mardi 28 août 2012

Préparatifs


Le samedi 25 août 2007, mon super mari et moi nous sommes mariés...
à la maison... avec la famille et des amis...
mais pas tous... nous n'avions pas la place...


Alors, nous nous sommes jurés de refaire la fête 5 ans après...
avec, entre autres, ceux que nous n'avions pas pu inviter...


Le 25 août retombant à nouveau un samedi,
c'est évidement cette date-là que nous avons choisie pour fêter nos noces de bois...
La semaine passée fut donc largement consacrée aux préparatifs,
aménagements et décoration de la maison...

ça commence à ressembler à quelque chose ;-) ne manquent que les amis... ou presque
 Entre montage de tonnelles, emprunt de tables, location de vaisselle,
déplaçage de la moitié des meubles de la maison, achat de boissons, vrai boulot,
je me suis tout à coup mise en tête qu'il lui fallait une petite touche 'ByNight'
à cette fête et ai décidé de crocheter 70 sous-verres colorés...
un pour chacun des invités...

Heureusement, nous avons eu de l'aide... surtout pour placer le tapis
 Bien sûr, je n'ai pas pensé les prendre tous en photos avant...
cela aurait été beaucoup trop malin :-)
(Du coup, je vous montre de petits bout du reste des préparatifs)
 
Bienvenue en Belgique :-)

Ce n'était pas grand chose mais ils coloraient un petit peu l'espace
(et permettaient à chacun de retrouver son verre...)...



Maintenant, beaucoup ont disparu...
lâchement kidnappés par certains de nos fabuleux invités...



Il va falloir, lorsque dans 5 ans, nous remettrons ça, que je trouve une nouvelle idée...
ou que nous invitions moins de monde ;-))


Paëlla merveilleuse qu'un merveilleux monsieur est venu préparer dans notre maison, le soir-même... miaaaaaammm

 PS: Au milieu de tout ça, je n'ai bien sûr absolument pas trouvé le temps de coudre... et comble du comble, ai carrément oublié - oui, oublié - de photographier les 2 malheureux vêtements cousus  cet été. Ils sont maintenant tous les 2 dans la file d'attente devant la machine à laver et, je vous préviens, l'un des 2 risque de ne jamais apparaître sur ce blog... j'ai des doutes sur la capacité de ma machine à laver à faire disparaître les tâches de paëlla sur le blanc de la toute première chemise que j'avais réalisée - enfin - pour mon mari chéri...

Manifestement, Waterzooi - une de nos 2 petites poulettes a l'esprit festif aussi puisqu'elle nous a offert ses premiers oeufs cette semaine...

31 commentaires:

  1. jolie fête! on ne fait pas assez la fête... et franchement, moi aussi je serais repartie avec mon sous-verre, mais je t'aurais de mandé, quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'fais semblant de rouspéter. ça me fait plaisir que certains l'ai emporté ;-)

      Supprimer
  2. Moi j'aurais pris le dessous de verre bien sûr, et j'aurais même piqué ceux des voisins!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que certains l'ont fait aussi ;-) tant mieux!

      Supprimer
  3. il ne fallait pas les faire si beaux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas pensé... ptet que dans des couleurs caca doigts, personne n'en aurait voulu ;-)

      Supprimer
  4. moi aussi je l'aurais chipé !
    c'est chouette les fêtes ,et vives les mariés !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée! Quel courage! 70! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, non, pas du courage... j'ai même eu du mal à m'arrêter...

      Supprimer
  6. Hééé, félicitions alors! C'est merveilleux de fêter l'amour comme ça.Ca devait être une belle fête. j'espère que vous avez pû en profiter... En tout cas, chapeau pour les dessous de verre! Belle façon de canaliser la pression avant ce genre d'évènement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous l'avions déjà fait il y a 5 ans, je n'étais pas trop trop stressée... au contraire... complètement impatiente ;-)

      Supprimer
  7. T'es fofolle toi ! Comme si tu n'avais pas asez à faire avec tous ces préparatifs ! j'te jure....Ben moi aussi, j'en aurai bien kidnappé quelques uns....Une fête, des "je t'aime toujours et encore", belle fin d'été Nat et plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas meilleure manière de fêter la fin de l'été que de passer une loongue soirée entourés de tous ceux qu'on aime ;-)

      Supprimer
  8. C'est moi la vilaine... En même temps je savais pas pour les noces de bois
    Et tout le tralala... En fait c'est qui aurait du t'aider...
    Ça sent la bonne humeur et la gaité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a fait du mieux qu'on pouvait pour la bonne humeur et la gaité... promis ;-)
      quant à m'aider... pfff... t'as pas assez à faire, ptet?

      Supprimer
  9. Quelle belle célébration! Je vous souhaite une belle continuation de vie amoureuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. promis... on va continuer comme on a commencé ;-)

      Supprimer
  10. Ah ben, une fête sans repartir avec un souvenir, ce n'est pas une fête ;-)
    Vous avez l'air d'avoir passer une superbe soirée!
    - Et j'espère que madame la machine à laver va bien faire son boulot sur la chemise de chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'entame les négociations avec elle dès ce we ;-)

      Supprimer
  11. Waw waw,féliciations 5 ans plus tard alors! Et puis pour le coup des 70 petits sous verre, tu sais quoi? tu me fais penser à quelqu'un, quelqu'un que je connais très très bien, avec qui je passe d'ailleurs mes journées depuis ma naissance ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noon? c'est le genre de truc que t'aurais fait aussi? ah booon? ;-))

      Supprimer
  12. joyeux anniversaire de mariage ! Et ton idée est extra ! Moi aussi je serais repartie avec le sous verre, coquine que je suis !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique! Quelle chouette idée d'anniv' de mariage!
    (mais quand même 70 dessous à crocheter, pfff, c'est du travail à la chaine! J'admire)
    Félicitations, et on dirait que ce fut une bien belle fête!
    PS n'attends pas trop pour la chemise du chéri, la paella c'est collant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai varié les formes et les couleurs pour ne pas me lasser. sérieusement, j'ai eu du mal à m'arrêter.
      PS: pour la paëlla, c'est foutu... de jolies tâches jaunes sont restées

      Supprimer
  14. Joyeuses noces de bois alors!!!
    J'aurai, comme tout le monde ici, piqué mon sous verre ainsi que ceux traînant à côté!
    N'empêche, je garde quand même l'idée car je me marie l'an prochain et je cherche une idée cadeau "maison" pour les invités (non, non, j'ai pas assez à faire avec ma robe, celles de mes 2 pépettes et toute la déco...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh mais les sous-verres au crochet sont de la détente... devant la télé, avec un bon verre sur la terrasse, dans les embouteillages...
      Quel courage, par contre, de vouloir faire toute la déo et des robes! bravo!

      Supprimer
  15. Très joyeuses noces de bois à toi et ton homme ! J'ai aussi pensé à toi ce 25 août et oui la journée fût radieuse... Merci pour tes jolis voeux ! Je rentre à peine de vacances mais je te raconte tout très vite... Et ici aussi, déco perso, tonnelle, mais heureusement la pluie nous a épargné mais pas le froid ! Un 25 août quand même ! Et quel 25 août ! Happy 5 ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! j'veux que tu m'racontes! quand t'auras le temps... j'ai déjà aperçu une tr jolie photo sur FB...

      Supprimer
  16. quelle organisation quel "travail mais que du bonheur...FELICITATIONS à TOUS DEUX
    MARJOLAINE

    RépondreSupprimer