jeudi 5 juillet 2012

Juste une goutte mentholée


Je suis du genre obsessionnelle... quand j'ai une idée en tête, plus moyen de l'en descotcher...  impossible d'établir de nouvelles connexions... jusqu'à la mise en oeuvre de l'idée sus-citée... même si elle est débile...


Donc, il y a quelques semaines, quand Caro's Bidouilles nous propose un défi 'goutte d'eau', que pour nous donner envie, elle nous montre une sélection de tenues à 'goutte' plus dingues les unes que les autres, qu'au moment où je vois sa sélection, mon cerveau bugge d'amour pour la petite robe en haut à droite et que le même jour, ceci n'ayant rien à voir avec cela, je me décide enfin à m'offrir 2m de ce plumetis mentholé qu'on a vu fleurir un peu partout sur la bloggo... l'association de la goutte d'eau et du pointillé à la menthe s'est gravé dedans ma tête...
Sauf que... je n'ai pas de patron qui ressemble à ce modèle. Je ne suis pas entièrement convaincue que toute une robe en plumetis mentholé soit une idée judicieuse. ça pique un peu les yeux, le plumetis à la menthe, ni que je vais avoir le courage de coudre quoi que ce soit sachant que je vis dans mon canapé depuis 3 semaines...



Mais bon, comme je le disais plus haut, une idée est une obsession chez moi...
J'ai donc choisi de combiner 2 patrons du livre japonais 'Les couleurs Françaises' (JCA#283).
La forme de la robe C avec le col de la X sans les boutons mais, forcément, une encolure en forme de goutte... refermée par un gros bouton comme sur la photo de Caro's Bidouilles.
Et je me retrouve avec une robe complètement vitaminée à la forme assez simple (histoire de tempérer la surdose de couleur) et à l'encolure trop youpie yéyé... super...


Sauf que j'hésite... mon chéri adore... moi pas complètement...
vous en pensez quoi, vous, sérieusement? ceinture fine? ceinture large? juste telle quelle? ou je la recoupe en ptite tunique à l'encolure trop youpie yéyé? J'ai un mal fou à me décider et ai peur de, finalement, ne jamais la porter.. ce qui serait idiot vu le nombre de jours pendant lesquels sa réalisation m'a empêché de penser à quoi que ce soit d'autre... franchement...


En attendant de me décider, je vais faire comme vous, juste après m'avoir donné votre avis (hihi) et zieuter toutes les jolies idées de gouttes qu'auront eues les nombreuses participantes à ce super défi. tellement nombreuses que les divas derrière cette jolie idée nous ont carrément concocté un superbe blog, Bidouille, Chou et Epinards, dédié aux défis couture...
merci les filles et bravo pour l'organisation!



65 commentaires:

  1. j'adore ta robe !! t'as la pêche sur les photos !!
    moi je la porterais avec une ceinture fine... sinon deux liens pour cintrer un peu derrière si tu veux la porter sans ceinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement, les liens dans le dos me vont très mal... trop de rondeurs ;-)
      mais merci pour la chouette idée!

      Supprimer
  2. alors....roulement de tambour...j'aime beaucoup cette robe madame!j'adore la goutte, et même la couleur:-) je la préfère perso avec la ceinture fine...tu vas pouvoir la faire de toutes les couleurs maintenant que tu as élaboré le patron, en noir aussi a doit être sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a en effet traversé l'esprit de la refaire en d'autres couleurs... mais d'abord toutes les autres envies...

      Supprimer
  3. Très jolie et toute sexy ! Et moi j'aime bien avec la ceinture fine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sexyyy? carrément? je comprends mieux pourquoi mon amoureux en est fan ;-)

      Supprimer
  4. Encore un chouette défi !!! Elle te va parfaitement cette robe goutte de menthe à l'eau !
    Moi j’aime bien aussi avec le ceinture fine ! Et quelle jolie mine pour quelqu'un qui squatte son canap' ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est amusant que vous préfériez toutes la ceinture fine. mon chéri, lui, n'aime pas du tout...
      pour la mine... rien de tel que le jeu des contrastes dans photoshop... mais chuuut ;-)

      Supprimer
  5. Moi je me ferais une ceinture OBI pour resserer a la taille!
    avec du vert et d'autres couleurs, un imprimé pour casser l'uni de la robe.
    elle est trop sympa pour ne pas la porter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle idée aussi! merci!!!

      Supprimer
  6. Voilà un billet qui donne la pêche ! la couleur qui pète, ton rire et tes sourires ! bravo !! j'aime la version ceinturée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques jours de repos et une nouvelle tenue, y a rien de tel pour avoir le sourire ;-)

      Supprimer
  7. ceinture fine !, tu es toute jolie , le vert te va bien , j’espère que tu vas mieux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. je suis obédée par le vert en ce moment. c'est grave, docteur?

      Supprimer
  8. Très joli en version robe. Ce serait effectivement peut être mieux en étant un peu plus cintré, ou avec une ceinture et des chaussures noires pour tempérer un peu le côté flashy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du conseil ;-) je n'ai malheureusement ni ceinture, ni chaussures noires.. vais-je être obligée de faire du shopping??? zut alors ;-))

      Supprimer
  9. Jolie cette couleur si pep's et le décolleté goutte d'eau est top !!
    Perso, je la reprendrais sur la coté pour la cintrer, voire des pinces dans le dos aussi (mais bon, ça va pas aller avec ton envie de canapé !!)
    J'ai testé la robe C pour ma version adulte de la robe à poches passepoilées et je n'ai pas du tout aimé ce modèle : j'ai du le reprendre de partout !!
    Sinon, version intermédiaire, tu ajoutes des liens dans les coutures latérales pour les attacher dans le dos et la cintrer un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà aussi utilisé la C. et avais oublié combien elle est large... malin ;-)
      malheureusement, au vu de mes formes, j'ai peur qu'en la cintrant, elle ne fasse un effet loupe sur les rondeurs... j'essaierai ptet d'abord avec des épingles

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup, je l'aime bien portée avec ceinture fine ou large!

    RépondreSupprimer
  11. superbe! je connais bien ce livre japonais et j'ai même fait la X mais le mix que tu as fait est super!
    je prefère avec la petite ceinture fine et ton chéri a raison cela te va très très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est adorable, merciii
      la x me tente vraiment beaucoup aussi, juste telle qu'elle... aaaah cette trop longue liste d'envies et si peu de temps ;-)

      Supprimer
  12. Elle est trop belle!
    Moi j'ai une préférence pour la version avec une ceinture fine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii
      pour la ceinture, je note, je note ;-)

      Supprimer
  13. Le chéri a raison d'adorer, c'est très sympa ! Et encore plus avec la ceinture fine !

    RépondreSupprimer
  14. Ceinture fine aussi... si non, je pensais à une fine ceinture mauve en cuir (si tu as). ou à faire soi-même ;-) en tissu : soit avec une petite boucle ou assez longue que pour la nouer sur le côté.
    J'aime beaucoup l'encolure très féminine. bravo !
    Julietteetmaurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très pauvre en ceinture, malheureusement... mon tour de taille me limite fort dans les choix... mais en faire moi-même est peut-être une solution, en effet! merciii

      Supprimer
  15. C'est beau !!
    Tu as assuré avec cette jolie robe !

    RépondreSupprimer
  16. mais que tou é belllleeee !
    Cette couleur te va à ravir !
    Et cette encolure ... j'adore !

    Pour la robe, légèrement cintrée peut-être nan ?
    Et moi pour ne pas dire comme les autres... ben je préfère avec la ceinture large !
    Sinon coupe coupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah quelqu'un qui dit comme moi ;-) merci mdame!

      Supprimer
  17. Avec la petite ceinture!!! Elle est géniale ta robe, j'espère que tu vas la porter souvent cet été surtout si ton chéri adore! Toi aussi tu m'manques, je continue la course...Mais je ne t'oublie pas et je t'écris dès que j'ai une minute (pas ce soir, pas demain...) Plein de bisous Madame Chenille (moi aussi j'ai une robe verte et je suis parfois une Madame Chenille!)

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ce tissu et cette goutte. moi je verrais une tunique plutôt qu'une robe. Coupera/coupera pas???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes! encore une qui est d'accord avec moi ;-)
      je ne sai svraiment plus quoi en penser ;-)
      merci de ta visite!

      Supprimer
  19. Elle est trop belle !! j'adore sa couleur !

    RépondreSupprimer
  20. Mais quel joli sourire, mais quelle jolie idée, mais quel joli tissu, mais quelle jolie couleur, mais qu'est ce que j'aime ! Heu...je la préfère ceinturée fine ceinture...Mais quelle jolie robe !

    RépondreSupprimer
  21. c'est très vitaminé et plein de peps. j'aime beaucoup la goutte avec le petit col claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu, mine que pas, j'ai combiné avec le défi précédent de Caro'sBidouilles ;-)

      Supprimer
  22. Belle création, et quelle belle goutte!

    RépondreSupprimer
  23. ton chéri a raison de l'adorer, quel décolleté! la ceinture fine me plaît beaucoup, mais il faut que tu sois sûre de l'aimer aussi, sinon raccourcis en tunique: il faut que tu la portes! moi je suis à la ramasse pour ce défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu.. c'est pas bien grave, tsais. je suis déjà complètement admirative du fait que tu oses te lancer dans la couture de viscose têtue ;-)

      Supprimer
  24. La petite goutte d'eau casse le côté sage du col Claudine, c'est très chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pile l'effet que je voulais... robe sobre mais couleur flash et col claudine/goutte plongeante

      Supprimer
  25. J'adore !!! Avec la ceinture fine, c'est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es suûûûûre? je n'arrive désespérement pas à être convaincue... mais ptet qu'en la portant quelques fois... avant desévir à coups de ciseaux

      Supprimer
  26. Elle est trop belle! Et comme beaucoup, je vote ceinture fine. Et je crois que ce serait dommage de la couper...

    RépondreSupprimer
  27. Bon, j'arrive après tout le monde là. Peut-être qu'entretemps tu lui as fait un sort à cette magnifique robe-plumetis-vert-mentholé-qui-donne-la-pêche !
    Mais moi, j'aime bien les versions ceinturées. Surtout celle avec la grosse ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne lui ai tjs pas fait de sort... j'ai tellement de mal à me décider que je ne l'ai même toujours pas portée... c'est du joli ;-)

      Supprimer
  28. moi j'adore (Monsieur a très bon gout) !!!! surtout avec la ceinture fine hihhihihi

    RépondreSupprimer
  29. Version ceinture fine ou........ tunique !
    ça doit donner le peps ce vert-là ! Tu vas mieux ?

    Je commence les wacances ! Yes !

    RépondreSupprimer
  30. coucou perso , je préfère la 1ère version avec la ceinture fine!! très chouette.

    RépondreSupprimer
  31. Comme beaucoup, j'aime avec la ceinture fine. J'aime surtout tout court l'encolure super canon, col et goutte c'est trop bien! Tu verra bien si tu la sors souvent comme ça, si ce n'est pas le cas, profites en en tunique! Bravo et merci pour le vert qui pique et le sourire qui donne la pêche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y pique, ce vert, n'est-ce-pas? c'ets ce qui m'a tant plu... et bizarrement, alors que je vis en rouge, jaune ou à fleurs, je en me suis toujours pas décidée à assumer ce vert... mais ça va venir... ça va venir ;-)

      Supprimer
  32. juste superbe !! j'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo, elle est superbe ta robe ! colorée, juste ce qu'il faut pour un été vitaminé ! Moi, je la préfère avec la ceinture fine : elle est parfaite, pas besoin de retouches à mon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément pas de retouches? merciiii

      Supprimer