vendredi 19 octobre 2012

quelques brides sur mes épaules


Yipeeee Yé yééééé, j'ai enfin fini un projet au crochet... c'est diinngue.


Parce qu'il faut que vous sachiez... au crochet, je suis la reine des trucs entamés...
une grannymachin blanket commencée il a 18 mois et qui reste coincée à 13x13 carrés,
un pull entamé il y a 6 mois et dont chaque rond prend 1h30 que ça me lasse...
etc...


Mais, là, pas le temps de tergiverser...
j'avais une échéance...
Le samedi 13 octobre, il fallait que je puisse me couvrir les épaules.
Pas le choix ;-)

J'ai crocheté dans la voiture, j'ai crocheté dans le canapé,
j'ai crocheté sur ma terrasse, j'ai crocheté sur d'autres terrasses,
j'ai crocheté en cuisinant, en téléphonant, en me douchant, en crochetant, en dormant...
et j'y suis arrivée... mon chauffe-épaule était prêt à temps.


A temps pour couvrir mes épaules le temps d'une soirée rétro...
sous un ciel de ballons... pour fêter des amoureux... 


Modèle trouvé sur PierrotYarns(clic), visible aussi sur Ravelry(ici)
Coton 'Catania', colori natuur, crocheté en 2,5, 9 pelotes

Mon fil étant plus épais que celui préconisé, pour le 'corps',
j'ai respecté le nombre de carrés suggérés
et il est parfaitement à ma taille (genre tendance 44)
.
Les manches, elles, sont allongées d'un carré.








32 commentaires:

  1. Tu as fais, encore, du bon boulot ! L'ensemble est fait pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le shrug et la robe s'entendent effectivement assez bien ;-)

      Supprimer
  2. Superbe ! Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. et vraiment pas trop troplong à faire. carré par carré qui s'assemblent au fur et à mesure...

      Supprimer
  4. pfff, trop beau. Moi, les projets crochet ils restent in my mind....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle drôle d'idée... ça doit faire mal hihi...
      fonce, fais-toi plaisir!

      Supprimer
  5. OOOOOOOOH qu'il est beau ton chauffe N'épaules!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiii! j'ai adoré le faire... et ça me donne d'en avoir de toutes les couleurs

      Supprimer
  6. je confirme tu étais et tu es très belle dedans !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais toi, tu étais la plus belle, tsais

      Supprimer
  7. Rhoooo il est magnifique ! quel courage quand même !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, pas du courage! je me suis bcp amusée à le faire

      Supprimer
  8. il est magnifique!! je m'en ferai bien un tiens...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce!!! il t'irait superbement bien. Par contre, il te faudrait soit un fil plus fin, soit moins de carrés

      Supprimer
  9. Extra ! Et je suis sure que tu es accro au crochet maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement ;-) j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'au tricot. et plus facile à faire tout le temps, partout

      Supprimer
  10. Ah oui ! je ne t'avais pas encore dit que ce gilet me fait rêver, que même je le range dans un coin de ma tête pour un jour....Très beau, Madame, très beau.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait beau en jaune. ou en vert. ou en rouge. ou en orange. ou en... je sens que je vais devoir en refaire. il existe pleins d'autres jolis modèles...

      Supprimer
  11. Réponses
    1. C'est vraiment vraiment un joli modèle! je suis ravie d'être tombée dessus

      Supprimer
  12. j'adoooore !! je sens que je vais le faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! imagine-le en noir, en rouge, en bleu, en gris... mince, je crois que j'ai vraiment envie d'en faire d'autres...

      Supprimer
  13. i do like your sweater, btw. wow, GREAT :D

    RépondreSupprimer
  14. Ah, ben oui, mais ce n'est pas du tout un petit projet ça! Pas étonnant que ça prenne des lustres... Il est génial et le orange te va si bien. Love, love Sweetie!

    RépondreSupprimer