vendredi 17 janvier 2014

Ginger


Quand, il y a quelques semaines, 
en me promenant jenesaisplusoù,
je suis tombée sur le nouveau magazine 'La Maison Victor',
j'ai poussé des wahou.
Direct.
Et je l'ai acheté.
Obligée.


Ensuite, 2 problèmes e-xis-ten-tiels se sont posés...
De un, il fallait que je débloque un ptit peu de temps pour coudre entre 2 repas festifs
De deux, il fallait choisir un modèle. Mamma mia

C'est quand Christine nous a dévoilé sa Ginger rouge sur Instagram
que j'ai réussi à me décider...
Moi aussi, vilaine copieuse, je voulais une Ginger rouge!
Et puis, ça tombait bien, j'avais une jolie petite popeline rouge
qui attendait son tour de découpage...

Frileuse du dos que je suis, j'ai coupé le dos en une pièce.
Avec le trou-trou comme dans le patron, sérieux, je ne l'aurais ja-mais mise.

Longue perche que je suis, je l'ai allongée de 15cm.
Quand j'ai mis le patron papier devant mon long corps d'ex-asperge,
on voyait ma culotte...
Elle est à peine plus longue qu'un T-shirt, la Ginger...
faites gaffe!

Eternelle douteuse que je suis quant à la taille choisir,
j'ai tout coupé en 46 avec, en plus, de larges marges de genre 1,5-2cm.
Qu'est-ce que j'ai bien fait...
Pour Burda, je taille un 44...
Et ben, on va dire que pour la Maison Victor,
je taille un genre 48-50...
pas frustrant pour un sou...
du tout...

Eeeeh t'as pas fait la découpe dans le dos?

En vrai, je ne pense pas que je vais la mettre souvent.
Elle est bien jolie, ma Ginger rouge...
mais seulement si on la porte seule,
sans T-shirt par-dessous, ni pull par-dessus.
Et ça, dans mon plat pays, j'en ai rarement l'occasion.

Maintenant, ce sont les robes Harlequin et Martini qui me font de l'oeil.
Pas de bol, je n'ai, dans mon stock, aucun tissu qui va bien. 
Et puis, je crains, qu'à nouveau, ce soient des modèles
qui sont surtout jolis sur des femmes un peu moins rondes que moi.
à suivre... 

20 commentaires:

  1. Sincèrement, elle te va super bien !! Même que tu me réconcilies avec ce modèle qui me faisait pas du tout envie jusqu'à présent !! j'adore ce rouge qui te va si bien, ces manches fendues, et comme toi pour le dos et la longueur !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super courte! j'ai éclaté de rire en coupant le papier... spécial fesses à l'air ;-)
      et je suis ravie d'avoir trouvé une copine anti dos ouvert ;-)

      Supprimer
  2. Elle est superbe ! J'ai eu envie de m'en faire une (moi aussi j'ai acheté le mag tout de suite (enfin après l'avoir vu sur 2 comptes Instagram dont le tient...) mais quand j'ai regardé le tableau des tailles, j'ai prix peur ! je n'arrive pas à déterminer ma taille chez eux, parce que moi je suis du genre potelée et courte sur pattes !! j'avais bien vu que la Ginger en fait, c'était un t-shirt merci de me le confirmer ^^ le problème c'est que moi, j’adore la Martini mais je vois même pas comment y entrer ;) Enfin, je finirais bien par en tenter une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est un magazine de compatriote, je me suis bêtement dit que les tailles auraient une tendance nordique... et n'ai pas regardé le tableau... idiote ;-)
      Donc, je te confirme vraiment que ça taille court et étroit... et, la Martini me faisant aussi de l'oeil, j'ai vraiment peur qu'elle ne soit pas pour es filles comme nous

      Supprimer
  3. diane/maézumzum17 janvier 2014 18:59

    Ta ginger te va à ravir ! Mets la je t'en supplie !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas à l'aise dedans. et puis, ce qui est joli, ce sont les manches... qu'on enverra pas sous mes multiples couches supérieures anti-hiver... Et en été, je n'oserai jamais porté quelque chose de si court... à voir ;-)

      Supprimer
  4. J'ADORE!!!!!!!
    Le rouge te va tellement bien!!!!
    Elle est parfaite!

    Quand on a l'habitude des tailles Burda très germaniques ( à croire que toutes les allemandes font 1.80m et portent du 44 minimum....), ça fait mal de se retrouver devant des tailles à la française... (à croire que toutes les françaises font 1.50 et un 38 maxi...).
    J'ai eu le coup aussi avec les patrons Deer&Doe ou je fais un 46 alors que chez Burda, je suis en 42: Tiens!! Prend toi ça dans les dents!!! Deux tailles!!!
    Mais, bon, moi je me dis, qu'en fait je m'en fou de la taille que je coud, tant que je me coud des vêtements sur mesures avec tous mes défauts et mes avantages!!!
    Du coup, ça devient dur dur de faire les soldes... rien ne me va!!! Pas standard du tout la Mélie... hihihi! Tu sais ce que c'est!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, je m'en fous aussi de la taille. Et ai maintenant le réflexe systématique de vérifier que ma poitrine et mon popotin rentrent dans le patron... mais je crains fort que ces modèles aient été conçus pour des tailles genre 34 ou 36 et pas testés au-delà.
      Chez Burda, je choisi toujours le 44. Mais ce n'est pas tjs nickel. Pour la poitrine, oui, mais mes épaules sont plutôt proches du 40 et le bas du 42... facile...
      Quant aux vêtements du commerce, j'ai le même souci. rien ne me va jamais ou me donne l'impression d'être habillée d'un sac. C'est pour ça que je me suis mise à la couture il ya un peu moins de 5 ans.

      Supprimer
  5. Très très mignonne cette petite robette!
    Cette couleur est une tuerie!!!
    Bon pour le trou dans le dos je te comprends, ça me donne des frisons rien que d'y penser... Brrrrr....
    J'espère que tu la mettra un peu quand même parce qu'elle est super jolie!
    BizBiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes encore une copine anti trou dans le dos ;-)
      à vous lire toutes, je vais ptet faire une tentative pour la mettre hors de chez moi; Mais il y a de gros risques qu'elle sera cachée sous un long gilet noir ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je n'en suis vraiment pas sûre... mais j'vais essayer de la porter. Promis ;-)

      Supprimer
  7. Elle est très sympa et te va très bien ! Vivement les beaux jours alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre d'oser porter une robe si courte en été... J'ai tendance à cacher mes cuisses... je ne sais pas encore quel sort lui réserver mais, promis, je vais lire vos conseils et essayer au moins une fois de la mettre hors de chez moi ;-)

      Supprimer
  8. J'adore ta version de Ginger, elle m'a tapé dans l'oeil aussi mais tout comme toi le dos et la longueur me dérange . Et merci pour le tuyau des tailles, j'ai une arlequin sous le coude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie bien la largeur de chaque pièce du patron avant de couper ton tissu. Ce serait râlant qu'elle ne soit trop petite! J'ai déjà hâte de la voir ;-)

      Supprimer
  9. Elle est très jolie ta version de Ginger et sans le trou elle est plus portable que la mienne. Le tissu est juste trèèèèèès beau!!!!. Je suis d'avis que tu la portes en dehors de chez toi, pourquoi cacher une si belle robe?? des Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, à froce de vous y mettre toutes, je vais peut-être me décider à la mettre. Sauf quelle sera cachée sous pleins de couches zivernales ;-)

      Supprimer
  10. chloe_du_havre30 janvier 2014 09:28

    Le monde de la couture est souvent cruel: devoir faire un choix parmi une multitude de modèles magnifiques ET trouver du temps pour les faire.... Bravo pour votre choix et le temps trouvé pour le faire! Moi je trouve qu'elle vous va bien, ce serait dommage de ne pas la porter après avoir réussi à résoudre ce dilemme!! Et ce rouge apporte tellement de peps dans cet automne qui n'en fini pas de grignoter sur cet hiver qui n'en est pas un... et les manches fendues c'est vraiment chouette. Donc, je suis comme les autres, je vote pour que vous la portiez!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah encore une qui essaie de me convaincre ;-) Je l'ai réessayée ce week-end et, sérieusement, ne suis vraiment mais vraiment pas à l'aise dedans...

      Supprimer