mercredi 17 octobre 2012

Un petit détour par les fifties


Les amoureux avaient choisi.
Ils voulaient faire un détour par les fifties:
le jeans court et les bretelles pour ces monsieurs
et de jolies robes pour les demoiselles...


 Les amoureux avaient demandé.
Pas de couleurs foncées...
Juste de la bonne humeur
Un soupçon de turquoise ou une dosette d'orangé...
 

 Les amoureux voulaient danser,
chanter et s'amuser
sur la musique d'avant,
sous un ciel de ballons.


 

 Je voulais une robe,
j'ai trouvé le tissu rapidement,
poussée par mon chéri
qui le trouvait tellement joli.


Je voulais qu'elle tourne
et fasse de jolis mouvements.
Je voulais cacher dessous
de nombreux volants de dentelle.


J'ai hésité longtemps entre de nombreux modèles
pour, finalement, jeter mon dévolu
juste à temps.


Et cette jolie robe légèrement rétro,
je la porte tout le temps.
Sans le jupon, bien sûr.
Mais avec des collants


Robe 128 du Burda d'octobre 2012
Jupon (amovible) en dentelle blanche TissusPrice
Mitaines en dentelle 'ByNight'
Authentique sac d'époque piqué emprunté à belle-maman

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. chuis sûre que tu dis ça à tout le monde ;-)

      Supprimer
  2. Ils ont dut être ravis les amoureux... C'est une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde était superbement habillé! maintenant, je milite pour le retour de la bretelle et des femmes en robe (ah oui, ça je le faisais déjà ;-))

      Supprimer
  3. J'adore ce style!!!
    Et il est affreux ce site de tissus, j'ai envie de tous les acheter!
    En tous cas tu étais superbe avec ta robe et tous ces détails harmonieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je passe le message à la propriétaire du site ;-) et je suis bien d'accord avec toi!
      pour la robe, je crois, que c'est LE tissu qui lui fallait

      Supprimer
  4. Réponses
    1. oui, ben, il faisait plus chaud là-bas ;-) j'ai presque attrapé un rhube rien qu'à prendre les photos ;-)

      Supprimer
  5. Bon, du coup, je suis repartie regarder le Burda en question ( je ne l'avais pas tellement aimé celui là...mais je n'avais pas du bien regarder...), je suis allé voir ton site de tissus très jolis ( un peu trop cher pour moi...) et maintenant, après tout ça, je t'écris que c'est une tuerie cette robe!!!!! ( tes mimis chuassures aussi d'ailleurs...). Bref, encore une qui me plait de trop....quand à tes mitaines en laine bouillie, presque il me tarde l'hiever pour les ressortir : je les aime d'amour....
    Et pour toi, une énorme bise qui claque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle t'irait très très bien aussi, cette robe!
      les mitaines, ici, sont déjà ressorties, puis, re-rentrées, puis ressorties puis...
      vive les bises qui claquent ;-)

      Supprimer
  6. Cette robe... ! Lorsque je l'ai vu dans le Burda, pffiou, je me suis dit c'est quoi ça... Il faut reconnaître quand même qu'elle n'est pas du tout à son avantage dans le magazine...
    Mais là, ... je la redécouvre, avec plaisir !! Qu'elle est belle ! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je nesuis pas dingue du tissu qu'ils ont utilisé dans le magazine mais la coupe m'a vraiment tapé dans l'oeil au 1er feuilletage ;-)

      Supprimer
  7. et bien maintenant il faut que tu m'en fasses une toute pareille , je l'aime trop celle ci !
    tu es vraiment jolie sur ces photos mais en vrai tu es encore mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben t'es plutôt jolie en vrai et en robe aussi, tu sais ;-))

      Supprimer
  8. Très chouette, j'adore... Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ouahhh magnifique, elle te va très très bien ! Et j'aime beaucoup également tes mitaines ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est, je crois, le genre de coupe qui va bien aux filles un peu rondes comme moi :-) à refaire, donc ;-)

      Supprimer
  10. Mais j'adore cette robe, ce tissu, ce jupon, les mitaines, le sac....
    Elle est terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais un peu déçue que le jupon ne soit pas plus aérien et ne donne pas plus de volume. J'essaierai peut-être de l'adapter pour le porter en jupe l'été prochain

      Supprimer
  11. J'adore les fringues des années 50. Ta robe est trop jolie ainsi que le tissu. vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plutôt de l'inspiration 50's mais elle me plait bcp! et puis, vive les femmes en robe!

      Supprimer
  12. J'adore ! La photo avec les cheveux relevés et la fleur ! Top top top !
    Et aussi avec le jupon dessous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'aimes boudeuse, alors? j'y penserai!

      Supprimer
  13. Extra ! On s'y croirait et cette robe est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément? merci!
      dis, je me rends compte avec horreur que tu avais disparu de mon blogroll... pas étonnant que je rate pleins des jolis trucs que t'as fait!

      Supprimer
  14. Cette robe est superbe!
    Je kiffe les jupons!
    Et je surkiffe le tissu!!! ;) (t'as vu un peu comment tu me fait parler tellement je n'ai plus de mots...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ;-) merci! mais faut pas te mettre dans un état pareil, ma belle ;-)

      Supprimer
  15. Quelle réussite!!! Je l'ai vue cette robe dans le burda et je me suis dis "Pas pour moi, trop rigide!!" mais quand je vois ta création je change d'avis, moi qui aime les superpositions et les volants...je vais revoir ma "to do liste", merci pour l'inspiration et encore bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tissu utilisé dans la revue est très rigide. Mais en 'simple' coton, elle est tout à fait normale. j'avoue que j'ai même eu peur que mon tissu soit trop fluide et qu'on ne voit pas bien les plis qui font tout son charme

      Supprimer