jeudi 29 novembre 2012

Flashback #3 - ma première jupe


Me voilà de retour avec un troisième flashback
- et non des moindres -
ma première jupette.
Non pas ma première cousette mais ma première jupette quand même.
Réalisée, si je me souviens bien, en novembre 2009.
Ya pile 3 ans, quoi... 



Une jupette toute verte à la doublure noire pointillée de blanc
parce que le premier truc que j'ai compris quand j'ai commencé à coudre,
c'est que je pourrais faire ce que je voulais comme je voulais
avec les tissus que je voulais
et que c'en était fini d'être habillée avec la même jupe
que ma voisine, ma copine et ma collègue...



Une jupette réalisée sans patron
- oui, madame -
mais basée sur ma jupe préférée du monde
que je l'avais tellement portée qu'il manquait presque des morceaux.
Jupe préférée du monde - achetée chez Zara, je crois
- que j'ai patiemment décousue point par point pour en comprendre
la construction, les ptits plis, la doublure, l'arrondi...



Une jupette avec zip complètement visible
parce que, de un, à l'époque, j'avoue,
je ne savais même pas que ça existait, les fermetures  invisibles
(ben ouais, c'était ma première pose de tirette, comme on dit chez nous
et que ça fait rire ma copine Nath à chaque fois que j'écris tirette)
et parce que, de deux, dès le début, j'ai choisi l'option 'zip de couleur contrastée'
puisque, tant qu'à faire, quitte à ce qu'on le voit, autant le montrer...
Habitude que je conserve encore actuellement...
vous l'aurez peut-être remarqué...


Une jupette que j'ai eu un mal fou à photographier
- la bonne couleur étant celle de la dernière photo -
parce que, quand je rentre du boulot,
j'ai encore royalement 12 minutes de clarté.
J'vous raconte pas la course pour - vite - me changer - vite - retrouver mon pied
(pied photo, hein - pas mon vrai pied -
ça, j'ai la chance de pouvoir les prendre tous les 2 avec moi partout tout le temps)
- vite - aller sur la terrasse - vite - régler l'APN - vite - prendre 8 photos -
le tout sous le regard ébahi des chats qui doivent vraiment penser
qu'on est des frappadingos, nous les humains...

18 commentaires:

  1. moi j'adore cette petite pomme verte qui donne envie de te croquer, surtout si tu montres tes jolies gambettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me croquer? une pomme? tu m'inquiètes, ma chérie ;-)

      Supprimer
  2. Un seul mot ! (enfin 3...) La classe internationale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'exagères, tsais ;-) ou alors, tu te moques

      Supprimer
  3. hiii j'adore ! la coupe est sympa comme tout, et ce vert... j'aime trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me rends compte - en la sortant de l'armoire où elle végète depuis 2 ans - que, oui, cette coupe est vraiment sympa! vais ptet en refaire une ;-) quand j'aurai à nouveau envie de coudre

      Supprimer
  4. le plus incroyable dans cette jupe c'est sa doublure !!! la toile enduite de chez Ikea ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu, non! j'étais débutante mais de là à utiliser la toile enduite Ikea en doublure... nnoooon ;-) c'est juste un joli satin trouvé dans le rayon 'tissu pour déguisements' ;-)
      Bonne chance pour ton marché de ce we! J'espère que la neige ne fera pas peur aux visiteurs zé clients ;-)

      Supprimer
  5. Moi aussi je trouve que la coupe de la jupe te va super bien ! Mais alors ce blog commence à être un chouilla sexy avec ses gambettes ( qui oui j’ai bien compris te suivent partout..ah ah ) à l'air !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, la prochaine fois, j'enlève le haut... naaan, j'rigole... y fait trop froid

      Supprimer
  6. Elle est top! J'adore la coupe! Et doublure... canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le recul, je me demande comment j'ai osé me lancer sans réfléchir dans l'assemblage d'un tissu aussi glissant... et y arriver ;-)

      Supprimer
  7. Oh là là ! Qu'elle est belle celle-là aussi ! Je suis archi fan ! Tu en as encore beaucoup des trésors vintage comme ça à nous montrer... ???!
    Je veux la même : les petits plis lui donnent une belle ampleur, la doublure à pois est juste géniale... ! Je suis vraiment hyper impressionnée par tes finitions de la doublure alors que tu n'étais qu'une débutante ;)
    Ah là là qu'elle est belle, et la coupe te va hyper bien.. ! N'hésites pas à en refaire... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vintage? elle n'a que 3 ans ;-) trésor? non, mais, tu exagèèères!
      Je crois que j'ai toujours mes notes, croquis de quand je l'ai faite (d'ailleurs, j'en avais fait une noire aussi), je vais essayer de les retrouver et de voir si c'est explicable et adaptable à toutes les tailles.
      et oui, j'ai encore pas mal de trucs jamais montrés avant... vous n'êtes pas au bout de vos peines ;-)

      Supprimer
  8. Pour une première jupe je la trouve très réussie et dans une couleur qui te va bien. je devrais faire comme toi et découdre ma jupe pref de pref qui reste au fond du placard car trop petite. au moins je le mettrais si je la copiais en plus grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fonce! copie! c'est dommage de la garder tout en sachant que tu ne la mettras plus jamais

      Supprimer
  9. Rhôoo, ben moi aussi je l'adore ta jupe, fan de vert et de pois, forcément... Tu vois tu étais faite pour ça parce que faire ça dès tes début et en plus avec un tissu satin qui glisse à mort... Et voilà encore une qu'il faudrait dans min placard. Et je ne parle même pas de ton chemisier que c'est mon prèf de prèf... Des robisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un peu triché, tu sais. Et je ne vous ai pas montré la catastrophe d'ourlet de la doublure ;-) Honnêtement, je n'ai pas géré le satin si bien que ça ;-) mais chuuut, hein ;-)
      toi aussi, des bisettes

      Supprimer