vendredi 28 décembre 2012

Du pilou pour tous


Attention, mesdames et mesdames, accrochez-vous...
voici une avalanche de couture...
hihi...
attendez-vous à du grand art, de la technique et un flot de couleurs....

naaan, j'plaisante... j'ai toujours la flemme...



J'avais même trouvé une super excuse pour n'offrir que des cadeaux handmade
mais ne rien faire:
tout acheter aux copains artisans croisés sur les différents marchés...
 

sauf que...
j'ai eu une commande spécifique de ma belle-soeur...
avec dans ses yeux suppliants juste de quoi me faire lâcher mes aiguilles à tricoter...
elle rêvait d'un pantalon de pyjama en pilou tout doux...
un truc sympa et confortable pour trainer dedans le dimanche...
pfffff.... j'ai pas pu lutter... 


Et, en plus, pas de bol, j'ai trouvé le coton pile comme il faut
- du coton gratté qu'ils appelent ça, je connaissais pas -
bleu à ptits pois... le piège...
Et pire... il y en avait même du tout pointillé pareil mais nooiiir...
la tuerie...


Donc, du coup, j'ai craqué...
et j'ai fait de quoi habiller toute la famille de pilou le dimanche...
un grand pantalon noir pour papa,
un moyen bleu avec passepoil noir aux chevilles pour maman
et un tout petit piloujama
- noir comme papa mais orné d'une étoile bleue - pour Arthur...


du grand art, de la technique, tout çaaa...
je vous avais prévenues...

 

même qu'Arthur a crié de joie en ouvrant son cadeau,
papa a dit 'chouette'
et maman a enfilé le sien illico presto
youpie...
je crois que je vais m'en faire un aussi...
genre l'année prochaine




18 commentaires:

  1. Comme quoi... tu t'es faite rattrapper !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep... il semblerait que la couture soit en moi... mon dieuuuu... ;-)

      Supprimer
  2. Ah tu as trouvé exactement ce que je recherche!! Je veux me faire un pyjama tout pareil mais je ne trouve pas de joli flanelle ou coton gratté ou pilou! J'ai même envisagé l'achat d'un drap en flanelle mais je ne voulais pas d'uni... Bref, j'adore tes pyjamas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tissu - je n suis pas sûre que mon lien soit clair. - voici où le trouver: http://www.tissus-price.com/984-tissu-coton-gratte

      vive les pyjamas... et les pouchettes... hihi

      Supprimer
  3. Chouette tes piloujamas !!!
    Et merci pour le lien...pas chers les tissus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut.. j'aurais pas dû dire ;-) yen aura plus pour moi ;-)

      Supprimer
  4. J'adore le pilou...c'est trop doux...C'est rigolo cette famille de pantalon...et puis ca va bien avec le petit pull bleu à l'étoile trop mignon, et puis ca va bien avec les jolis ciels de cette fin d'année ( enfin du moins par chez moi)....Bonne fin d'année Chère Nat et bisous tout plein....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais vraiment contente de tomber sur ce tissu pile au bon moment.
      je t'embrasse fort aussi et te souhaite tout le meilleur. tout le temps ;-)

      Supprimer
  5. mais oui, c'est bien du grand art quand on réalise les rêves des autres ! Bravo madame...

    RépondreSupprimer
  6. Les meilleurs cousettes ce sont celles qu'on aime porter avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as pas tort ;-)
      dire que j'avais presque honte de ne vous montrer que de simples pyjamas pour terminer l'année. Mais comme tu dis, ce qui compte, c'est le plaisir qu'ils ont apporté

      Supprimer
  7. Réponses
    1. eeeeeeh ça m'a au moins pris une 1/2 journée ;-)

      Supprimer
  8. Ah ben j'ai vu du tissu en coton gratté sur Internet et j'ai pas osé l'acheter, ça fait vraiment pyjama ou tu penses que c'est faisable pour une robe ? Ce qui me tentait c'est l'effet un peu chaud mais fin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait vraiment pyjama. Je ne pense pas qu'une robe serait jolie dans ce tissu.
      ceci dit, oui, c'est bien chaud et douillet comme tissu ;-)

      Supprimer
  9. ils sont vraiment super ! moi qui suit fan j'ai ma machine depuis maintenant 1 semaine et j'ai qu'une envie ses me faire des bats de pijamas mais je ne sais pas absolument pas coudre ... du moin j'ai casyment pas de base car j'ai appris via le livre de ma machine ...
    bref ils sont superbe je suis fan j'adore !

    je viens de decouvrire ton blog via hellocoton et j'aime vraiment beaucoup
    gros bisous
    Lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce mot tout gentil ;-)
      j'ai appris à coudre en me battant avec les explications Burda... mais, finalement, on s'habitue et on attrape des automatismes, tu verras ;-)
      je te souhaite plein du courage et, pour commencer, trouve toi un ou 2 bouquins ou magazine avec des modèles basiques. N'hésite pas non plus à demander conseil là où tu achèteras tes tissus.

      Bonne couture et longue vie à ton tout nouveau blog!

      Supprimer