mardi 7 janvier 2014

Les crayons d'Arthur


Sur la liste de cadeaux de Noël d'Arthur,
sa maman avait écrit qu'il avait besoin d'une trousse...
Pour ranger ses crayons, marqueurs et autres pastels gras...
jusque-là, lâchement dispersés dans un boîte en plastique même pas belle...

J'ai bizarrement tout de suite su que ce message non subliminal m'était adressé...
les autres réceptionnaires de la liste aussi, d'ailleurs...
Une trousse, je sais faire...

 Sur la ligne juste en-dessous, dans la liste...
maman nous rappelait - juste au cas ousqu'on ne l'aurait pas remarqué - 
qu'Arthur, en ce moment, il aime les camions...

Mon cerveau a fait un mix des 2... 
Et, quelques croquis plus tard,
une immense trousse en forme de camion en émergeait...


 Et comme j'aime les choses simples,
ce fut ma première couture sur ma nouvelle machine
celle qui coud sans bruit, à moitié à ma place
et qui fait des broderies...



 Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher
de lui ajouter son ptit joli prénom,
à Arthur, sur le flanc de son camion...
trop cool, ma nouvelle machine ;-)


 Arthur, lui, quand il a déballé son cadeau,
a essayé de l'ouvrir.
Juste pour voir s'il n'y avait pas un truc un peu plus intéressant à l'intérieur
- du genre qui se joue ou qui se mange...
Et a juste dit 'D'accord!" quand maman lui a proposé de mettre ses crayons dedans
à la maison, quand on rentre... 
ouf ;-)


16 commentaires:

  1. Super géniale l'association de ses deux envies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis super amusée à la faire ;-)

      Supprimer
  2. Génial ! Une trousse camion ! mais que ne ferais tu pas pour ton Arthur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, je ne suis pas sûre qu'il en ai compris l'utilité ;-) mais ça avait l'air de lui plaire. ouf ;-)

      Supprimer
  3. Et qui c'est qui est content maintenant ?? Tata, maman, Arthur ?? Les 3 ?? Quelle chouette idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tata s'est bcp amusée. Maman l'a trouvé fort grande et craint de devoir encore acheter des marqueurs. Arthur n'y a trouvé aucun intérêt... un camion qui ne roule pas? un cadeau qui ne se joue pas?

      Supprimer
  4. Réponses
    1. merchiiii ;-) me suis bien amusée à le faire

      Supprimer
  5. Trop trop sympa cette trousse !
    Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te le dire mais je te souhaite une très belle année 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein! à toi aussi, tout plein de la crème de la crème, du gâteau sur la cerise ;-)

      Supprimer
  6. chloe_du_havre30 janvier 2014 10:44

    Trop chou cette trousse! Une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est le genre de choses que je préfère faire. du premier croquis à l'objet fini

      Supprimer