il est beau mais qu'il est beeeaaauuuuu!!!
    Tout le monde le fait mais qu'il est beau mais qu'il est bôôô!
    Et ta version... mais qu'elle est belle mais qu'elle est belle!!!!
    Je vais bien finir par m'en faire un... un jour...

    Je suis en train de me tricoter un gilet en Népal justement... Je trouve ce fil super sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bcp ce fil que j'utilise pour la deuxième fois. Par contre, lorsque j'avais bloqué mon LadyMarple, il avait doublé de taille. Du coup, je n'ai pas bloqué l'aidez... trop peur ;-)

      Supprimer
  4. En tout cas tu as bien raison IL EST BEAU ton précieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis, c'est tout bête, mais c'est pratique d'avoir un gilet juste gris clair ;-)

      Supprimer
  5. j'adore ce modèle!
    il te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà presque envie de le re-tricoter... est-ce grave docteur?

      Supprimer
  6. Emiliekisslajoue15 janvier 2014 21:32

    Bravo ! Très beau !! je le ferai un jour... un jour !
    Je suis sur le lady marple justement, j'ai du détricoté la moitié de la 1ère manche car c'est trop juste... Tu as pris quelle taille pour le marple ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre mais je pense avoir fait un L. Qui était parfait... avant blocage...
      quant au Aidez..; fais le fais le!

      Supprimer
    2. héhé ! Chaque chose en son temps, si j'arrive à finir le marple... ;-D
      Ca me rassure du coup qu'il s'agrandisse après blocage !
      Bises

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que ce soit le modèle qui ait déconné au blocage. Mais ma laine. Ceci dit, j'espère que tu ne seras pas déçue une fois que tu l'auras terminé

      Supprimer
  7. Alors là chapeau, déjà il est très sympa, c'est vrai, je comprends qu'il ait été indispensable, mais en plus c'est le 2ème et là, moi, jamais je ne pourrais refaire 2 fois le même alors j'admire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh à 2 ans d'intervalle...
      et puis, cette fois, je l'ai tricoté en un morceau...
      et puis, j'te jure, plus il y a des motifs, plus j'aime le tricot... va comprendre

      Supprimer
  8. Oh qu'il est beau!!!! ça donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce! fais-le! il est au moins aussi chouette à tricoter que le Ladymarple ;-)

      Supprimer
  9. OH le joli tricotage !! et on vois bien sur la dernière photo que tu l'aimes d'amour ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu les dons d'actrice? à moi le césaaaar...
      pfff n'importe quoi... pardon ;-)

      Supprimer
  10. Bon, il faut que je te le dise (aller, 2014, on se dit tout !!!) : tu m'énerves avec tes tricots. C'est vrai quoi, zut !!!! il est superbe ce gilet... tu m'énerves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, c'est pour ça que j'en ai fait un 2ème... je l'aime d'amouuur

      Supprimer
  11. Belle aventure pour ce tricot, qui est plus que sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette vraiment pas d'avoir préféré recycler ma laine dans ce modèle ;-)

      Supprimer
  12. Bon, si je comprends bien, tu as tricoté celui là dans la laine de l'autre avant de tricoter le rouge, c'est ça ? Quoiqu'il en soit de ma compréhension du soir, ce gilet là, je l'aime beaucoup, beaucoup.......Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as tout compriiiis
      j'en ai détricoté un que le blocage a rendu immense, récupéré la laine pour faire celui-ci et je copte refaire l'autre en rouge... dans quelques mois..

      Supprimer
  13. Je suis censée commencer un Aidez aussi, J'hésitais encore sur la laine mais du coup je vais peut-être partie sur la Népal... C'est vrai qu'il taille petit le aidez? En tout cas c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  14. Il ne taille effectivement pas super grand. J'ai fait une taille '44 et, comme tu le vois, il est plutôt petit :-) Et les emmanchures sont forts étroites. je crois que sur la page Ravelry, il y des notes pour les élargir.
    Disons que c'est un modèle sans 'ease'.
    Quant à la Nepal, je trouve qu'elle lui va très bien. La Lima doit être pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Une aventure qui finit super bien, il est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente d'avoir recyclé ma laine de cette manière. je ne le quitte pas ;-)

      Supprimer
  16. Aller, tu as quand même mon respect pour l'éternité ! mais je veux voir ce nouveau Lady marple avant la fin du 1er trimestre, que ce soit bien clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça risque d'être difficile... si rapidement... mais j'essaierai ;-) promis
      parce que, franchement, pour l'éternité, c'est trop la classe ;-)

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Qu'est-ce que j'aime ce modèle! et je suis bien capable d'en refaire encore un. Genre dans 2 ans...

      Supprimer
  18. chloe_du_havre30 janvier 2014 09:30

    Très beau modèle! Et bien réalisé, comme d'hab quoi....! Bravo, je comprends qu'il fasse parti de vos chouchous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aimevraiment vraiment beaucoup, et 2 mois à peine après l'avoir terminé, il me démange déjà d'en refaire un. bleu. dans 2 ans ;-)

      Supprimer