mardi 15 janvier 2013

On continue en gris


 Il semblerait que depuis que j'ai une écharpe complètement ensoleillée,
la seule couleur qui m'attire soit le gris...
Je ne crois pas essayer - inconsciemment -  de mimétiser avec le ciel.
Je suis ronde mais quand même... non mais...

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette robe.
Encore une fois, j'ai fonctionné au coup de coeur...
tu sais, genre, je l'ai repérée dès mon premier feuilletage du Burda d'octobre dernier,
j'ai pesté parce que je n'avais pas le tissu approprié,
j'ai commandé le tissu qui va bien et j'ai attendu d'être en congé pour la faire...




Bon, pour rire, le modèle ne va que jusqu'au 42
mais un peu de patience, de bons yeux
et une latte pour suivre les lignes du patron me l'ont transformée en taille 44 ni vu, ni connu...
Et 1h15 plus tard, j'avais ma nouvelle robe grise
(couture express qui me changeait un peu des dernières réalisations..
genre? ah bon? ya que 3 étapes? d'accooord...)

Je ne sais pas si elle me va vraiment.
Mon chéri a l'air de penser qu'elle me boudine un peu
(ceci dit, j'ai bien vu qu'il avait raison et 'sans le faire exprès',
j'ai volontairement supprimé les clichés où on me voit de dos)




 Mais, une fois de plus, j'aimais vraiment beaucoup la sobriété de la coupe
et l'originalité de l'encolure et des plis à la taille
(parfaits pour masquer mon léger bierbuik*).

Et de plus, moi qui d'habitude ne jure que par les matières naturelles,
je suis bien obligée d'admettre que ce mélange acrylique-chais plus quoi
est tellement confortable que j'en ai presque l'impression
d'avoir oublié de mettre une robe...




Flanelle grise  Tissus-Price

* bierbuik: ventre à bière  - se dit d'une didine 'légèrement' rebondie suite à la consommation régulière de houblon

30 commentaires:

  1. Juste un mot: J'ADORE!
    Elle t'affine, tu es très belle!
    Encore une fois, ça me donne envie de la faire!
    Même plus que l'autre!
    Merci de faire le cobaye!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est vraiment facile à réaliser... fonce... et est plus facile à porter aussi. plus passe-partout...
      Le cobaye est ravi ;-)

      Supprimer
    2. Je ne me lasse pas de cette robe!!!
      Mais, je n'ai pas ce Burda là AAaaahhhhhh...!!!!! Misère!!!
      J'ai même été voir deux marchands de journaux pour leurs demandé s'ils n'avaient pas un Burda d'octobre qui traînerai dans leurs réserves et bin, non, et même que l'un deux s'est foutu allègrement de ma poire...
      OUINNNNN!!!!!

      Supprimer
  2. Ahh j'ai flashé aussi sur le modèle dans le mag... mais bon je ne porte pas du tout ce genre de vêtements ... En tout cas elle est chouette comme tout et te va bien (enfin sur ce que tu nous en montres... hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je ne montrerai pas mon dos plein de bourrelets et marques de soutien, collans, etc... il n'a vraiment pas tort... mais je m'en fous... mon dos, moi, je ne le vois jamais ;-) et les autres n'ont qu'à ne pas regarder. na!

      Supprimer
  3. Je ne trouve pas qu'elle te boudine et te trouve même bien jolie dans cette belle robe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci... et tu sais quoi... même si ça ne se dit pas... je me sens jolie dans cette robe... chic et ultra confortable

      Supprimer
  4. Yes ! trop belle celle là !!!!!!! Qu'est ce qu'elle te va bien !!!!!!

    Il faut aussi que je me la fasse ; quand je serais décidée à l'agrandir en 44 ^^

    RépondreSupprimer
  5. ohh trop bien ça te va a merveille
    petit colis posté ce jour , alors dans 3 jours regarde ta BAL
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la... je suis impatiente... et je te tiens au courant... je sais qu'avec la neige, la Poste a pris du retard

      Supprimer
  6. Mais alors cette robe, je ne la vois pas du tout sur le Burda, ...., j'irai y voir de plus près demain parce que moi aussi, j'aime bien cette forme épurée....Et puis Nat, elle te va très bien...et puis Nat, le gris est une couleur que tu portes adorablement bien ( de surcroit, je ne me fais aucun souci sur le choix d'accessoires colorés que tu peux mettre avec...)....Bon, j'espère que bientôt, tu te mettras au bleu, ce sera bon signe pour notre teint....J'ai honte...je n'ai toujours pas recopié le patron de la jupe...promis, je fais ça très bientôt, mais à part buller en ce moment, je ne fais rien...( à mon tour...). J'aime tellement ton sourire....Je t'embrasse tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu crois que j'ai une influence sur le temps qu'il fait? hihi...
      si c'est le cas, je ne ferai plus que des vêtements jaunes et bleus... promis... ceci dit, ici, ils nous annoncent du grand bleu jusqu'à la fin de la semaine... et froid... ultra froid... -11°C, ce matin... c'est revivifiant ;-) et tellement mieux que la neige...
      pour le patron, ne t'inquiète vraiment pas... bulle, ma chérie, bulle!!!

      Supprimer
  7. Ah, mais j'en tombe à la renverse... Boudiner? boudiner quoi? Elle te va à merveille! Quelle élégance! Et Nath à raison, tu portes super bien le gris... J'ai de suite reconnu le modèle mais quand je l'ai vu dans Burda je n'ai pas eu envie de la coudre, je dois dire que la voir sur toi change tout. En même temps, on n'a pas le même corps, je ne suis pas sûre qu'elle puisse m'aller... Bon, t'es belle comme un coeur ♥♥♥ et tu vas aller acheter des lunettes à ton chéribibiche hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. promis, si vous aviez vu les photos de dos, vous auriez été horrifiées ;-) mais, bizarrement, elles se sont auto-détruites... hihi
      Elle t'irait magnifiquement bien aussi... elle te ferait paraitre encore plus grande et plus fine... et puis, dans un joli lainage vert émeraude ou bleu canard... waouw!!!

      Supprimer
    2. Rhô, arrête de me tenter hein!

      Supprimer
  8. en tout cas, de face et de profil, je trouve qu'elle te va bien. Pour les vues de dos, avec la méga super écharpe orange drapée derrière, on n'y verra que du feu.
    Le gris te va bien en tout cas et je garde le bierbuik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bête, ça... la cacher sous un long gilet...mais elle est déjà tellement chaude...
      Rien de tel qu'un petit mot 'belge' de temps en temps, n'est-ce-pas?

      Supprimer
  9. Elle est très jolie, elle a l'air chaud en plus!! De quoi allier l'utile à l'agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et confortable. elle est vraiment top pour juste là maintenant...

      Supprimer
  10. tu irradies de joie dans cette robe et n'est ce pas l'essentiel ??? j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii. je l'aime vraiment beaucoup...et ceux qui n'aiment pas mes rondeurs n'ont qu'à regarder ailleurs!

      Supprimer
  11. Réponses
    1. on veut voir ta tienne! on veut voir ta tienne!

      Supprimer
  12. Je ne peux qu'aimer, elle est bientôt sous ma machine ! Mais j'hésite encore sur le tissu...Velours ou lainage type chanel ??? ça sera mon premier burda.. tu crois que je me lance ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai? tu vas la faire aussi? génial!
      c'est une super première Burda; elle est assez facile même si la pièce du devant peut faire peur. Pour comprendre le Burda, rien de tel que de bien noter tous les petits repères et numéros du patron et après, tout va... vite, lance-toi et montre-nous ça!

      Supprimer
  13. Tu la portes à merveille ! Chéri ne serait pas un p'tit peu jaloux ?.... hi hi hi..... Bravo c'est super...!

    j'ai cousu ce modèle en t-shirt en agrandissant aussi le patron car je taille un (très) bon 44, j'ai supprimé le zip et les pinces dans le dos car le tissu est extensible... mais il aplatit un peu encore la poitrine..

    je la resterai en robe en agrandissant mieux à la poitrine, toujours dans un tissu extensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut, je ne peux pas voir ton blog via ta signature. En as-tu déjà pris des photos? j'adore voir comment chacune interprète un même patron!

      Supprimer
  14. Ce modèle de robe est vraiment très joli et dans ce tissu, elle est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si je n'en referai pas une en coton un peu épais mais pas trop pour le printemps. Un tissu uni à nouveau parce que je suis convaincu que c'est ce qui va le mieux à sa forme pas si sobre que ça ;-)

      Supprimer