mercredi 24 octobre 2012

Ah bon? On est pas le 13?


Il paraît que nous sommes le 24 octobre.
Mince! qu'est-ce que le temps file... j'étais convaincue être le 13.
Vous savez... le jour du défi... caramel et chocolat...
complètement à côté de la plaque, la Nat, encore une fois...



Parce que, voyez-vous, pour le Défi 13 "Caramel et Chocolat",
j'avais prévu de me faire une jupe en velours chocolat.
Mais c'était sans compter sur ce bête temps qui file, vole à toute allure.
Donc, ma jupe chocolat, je l'ai terminée le 23.
Hier.
10 jours en retard.
Heureusement que je ne suis pas trop, trop superstitieuse...


Surtout que cette jupe,
ya presque aucun mérite à dire que 'je l'ai faite moi-même'.
C'est du facile de chez facile de Dame Burda (Siii, ça existe!).
1 devant et 1 derrière en velours, 2 pinces et 1 pli, 1 zip et  1 couture latérale.
1 devant et 1 derrière en doublure, 4 pinces, 2 coutures latérales,
un assemblage à la ceinture et le tour est joué.
ça prend presque plus de temps de l'expliquer que de la faire.


Parce qu'en plus, pour bien bien coller au thème,
je l'avais choisie 'caramel' ma doublure.
Il est vraiment juste dommage que j'oublie trop souvent
de vérifier où on en est dans le calendrier, n'est-ce pas?


Jupe 116B du Burda de septembre 2012 (rallongée de pas mal de cm)
Velours et Batik TissusPrice
Tête en l'air de mon stock personnel

27 commentaires:

  1. Hey ! c'est celle-là que je dois me faire !!! Justement, je la trouvais top fastoche pour aller top vite à la faire !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été étonné de ta non participation ! En tout cas, mieux vaut tard que jamais car elle colle pile poil au thème ta jolie jupe ! Superbe la doublure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ben oui, je gère un peu à l'envers ces temps-ci... ça arrive ;-)
      et chuis même pas sûre de pas louper le suivant, d'ailleurs... mais ne le dis à personne, d'ac?

      Supprimer
  3. 13 ou pas, elle te va super bien cette jupe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis découvert l'hiver dernier, un amour assez violent pour la jupe en velours de forme simple et couleur neutre. Rien ne dit que ce sera la dernière ;-)

      Supprimer
  4. Dommage d'être en retard parce qu'elle est vraiment top ta jupe. J'aime beaucoup! Et pi la doublure... Ca me donne envie de gourmandise ce chocolat/caramel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que les 2 tissus attendaient patiemment ensemble, sur le Burda concerné, que je trouve le temps de les découper et ce, probablement depuis le jour-même où le Burda est arrivé dans ma BAL...

      Supprimer
  5. le temps passe trop vite, je suis d'accord avec toi! alleeeeez, il est où ce bouton pause?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu hier que tu avais le même genre de problème ;-)

      Supprimer
  6. Hein, on est pas le 13? Pourtant je vois une jupe super jolie, pile dans le thème. Et rien que ta révélation, du "Burda facile" te vaut bien notre pardon pour ton léger retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais parlementer avec les 'chefs' du D13 pour obtenir une dérogation ;-)

      Supprimer
  7. c'est toujours un réel plaisir pour moi que de regarder ton blog, j'aime tes créations et ton dynamiste! je découvre à chaque fois tes épatants progrès en tricot, tu es devenus une vrai pro! même si je suis maintenant absente de la blogosphère, je reste une de tes plus fidèles admiratrices! merci de me procurer tant de joie!
    bisous
    sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh, tu me touches bcp, tu sais. J'espère que tes princesses et toi allez bien! Tu ne peux pas m'admirer, tu sais. Je ne suis qu'une nana qui se fait plaisir en cousant et bloguant. et puis, pour le tricot,tu exagères aussi... Une pro! non mais...

      Mais je t'embrasse fort. prends soin de toi. et reviens-nous de temps en temps

      Supprimer
  8. Je l'adore cette jupe et tant pis pour le défi 13 !! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, évidement que tant pis... le principal, c'est qu'avec le rafraichissement de températures annoncé ces prochains jours, j'ai une jupe bien chaude et toute chocolatée

      Supprimer
  9. c'est trop pas juste !!! Et trop dommage parce que, bien que "facile", cette jupe est super chouette et j'adore sa jolie doublure caramel (du sud) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas bien grave. maintenant qu'il fait froid, je suis complètement contente de l'avoir.

      Supprimer
  10. Cette jupe est trop belle... ! Je crois que je vais la faire ! La doublure est de toute beauté !
    Décidément, tu m'inspires beaucoup en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux tant mieux ;-)
      et puis, c'est typiquement une couture 'plaisir'. Simple, rapide et belle...

      Supprimer
  11. Mince je pensais aussi qu'on était le 13.. enfin quoi que.. vacances lundi matin, alors finalement non, on est bien le 25 :-p
    Mais bon 13 ou pas 13.. ta jupe est très belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi, profites de tes vacances!!! chanceuse ;-)

      Supprimer
  12. Je l'aime bien ton velours au chocolat! Surtout qu'il est retard, c'est encore plus spécial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis,si je l'avais terminée vers le 13, je n'aurais pas encore eu l'occasion de la mettre et puis, j'aurais ptet bien été capable d'oublier qu'elle existait...

      Supprimer
  13. J'adore ta jupe ! C'est tout à faire mon style !Et on s'en fiche du retard !

    RépondreSupprimer
  14. tu exagères un peu là, non? plus de temps pour l'expliquer que la faire?? ;) moi non plus je ne participe plus trop, la galerie photos est effrayante et je trouve que ça le vide de son sens ce défi13...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exagérer? moi? mais non mais non ;-)
      pour le d13, je te trouve un peu dure. On y voit encore de jolies choses.

      Supprimer