lundi 31 décembre 2012

Semaine 52

Déballer, donner, trop trop manger, crier de joie, rire, rêver, papoter, s'extasier, s'inquiéter

Rire, déballer, donner, surprendre, papoter, trop trop manger
(pour ceux qui connaissent mes préférences, cherchez l'erreur)

Me sentir un peu seule sur le parking du bureau

Etrenner la nouvelle... Celle terminée grâce aux cadeaux... l'immense
j'vous la montre bientôt mais j'vous préviens vous aller vouloir la même ;-)
Fêter Noël... encore... avec les enfants cette fois

Me réveiller fiévreuse et aphone... super début de vacances

Couper la pièce de patron la plus biscornue jamais vue...
ah tiens... il semblerait que je sois sur le point de coudre keke chose

vendredi 28 décembre 2012

Du pilou pour tous


Attention, mesdames et mesdames, accrochez-vous...
voici une avalanche de couture...
hihi...
attendez-vous à du grand art, de la technique et un flot de couleurs....

naaan, j'plaisante... j'ai toujours la flemme...



J'avais même trouvé une super excuse pour n'offrir que des cadeaux handmade
mais ne rien faire:
tout acheter aux copains artisans croisés sur les différents marchés...
 

sauf que...
j'ai eu une commande spécifique de ma belle-soeur...
avec dans ses yeux suppliants juste de quoi me faire lâcher mes aiguilles à tricoter...
elle rêvait d'un pantalon de pyjama en pilou tout doux...
un truc sympa et confortable pour trainer dedans le dimanche...
pfffff.... j'ai pas pu lutter... 


Et, en plus, pas de bol, j'ai trouvé le coton pile comme il faut
- du coton gratté qu'ils appelent ça, je connaissais pas -
bleu à ptits pois... le piège...
Et pire... il y en avait même du tout pointillé pareil mais nooiiir...
la tuerie...


Donc, du coup, j'ai craqué...
et j'ai fait de quoi habiller toute la famille de pilou le dimanche...
un grand pantalon noir pour papa,
un moyen bleu avec passepoil noir aux chevilles pour maman
et un tout petit piloujama
- noir comme papa mais orné d'une étoile bleue - pour Arthur...


du grand art, de la technique, tout çaaa...
je vous avais prévenues...

 

même qu'Arthur a crié de joie en ouvrant son cadeau,
papa a dit 'chouette'
et maman a enfilé le sien illico presto
youpie...
je crois que je vais m'en faire un aussi...
genre l'année prochaine




jeudi 27 décembre 2012

Une étoile pour Arthur


 Comme cadeau de Noël pour Arthur
(mon 1er neveu sur les 14 que j'ai ordonnés à mon tit frère de me fournir pour celles qui suivent pas),
j'ai fait mon premier mini-tricot...
Quel pied...
En une semaine, juste un peu comme ça le soir,
boum, vlà tout un pull...



Pour corser la chose et parce que j'aime ça, les étoiles,
c'est aussi mon premier tricot en 2 couleurs avec changement de fil
en plein milieu du rang et tout le tralala...
Vous vous doutez qu'il m'a fallu m'y reprendre à 5 fois avant de comprendre
le principe de tournicotage des fils à l'arrière afin d'emmener l'autre fil avec soi...
mais j'y suis arrivée et, même si le motif de l'étoile est un peu serré,
je trouve le résultat final pas trop trop mal...



En vrai, Arthur n'en a pas pensé grand chose...
il découvrait lundi soir la joie de la distribution de cadeaux
et c'est seulement au bout de 6 cadeaux déballés par un des membres de la famille
qu'il a compris que le principe le plus chouette quand on distribue ou reçoit des cadeaux,
c'est de pousser un petit cri de joie à chaque bout de collant décollé...
yipeee! yéééé! wouaaaaiiii! hiiiiii! yes!!!! youpieeeee!
je vous laisse imaginer son état d'excitation proche de l'ébullition...
et son incapacité à comprendre ce qui était pour lui ou pour quelqu'un d'autre...
et puis franchement...
comment un pull pourrait-il rivaliser face à un livre,
des crayola, de la dinette ou des voitures?




De toute manière, en vrai, le pull est un peu grand puisque pour jouer la sécurité, j'ai choisi de faire une taille 2 ans alors qu'il n'a que 18 mois et qu'il est parfaitement envisageable que je tricote un peu plus lâche que préconisé par le modèle... Autres petits changements: une patte de boutonnage (et mes premières boutonnières) plutôt que des pressions, les manches et le col dans la même couleur que l'étoile, une bordure de 6 rangs en côte 2/2 dans le bas et... une étoile unie et non rayée parce que nondidjuuu, j'vais d'abord apprendre à gérer 2 couleurs de fils avant de tenter des fioritures que seules les nanas qui ont 8 mains doivent être capables de faire ;-)

Modèle issu du catalogue Phildar 048 "tricoter câlin - 0 à 24 mois".
Laine Drops Baby Alpaga Silk (2 pelotes grises et 1 bleue)

lundi 24 décembre 2012

Semaine 51

Lundi. 16h30. Passer par la forêt pour éviter les km d'embouteillages

Lundi. 23h. Profiter de la lumière. Respirer

Mardi. 21h. Passer une bonne soirée

Mardi. 17h. Recevoir des voeux de bonheur
Mercredi. 16h42. Emballer vite. avant qu'ils ne rentrent.
Oui, je sais, on avait dit pas d'autre cadeau entre nous.
Non, il n'y a pas de nouveaux paquets sous le sapin... mais nooon

Mercredi. 20h. Recevoir de la visite. Boire l'apéro (ouiii... des bulles. encore)

Jeudi. 7h. Recevoir beaucoup trop de travail

Jeudi 17h. Recevoir une boîte de trésors. Merci, ma Lune.
Florence Gravot Créations

Vendredi 10h. Savoir à nouveau porter une de mes robes préférées.
3 ans après le dernier traitement, le dernier NON.

Vendredi. 20h. Fêter Noël une première fois. Donner, recevoir, trop et bien manger. Rire beaucoup

Samedi 10h. Détricoter une serpillère

Samedi 19h. encore l'apéro. en amoureux. et en souvenirs

Dimanche 8h30. En faire des montagnes. Pour les amis qui arrivent

Dimanche 16h. Recevoir des fleurs en pierre ;-) trop cool. Essayer de passer du vert au bleu





Semaine riche que cette avant-dernière semaine de l'année.
Faite d'amour, de surprises, de stress, de courses, de secrets,
de sourires, de gourmandises, d'hypocrisie...
Tellement riche que je n'ai pas su choisir qu'un seul moment par jour
mais deux.
La semaine qui arrive risque d'être au moins aussi chargée.

J'espère que chacun et chacune d'entre vous passera
un doux Noël entouré des gens que vous aimez et qui vous aiment.
Fêtez, mangez, donnez, recevez, souriez...


lundi 17 décembre 2012

Semaine 50

Commencer la semaine dans une de mes jupes préférées

Comment mieux vous remercier de vos adorables commentaires sur ma belle écharpe
qu'avec un peu d'auto-dérision...
non, je ne souriais pas qur toutes les photos...
parfois, j'avais une tête de c..l aussi ;-))

Sur instagram, toute la journée du 12/12/12, jouer à #dayoftwelve
qui consistait à photographier ce que l'on était en train de faire à chaque heure douze

Oups... n'ai pas pu résister, chef

Chiner et trouver la lampe de nos rêves pour le petit endroit

Mettre Noël dans la maison

Du tricot qui va vite... sauf que je vais manquer de laine

jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 dernière: spring leaves scarf


Bon, le dernier défi 13... c'est un peu tristoune, non?

En même temps, quelle jolie aventure! Que de jolies découvertes... sérieux... combien de blogs, parmi vos préférés, avez-vous découverts grâce à la Galerie des Superstitieuse mensuelle?

Et puis, tous ces thèmes, c'est fou comme, des fois, ils nous ont semblés biscornus - voire impossibles - et puis, en y réfléchissant bien, on y est arrivée, à faire un truc sympa comme tout auquel on n'aurait ptet pas pensé par nous-même. D'autres fois, ils semblaient avoir été choisis pile pour nous, pile le petit coup de pouce pour enfin faire ce truc auquel on pense depuis des semaines. Voire - carrément pile en rapport avec ce qu'on venait de commencer...



C'est ce qui m'est arrivé pour ce ptit dernier...  j'vous raconte...

Il y a +/- 2 ans, me baladant de blog en blog, je suis tombée sur cette merveille(clic)...
Et c'est là que j'ai compris qu'il allait vraiment falloir que j'apprenne à tricoter... 
vraiment...
C'est bien simple, cette Spring leaves scarf, il me la fallait.



 Farfouillant dans le grenier de mes parents, j'y ai retrouvé quelques pelotes et aiguilles de ma grand-mère et je m'y suis mise, maille après maille, sous les conseils avisés de SautdePuce, copine d'enfance retrouvée via nos blogs respectifs. Et ce fut les premiers cols, les premières écharpes, le premier shawl, le premier gilet, etc... la suite vous la connaissez...à chaque nouveau tricot, une nouvelle expérience; des torsades, le tricot-duo, la dentelle et même les 5 aiguilles...


Petites expériences qui m'ont rapidement fait comprendre que je m'en sortais mieux quand il fallait suivre des instructions précises puisque quand je devais juste faire des allers-retours en jersey, tout ce que je faisais se transformait en serpillère. Il me semblait donc être mûre pour faire...
ma Spring Leaves Scarf à moi toute seule... youpie...

Je la voulais immense, c'est ce que j'ai fait. Elle fait 55cm sur 3m... de quoi me blottir, m'enrouler, à volonté. Le motif se fait sur 35 rangs, je les ai répétés 9x dans chaque sens. Je la voulais légère, comme une plume posée autour de mon cou, j'ai donc choisi de la Malabrigo Lace et l'ai tricotée avec des aiguilles 4,5. Je la voulais vitaminée et j'ai pris le colori Red Java qui est tellement ni rouge, ni orange, ni rosé.


Je venais de la commencer quand le thème de ce dernier défi 13 a été annoncé. J'ai tout de suite pensé 'me donner un ultime défi'? Quoi de mieux que de finir dans les temps l'écharpe qui m'a donné envie d'apprendre à tricoter? j'ai donc tricoté comme une dingotte, le soir dans le canapé, en cuisinant, en attendant les clients aux marchés, lorsque mon stand était installé, tout le temps...


Je l'ai terminée samedi, bloquée dimanche et, depuis, je ne la quitte plus. Trop contente d'avoir réussi - sans même trop devoir réfléchir, ni sans demander de conseils à qui que ce soit - cette pure merveille... ça y est, je sais tricoter... je crois ;-)


Bon, quel sera mon prochain défi? ça existe des blogs ou sites communautaires d'abbattage de murs, pose de ceinture en béton, remplacement de toiture, plomberie ou électricité? Aah, c'est un entrepreneur qui va s'en occuper? Et mon chéri? Bon, j'vais continuer à tricoter alors...

 
Et en attendant mon fil pour le prochain modèle, je vous emmène faire un ptit tour dans la dernière Galerie des Superstitieuses?
Vite avant que vous ne remarquiez combien je suis décoiffée sur les photos...
pas facile de prendre des photos sympas quand il ya tellement de vent que, limite, tu t'envoles....







lundi 10 décembre 2012

Semaine 49

Commencer la semaine sous la neige - je n'aime pas la neige

recevoir une dédicace du bout du monde sur instagram - Thank you, Puri, it really touches me!

Recevoir des fleurs de l'homme le plus merveilleux de la terre

Manger tout le speculoos de Saint-Nicolas (et le reste...)

Terminer l'écharpe qui m'a donné envie d'apprendre à tricoter... D13 prêt ;-)

Mon 1er jacquard - D13bis presque prêt :-)

Faire fondre du chocolat
Drôle de semaine que cette semaine 49... entre grisaille, stress, fatigue et neige... et toujours pas de couture à l'horizon... pourtant, j'ai feuilleté mes bouquins de patrons. pourtant, j'ai commandé de bien jolis tissus... mais si ça continue comme ça, il se pourrait carrément que j'oublie où j'ai rangé ma MAC... c'est normal, docteur?