lundi 13 janvier 2014

Arthur à l'école


ça y est... Arthur est rentré à l'école...
Enfin...
Tata Gaga attendait avec impatience ce moment...
Complètement égoïstement...
Ben oui... elle a enfin pu lui coudre une petite blouse d'écolier.
Tu sais, pour les ateliers peintures avec les mains, les pieds et les noreilles...
Tous ces trucs qu'on fait quand on est grand et qu'on va à l'école...


Nooon, Tata Gaga n'a pas entendu que l'école ne demandait pas
qu'Arthur ait une blouse d'écolier...
Rien à faire...
Elle avait déjà repéré le modèle trop bien
Et n'avait qu'une idée en tête...
Qu'Arthur rentre enfin à l'école...
Le tissu était prêt et n'attendait que ça...
Un joli coupon de lin - venu de jenesaisoù -
un peu rétro juste rayé pas plus qu'il n'en faut...





Et pour la poche, elle avait tout prévu...
Ce joyeux coupon aux têtes de mort colorées...
Juste assez décalé...
Sans oublier que, pour l'occasion, Tata Gaga s'était équipée...
D'un kiki pour placer les pressions...
Pour qu'Arthur puisse l'enlever tout seul comme un grand,
Son tablier, dès qu'il a fini de peindre avec ses orteils...
à l'école... 
Mince alors... Arthur va déjà à l'école!



merciiiiii pour ce joli modèle!


20 commentaires:

  1. Bon ben voilà ! Trop la classe, le neveu !! Limite, on voudrait retourner à l'école... euh...en fait, non ! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non, on ne veut pas retourner à l'école... les chaises sont trop petites, les wc beuacoup trop bas, la cantine pas bonne... t'es dingue, ou quoi? dis? hein?

      Supprimer
  2. Oh, quand je vois la tête des tabliers de peinture de mes doudous en fin d'année, je me dis que ton Arthur est vraiment super gâté avec ses jolies rayures... Bisous Tata Gaga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'il risque d'être dans un sale état en fin d'année aussi, tu sais... ce qui m'obligera à en refaire un... zuuuut...

      Supprimer
  3. oh très sympa cette petite blouse d'écolier.
    Bonne soirée tata gaga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le comble c'est qu'il n'en a pas besoin pour l'école ;-)

      Supprimer
  4. Whaoua ! J'adore ce modèle....un peu rétro comme tu dis....et je trouve que ce mariage rétro rayures et têtes de mort est super réussi.....j'adore complètement ! Bises tatagaga.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu un super coup de coeur pour ce modèle! qu'est-ce qu'elle est magique la bloggo à nous proposer tout pleins des jolies idées et patrons et tutos ;)
      toi aussi des bisous

      Supprimer
  5. Si toutes les tatas gagas de mes élèves pouvaient s'inspirer de cette merveille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai effectivement cru comprendre que les blouses d'écoliers qu'on peut trouver ne sont pas toujours super canons ;-)

      Supprimer
  6. Mais dis-donc, il avait déjà sa trousse ?!!! c'est clair que tu es une tata complètement gaga mais, elle est très sympa cette blouse. Moi j'adore ça et ça me rappelle mon enfance....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah parce que tu comptes les cadeaux? la trousse, c'est pour Noël et la blouse pour la rentrée scolaire... voilà... il n'y a aucune exagération...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. cool et alors tous les parents m'en commanderaient...
      naaaan..; en vrai, je crois qu'à cet âge-là, ils s'en moquent un peu, non?

      Supprimer
  8. Il rentre à l'école en janvier ?
    Tite blouse fort jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En belgique, on rentre à l'école dès la fin des vacances scolaires qui suivent les 2 ans 1/2... ça permet de libérer des places dans les crèches. Mais elle n'est obligatoire qu'à partir de 3 ans. je crois ;-)

      Supprimer
  9. Avec une tunique comme ça, t'as qu'une envie : aller à l'école!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meuh non... faut pas exagérer... ça donne juste envie de mettre ses doigts dans de la peinture ;-)

      Supprimer
  10. chloe_du_havre30 janvier 2014 10:40

    Il en a de la chance d'avoir une tata qui le gâte comme ça!! elle est super mignonette cette blouse! si j'avais son âge, je voudrais la même!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois sincèrement que lui s'en fout un peu ;-) mais j'aime à penser que plus tard, il sera peut-être fier (ou complètement traumatisé) des petites choses que je lui ai confectionnées ;-)

      Supprimer