jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 dernière: spring leaves scarf


Bon, le dernier défi 13... c'est un peu tristoune, non?

En même temps, quelle jolie aventure! Que de jolies découvertes... sérieux... combien de blogs, parmi vos préférés, avez-vous découverts grâce à la Galerie des Superstitieuse mensuelle?

Et puis, tous ces thèmes, c'est fou comme, des fois, ils nous ont semblés biscornus - voire impossibles - et puis, en y réfléchissant bien, on y est arrivée, à faire un truc sympa comme tout auquel on n'aurait ptet pas pensé par nous-même. D'autres fois, ils semblaient avoir été choisis pile pour nous, pile le petit coup de pouce pour enfin faire ce truc auquel on pense depuis des semaines. Voire - carrément pile en rapport avec ce qu'on venait de commencer...



C'est ce qui m'est arrivé pour ce ptit dernier...  j'vous raconte...

Il y a +/- 2 ans, me baladant de blog en blog, je suis tombée sur cette merveille(clic)...
Et c'est là que j'ai compris qu'il allait vraiment falloir que j'apprenne à tricoter... 
vraiment...
C'est bien simple, cette Spring leaves scarf, il me la fallait.



 Farfouillant dans le grenier de mes parents, j'y ai retrouvé quelques pelotes et aiguilles de ma grand-mère et je m'y suis mise, maille après maille, sous les conseils avisés de SautdePuce, copine d'enfance retrouvée via nos blogs respectifs. Et ce fut les premiers cols, les premières écharpes, le premier shawl, le premier gilet, etc... la suite vous la connaissez...à chaque nouveau tricot, une nouvelle expérience; des torsades, le tricot-duo, la dentelle et même les 5 aiguilles...


Petites expériences qui m'ont rapidement fait comprendre que je m'en sortais mieux quand il fallait suivre des instructions précises puisque quand je devais juste faire des allers-retours en jersey, tout ce que je faisais se transformait en serpillère. Il me semblait donc être mûre pour faire...
ma Spring Leaves Scarf à moi toute seule... youpie...

Je la voulais immense, c'est ce que j'ai fait. Elle fait 55cm sur 3m... de quoi me blottir, m'enrouler, à volonté. Le motif se fait sur 35 rangs, je les ai répétés 9x dans chaque sens. Je la voulais légère, comme une plume posée autour de mon cou, j'ai donc choisi de la Malabrigo Lace et l'ai tricotée avec des aiguilles 4,5. Je la voulais vitaminée et j'ai pris le colori Red Java qui est tellement ni rouge, ni orange, ni rosé.


Je venais de la commencer quand le thème de ce dernier défi 13 a été annoncé. J'ai tout de suite pensé 'me donner un ultime défi'? Quoi de mieux que de finir dans les temps l'écharpe qui m'a donné envie d'apprendre à tricoter? j'ai donc tricoté comme une dingotte, le soir dans le canapé, en cuisinant, en attendant les clients aux marchés, lorsque mon stand était installé, tout le temps...


Je l'ai terminée samedi, bloquée dimanche et, depuis, je ne la quitte plus. Trop contente d'avoir réussi - sans même trop devoir réfléchir, ni sans demander de conseils à qui que ce soit - cette pure merveille... ça y est, je sais tricoter... je crois ;-)


Bon, quel sera mon prochain défi? ça existe des blogs ou sites communautaires d'abbattage de murs, pose de ceinture en béton, remplacement de toiture, plomberie ou électricité? Aah, c'est un entrepreneur qui va s'en occuper? Et mon chéri? Bon, j'vais continuer à tricoter alors...

 
Et en attendant mon fil pour le prochain modèle, je vous emmène faire un ptit tour dans la dernière Galerie des Superstitieuses?
Vite avant que vous ne remarquiez combien je suis décoiffée sur les photos...
pas facile de prendre des photos sympas quand il ya tellement de vent que, limite, tu t'envoles....







91 commentaires:

  1. Magnifique ! Et ton beau sourire fait plaisir à voir. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour de vrai de vrai? la clâââsse ;-) merci, mdame!

      Supprimer
  2. Super , joli travail. La couleur me plait bien aussi, j'adore ces tons là.
    Moi aussi je suis bien triste de perdre ce rdv mensuel ;-(
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait bizarre que ce soit le dernier, en effet
      Merci pour ta visite! et oui, ce Red java est un régal

      Supprimer
  3. Elle est superbe, tu peux être fière de toi!! Et cette coumeur est magnifique!! bravo, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surtout contente! J'adore vraiment tricoter la dentelle. quelle révélation ;-)

      Supprimer
  4. une vraie merveille , ça y est tu es dans la cour des grands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, forcément, avec mon mètre 80... bon, ça va, je sors ;-)
      bisous, ma belle

      Supprimer
  5. En un mot "magnifique!!" surtout que le tricot dentelle est assez ingrat et que le résultat ne se voit vraiment qu'après blocage. Bravo Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai passé mon temps à tirer dessus, à la lisser sur la table pour m'émerveiller au fur et à mesure ;-) comme une gamine

      Supprimer
  6. Je n'aurai qu'un mot : ouaouh !

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais pas quoi te dire... si que plus jamais je ne t'offrirai de tricot car tu es devenue une reine et tu es belle mais belle sur ces photos, tu rayonnes dans ton défi
    bravo !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, c'est pas vrai. je suis pas une reine. n'importe quoi. mais merci ;-)
      pour le rayonnage, je te laisse deviner qui a pris les photos... ça aide ;-)

      Supprimer
  8. Bravo Nat ! Elle est splendide ! Et tu me fais rire en disant que tu sais enfin tricoter ... Sacré toi ! En tout cas si c'est elle qui t'as donné l'envie, elle est doublement splendide ! Et moi aussi j'adore ton joli sourire ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te l'ai déjà dit 12.000 fois mais 'je suis contente, contente, contente' ;-) hihi
      le joli sourire, c'est quand mon chéri fait le clown pour que je me décoince... il est merveilleux ;-)

      Supprimer
  9. Elle est superbe ! Je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh punaise!!! Pour du tricot c'est du tricot de la grande classe de la dentelle de la mort, du truc de dingue!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, sérieusement, je m'en sors vraiment mieux quand je dois lire un schéma que quand je fais du jersey. j'ai besoin de suivre les ptites cases et de compter les rangs ppour ne pas perdre le fil et ne pas m'ennuyer...

      Supprimer
  11. quelle beauté, ahh j'adore, j'adore !! et bravo , bienvenue au club des dingos du tricot
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Wahou!elle est splendide! oui je confirme, tu sais tricoter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii ;-)
      bon, je ne vous montrerai donc jamais la serpillère - juste en jersey - réalisée le printemps dernier... et qui attend que je la détricote... j'ai une réputation à tenir maintenant ;-)

      Supprimer
  13. Quel travail!!!
    C'est magnifique!
    Bravo bravo bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii. je me suis beaucoup amusée en la faisant!

      Supprimer
  14. tu es forte en matière de tricoter, ce qui n'est pas mon cas,bravo!!!

    nadine
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. et cette couleur!! c'est pile ce qu'il faut mi-décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! vive la couleur au milieu de la grisaille ;-)

      Supprimer
  16. C'est magnifique, j'aime le couleur et le tricot impeccable.
    Bisous desde Barcelona.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouw! merci! quel compliment quand je vois les merveilles que tu fais!

      Supprimer
  17. C'est magnifique, j'aime le couleur et le tricot impeccable.
    Bisous desde Barcelona.

    RépondreSupprimer
  18. SUPERBE!!! tu es très douée pour le tricot
    chapeau bas madame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis surtout complètement entêtée :-)
      merci pour ta visite

      Supprimer
  19. Ouah maman...elle est magnifique ! Complètement fan du motif et de ton sourire. Contente de m'être perdue par ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ravie que tu te sois promenée jusque là ;-)

      Supprimer
  20. Elle est magnifique!!!!
    J'adore! J'adore! J'adore! (je ne sais pas quoi dire d'autre...)

    RépondreSupprimer
  21. WAOUH...OOOH qu'elle est belle...superbe, j'adOOOre !!BRAVO

    RépondreSupprimer
  22. Bravo ! Elle est superbe ! Défi relevé avec grand succès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est adorable, merci
      j'ai adoré la faire!

      Supprimer
  23. Ah la la, j'adore!!!
    Elle est trop belle ton écharpe, ça fait trop envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce, essaie, ma belle! ce n'est pas si compliqué que ça
      je t'embrasse

      Supprimer
  24. Rolala, elle est magnifique!!! J'adore la couleur, le point de dentelle...
    Voilà, c'est malin, il me la faut maintenant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euuuh ben... il va te falloir un peu de patience... jsute le temps de la faire ;-)

      Supprimer
  25. Ben voilà, je comprends mieux pourquoi tu ne cousais plus...on peut pas tout faire dans la vie ma p'tite dame ! C'est une merveille ce truc là, une merveille et j'admire ta persévérence, ta rapidité d'apprentissage. Elle est magnifiquement belle Nat, autant que ton sourire l'est....Je t'embrasse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non, on ne peut pas tout faire..; il me semble d'ailleurs, l'hiver dernier, avoir titré un post 'tricoter m'empêche de coudre'... le drame, maintenant, c'est que j'ai 3 nouveuax en-cours ;-)

      Supprimer
  26. Elle est géniale, légère et tellement longue que tu peux te lover dedans et avoir bien chaud. J'adore!
    Et puis la couleur aussi j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça; légère mais looongue et si colorée dans la grisaille

      Supprimer
  27. Waouh ! Elle est juste superbe ! Et 3 mètres ? boudiou ! quel beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, j'avoue... presque 3m
      j'ai pas mesuré. mais quand je me suis couchée par terre, bras tendus au-dessus de ma tête pdt que je la bloquais (siiii, j'ai fait ça et non, je n'ai pas de photo), elle était largement plus grande que moi

      Supprimer
  28. C'est clair, le tricot est fait pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii! j'aime de plus en plus donc, ouf ;-)

      Supprimer
  29. défi relevé! et largement en plus... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mdame ;-)
      dis, c'est ok pour mardi. yeahhhh
      bon, je t'envoie un mail. bisettes

      Supprimer
  30. elle est magnifique....
    ah, tu étais coiffée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, oui, madame... comme tous les matins j'ai tenté de dompter ma pailleuse chevelure... je te jure que ça peut être pire...

      Supprimer
  31. Ah c'est sûr que tu peux considèrer que tu sais tricoter !
    Quelle merveille !
    si le vent du Nord la passe au Mistral et la fait tomber sur MARS ,je te la kidnappe !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne dis pas ça... parce que le nombre de fois, qd je vois tes merveilles, que je me fais la même réflexion dans l'autre sens... si, un jour, ça marche... tu serais bien embêtée ;-)

      Supprimer
  32. que dire d'autre que whaouh....
    non seulement elle est pétillante dans ce beau coloris, mais la longueur, la longueur...
    parfaite pour ces frimas de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les frimas... les frimas... figure-toi que depuis 3 jours, c'est sous un autre snood que je la cache... à -7°C, la malabrigo Lace est un peu légère... l'avantage, c'est que ça justifie d'avoir pleeeins d'écharpes, cols et snoods puisque je les porte par 2 :-)

      Supprimer
  33. Elle est magnifique! Le point, la couleur, la longueur (mamamia, la longueur, comment as tu réussi a rester motivée pour tricoter une écharpe aussi longue?!). Et les photos sont vraiment très chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euuh..; c'est-à-dire... qu'elle se commence par le milieu... donc, oui, lors de la 2ème moitié, j'ai un mini peu regretter d'avoir répété le motif 9x au début ;-)

      Supprimer
  34. Comme c'est joliii! Le point est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord! ce motif de feuille est superbe!
      merci de ton passage par ici

      Supprimer
  35. Je crois qu'effectivement tu sais tricoter ! Elle est magnifique ! tu me diras comment elle veillit, mon chale en malabrigo lace est tout feutré ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'elle sera vite moche. J'ai acheté la laine il ya 2 ans en même temps que la même laine pour faire un pull qui maintenant est juste assez grand pour habiller une barbie...
      tant pis, je serai obligée d'en faire une autre... dans quelques années :-)

      Supprimer
  36. Super belle écharpe : la couleur fait ressortir le point, c'est magique. Spottée sur T&N, je te retrouve sur le défi 13 au premier coup d'oeil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en reviens pas d'être là-haut tout là-haut dans la galerie de t&N. On y voit tjs de telles merveilles ;-)
      merci de ta visite!

      Supprimer
  37. Bon là, je m'arrête, je regarde les photos, et puis, je me dis, mais, il faut que je l'écrive :
    elle est trop belle cette écharpe !!!
    elle est trop belle cette écharpe !!!

    Les photos sont tellement spontanées, ça fait plaisir, on a envie de rigoler avec toi et de partager ton trip ^^

    Et puis, c'est quoi au fait cette robe en liberty que l'on distingue à peine... (mais moi,je l'ai vu, et nan !)

    Des bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me sens cruche quand je pose. et ça ne s'améliore pas avec le temps. alors, je préfère danser, chanter, tournicoter... ça fait des photos qui me ressemblent plus ;-)
      pour la robe, c'est une vieille cousette. que j'adore et mets au moins une fois par semaine - du genre de celles qu'on est paumée quand elles sont à la lessive ou dans la pile de repassage ;-) http://madebynight.blogspot.be/2010/09/roule-roule-rouleur-roule.html

      Supprimer
  38. C'est une petite merveille cette écharpe !! Je suis en admiration totale !!! Oui, tu SAIS tricoter, je crois qu'on peut le dire !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon d'entendre les autres aimer aussi ;-) AU boulot, personne n'a remarqué que j'avais une nvelle écharpe. elles pensaient que je l'avais achetée... pas cap' de faire ça, la nat... et ben si!!!
      du coup, quand même, je me suis lancée dans un tricot-rapido et puis, je fais le pull qe tu m'as envoyé le patron. youhou

      Supprimer
  39. Waouh j'adore ! le plus rigolo c'est qu'elle est bien plus belle que le modèle d'origine, je ne sais pas si c'est la couleur ou le type de laine, qui la rend bien plus douillette que celui du tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le vert utilisé pour le modèle original en fait en effet vraiment une fine écharpe de printemps. du coup, elle parait moins douillette

      Supprimer
  40. Oh que oui tu sais tricoter, elle est superbe bravo! Tu sais qu'elle est dans mes favoris depuis plus d'un an (et toujours pas dans mon placard évidemment!)Cela fait vraiment trop longtemps que je ne suis pas passée, désolée d'avoir raté ça, désolée de ne pas donner de news. J'en profite pour te faire des gros bisous de Joyeux Noël. ML

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? tu l'aime aussi? fais-là... chais pas... genre à la place de dormir et manger ;-)
      j'espère que tout va bien. je pense fort à toi et t'embrasse fort!

      Supprimer
  41. Ton écharpe est vraiment très belle, la couleur, le motif...cela donne envie de la tricoter, bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! elle esr vraiment agréable à tricoter!

      merci de ta visite!

      Supprimer
  42. Félicitations une pure merveille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ce modèle était vraiment un gros coup de coeur ;-)

      Supprimer
  43. hello je crois que je suis bete ou que je reflechi trop lol je n'arrive pas a assemblé les deux grilles peux tu me conseiller cathuram@hotmail.fr merci bon week end

    RépondreSupprimer