lundi 17 septembre 2012

Tricheuse #2


Me revoilà donc, vilaine vacancière que je suis,
avec mes messages programmés afin de partager avec vous
les 2 tout ptits trucs self-made que j'ai emportés
pour gâter ma charmante hôtesse...


Après la tunique pointillée, de douces mitaines crochetées
en suivant bien sagement un des point du livre 'Le crochet en 180 points'.



Mitaines réalisées dans un tout petit reste de Malabrigo Lace
utilisé jusqu'au tout dernier centimètre...


Mitaines juste délicatement ornées d'une petite bordure (du même livre)
et d'une douce fleur
(que scrmfhhhhgfff, je me souviens plus d'ousque j'ai trouvé le modèle, bête fille que je suis).



Mitaines que, personnellement, je trouve assez photogéniques
d'où le bombardage nauséabond de photos, vous m'en excuserez...
 

Mitaines, que je regrette déjà de ne pas garder pour moi...




27 commentaires:

  1. Le dégradé de couleur de tes jolies mitaines, que non non non, tu ne vas pas garder, est super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui m'avait fait craquer pour cette malabrigo. c'est la tortuga

      Supprimer
    2. ça me fait penser que j'en ai en stock...

      Supprimer
  2. Superbes ces mitaines ! Bravo ! Je les sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, étant partie quelques jours, je le découvre un peu tard mais te remercie très fort! je farfouille mes mails tout de suite pour retrouver ton bouton et l'ajouter au message :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ce bouquin est une jolie mine de jolie points ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. I really like the result too. And could make some for myself some time soon ;-)

      Supprimer
  5. Quelle finesse ! votre hotesse a bien de la chance !

    RépondreSupprimer
  6. Ben un truc pareil, moi je l'aurais jamais offert! Non non non, je les aurais gardées pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à peine terminées, je les ai emballées pour ne plus les voir et ne pas regretter de les voir s'en aller... et puis, quand je les ai vues sur elle, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait

      Supprimer
  7. J'adore ce bouquin, j'adore ce bleu, j'adore tes mitaines....et dire que t'es moins loin....Bordeaux, c'est génial aussi pour un week end !
    Profite bien du sud et plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis malheureusement déjà de retour... et fais gaffe,je risque de te prendre au mot avec tes histoires de we à Bordeaux ;-)

      Supprimer
  8. Ben je comprends. Veinarde d'hôtesse tiens. En tout cas, j'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles furent délicieuses, les vacancettes

      Supprimer
  9. Elles sont magnifiques. j'ai justement des restes de malabrigo et voilà donc une idée pour finir la pelote :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur le blog "3 sous un parapluie" que j'ai trouvé l'idée de transformer des restes de pelotes en jolies mitaines et j'adore!

      Supprimer
  10. Ben yen a qui ont vraiment d'la chance !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben, tu admettras facilement qu'elle les vaut bien, la madame. non?

      Supprimer
  11. Magnifique ce dégradé ! Le résultat est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette malabrigo lace 'tortuga' a, en effet, de très jolies nuances

      Supprimer
  12. Ah, je les adore tes mimines dans leurs mitaines! Super jolies! La laine est magnifique, la fleur est ton emblème... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semblerait que cette dentelle et la malabrigo étaient faites pour s'entendre

      Supprimer