lundi 7 janvier 2013

Semaine 1

Réveillonner entre amis, du belge dans les assiettes et dans les oreilles

Végéter à la maison, tricoter, regarder la pluie tomber, jouer à la pêche au chat

Passer la frontière, trouver ce que l'on cherche et vite revenir en jouant avec les effets et la lumière

Passer la soirée entre couetjes, raconter, rire, prendre rendez-vous le 31.
Vive Captain, Pintje et Vodka ;-)


recevoir une invitée d'où le soleil se lève et admirer ces douceurs enveloppées dans leur si jolie boîte

Coudre 13 boutonnières. Pour la 2ème fois cette année, déjà
Ressortir la MAT réglée depuis l'été, tout huiler, monter 173 mailles, tricoter 3 rangs difficilement, perdre la moitié des mailles, ne pas m'énerver. Monter 173 mailles à nouveau, tricoter 2 rangs, coincer le chariot, m'ouvrir le doigt, décoincer le chariot, tricoter 6 autres rangs, perdre toutes les mailles. m'énerver... ouuuh laaa m'énerver... tout ranger, regretter d'avoir perdu 2 heures de ma journée, aller me poser dans le canapé, retrouver mes bonnes vieilles aiguilles et tricoter... enfin :-)



aaaah quel bonheur de commencer l'année en congé
avec son chéri et ses grands bonhommes,
de se la couler douce, se poser, se reposer,
se moucher toutes les 3 minutes,
coudre un peu beaucoup chaque jour, tricoter
et
prendre le temps de regarder le temps et dehors et dedans...
et vous, cette première semaine de l'année, s'est-elle douilletement passée?

18 commentaires:

  1. Ahh oui chouette semaine ;-)
    Ici... bonne bouffe... enfant malade, et boulot :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut.. des malades par chez toi aussi... heureusement, je n'ai filé ma crève à personne... mais j'en ai maaaarre...
      j'espère que ça va mieux cette semaine ;-)

      Supprimer
  2. Joli rendu en photos pour une semaine cocoon… ici aussi, beaucoup tricoté, pas assez fimoté à mon gout (les enfants dans les pieds, tout le temps - fait MOCHE dehors) et rêver au printemps..
    j'adore ta photo du chat flash "or"
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, onne peut pas dire que le temps invite à la balade... ptet pour ça aussi que j'ai temps végété ;-)

      Supprimer
  3. tu t'es encore éclatée ! Et alors la machine à tricoter, la poisse ! Peut être avec un autre fil pour l'essai ? Enfin je dis ça je n'en ai jamais utilisé avant ... Et donc tu vas nous montrer de la couture tout bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un autre fil... nondidjuuu... j'y ai pas pensé... merci, angélique ;-)
      heureusement que tu as un cerveau pour nous 2...
      ceci dit, cela ne résolverait pas le fait que j'ai acheté 15 pelotes pour faire un modèle bien précis à la MAT...

      Supprimer
  4. Sont belles tes photos...Merci !!
    1ere semaine chez moi...boulot, gris et froid ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis évertuée à ne pas regarder dehors... par contre, je sais qu'on a jamais étient la lumière dans la maison... de toute la semaine

      Supprimer
  5. argh la machine à tricoter qui déconne! celle de belle-maman est aussi capricieuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le suggérait NeideDeLouange, je vais ptet essayer avec un autre fil avant de décider que nous sommes tout à fait fâchées, elle et moi.
      je me souviens pourtant tellement bien de ma maman l'utilisant. Voire, moi aussi, toute petite, tricoter quelques rangs

      Supprimer
  6. Ahhh, moi aussi je me mouche toutes les 3 minutes et ce matin, pendant un entretien d'embauche et que la fille elle a pas voulu me serrer la main en partant !!!
    Aller, dégage la goutte au nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe... vilain moment pour être enrhumée. J'espère que le reste du rdv s'est mieux passé et que tu auras vite de jolies nouvelles!

      Supprimer
  7. Je te souhaite une Belle & Bonne Année 2013, avec Amour & Tendresse, Santé & Zénitude, Petits & Grands Bonheurs, Créativité & Ouvrages variés ) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci tout plein! A toi aussi, chère ex-partenaire, je te souhaite tout le meilleur, de la douceur, de la couleur, des sourires, des paillettes et du soleil ;-)

      Supprimer
  8. Elle était magique aussi chez nous. J'ai même pensé à faire un post comme toi mais je me suis rappellée que je n'avais pas tenu pour les défi #52 alors que ce n'est qu'une seule photo par semaine ... dommage car j'adore lire tes posts et regarder tes belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les semaines magiques! Vas-y... montre-nous... même juste une fois de temps en temps ;-)

      Supprimer
  9. Il faut que je m'y tienne, il faut que je tienne, il faut
    que je regarde toutes les semaines ta vie en raccourci

    RépondreSupprimer
  10. elles sont belles tes photos. ;o)
    Bonne et heureuse année à toi aussi!

    RépondreSupprimer