jeudi 21 juin 2012

encore une nappe


Et oui, j'l'ai encore fait... une nouvelle jupe... en nappe...


mais que voulez-vous... quand il vous tombe du ciel (merci, mamy) une vieille nappe vraiment très tâchée (heureusement juste sur le milieu) aux motifs juste parfaitement merveilleux et aux couleurs que j'aime, que j'aime, que j'aiiiiime... comment résister? comment?


cette nappe n'aurait plus jamais pu vivre sa vie de nappe... et la jeter? alors qu'en visant bien entre les crassouilles, il y a pile de quoi découper le tissu nécessaire pour réaliser cette si jolie jupe proposée par Burda en mars dernier? En plus, elle est en lin. c'est que j'aime ça, moi, le lin...
Forcément, quand on combine tous ces paramètres, j'ai craqué... et me revoilà à vous présenter une enième jupe en nappe... 
et j'l'adore... 


malheureusement, y a un moment, à force de ne pas la quitter, j'ai bien été forcée à la laver... et là, elle tourne comme un idiote dans la machine entre une paire de chaussettes et un tshirt même pas joli... vivement demain que je puisse à nouveau la porter ;-)
 


 Plus pratiquement, par rapport au modèle ( Jupe 128 du Burda de mars 2012), j'ai quelques doutes sur la manière dont se construisent le pli à l'avant et la ceinture. certains bords du tissu ne sont cousus à rien et restent visibles (là où se croisent les 2 panneaux avant de la jupe). Il faut absolument les surjeter et, forcément, dans un fil plutôt discret ou former un petit ourlet. autrement, c'est pas joli et ça fait un peu bâclé...






 

ceci n'ayant rien à voir avec cela, je voudrais vous remercier, vous qui avez trouvé des moyens détournés de me dire ce que vous pensiez de mon dernier billet. Je ne chante, ni ne ris tout le temps... et de temps en temps, j'ai aussi besoin de vous le dire... comme je sais que vous êtes merveilleuses, je ne voulais pas lire vos mots doux... raté ;-)
Je voudrais aussi m'excuser auprès de celles qui ont eu des problèmes ou des messages d'erreur en ouvrant mon blog il y a 2 jours. Il semblerait qu'un blog de ma liste 'inspiration' était 'malveillant', j'ai prévenu son auteur et l'ai supprimé de la liste... 

belle journée!



36 commentaires:

  1. Ah ben c'est pour ça que je ne suis pas arrivée à enregistrer un comm sur ton dernier message !! (le boulet...)
    Je voulais juste te dire que je m'étais complètement retrouvée dans tes propos (même que ça m'a fait bizarre !! :))
    Et ta jupe en nappe, je l'adore ! en plus c'est super pratique pour les pique-nique : tu t'assieds au milieu et tout le monde peut s'installer autour de toi pour manger (et t'as même pas à tendre le bras pour attraper le saucisson !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, j'imagine la scène ;-)
      tu m'passes la salade? ben, sers-toi, elle est juste à gauche du genou droit ;-)

      Supprimer
  2. Ooooh!!! J'aime! J'aime! J'aime!
    Dis-donc, plus je viens ici et plus je me dis qu'on a exactement les mêmes goûts... alors continue à me faire baver d'envie! Parce que moi j'ai pas la même Mamie... (snif... c'est pô juste!) ...mais j'adoooore venir baver ici! ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup de chance de recevoir ce genre de merveilles. ma maman (je l'appelle mamy) est volontaire dans un magasin de seconde main et me met de côté les vêtements et tissus trop jolis pour être jetés mais trop tâchés pour être revendus ;-) trop coool ;-)

      Supprimer
    2. Aaaah! Pratique en effet! ;-)
      Trop de la chance!!!

      Supprimer
  3. Une fois de plus c'est très joli !!! Bravo
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii! je suis tombée en amour pour ces grandes fleurs des 70's ;-)

      Supprimer
  4. Certaines recyclent les rideaux, toi c'est les nappes! Je te comprends, le lin est une matière fantastique... et inusable. Rien ne se perd, tout se transforme! Si tu aimes le lin je t'encourage à me rendre une petite visite! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh il m'arrive de recycler des rideaux aussi ;-) même pas peur ;-)
      tu as en effet de très jolies choses dans ta boutique... je note, je note ;-)

      Supprimer
  5. J'adore!!! Décidément, j'aime tes jupes coupée dans des nappes! Les motifs et les couleurs sont supers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces grosses fleurs sont juste démentes. j'étais contente qu'il y ai assez de parties non tachées pour en faire cette jupe ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je découvre votre blog aujourd'hui, je le trouve très beau, plein de gaieté, d'imagination et de couleurs. Bravo !
    Et surtout merci pour tous ces tutos et ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ta visite et tes gentils mots!

      Supprimer
  7. Comme j'aime ton idée de transformation de nappe! Celle-ci est magnifique, elle te va super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est malheureusement la dernière que j'avais qui soit transformable en jupe... mais vu l'état de sur-remplissage de ma garde-robe, ce n'est peut-être pas plus mal ;-)

      Supprimer
  8. Mais que d'idées créatives tu fais là !
    J'adore j'adore ! Ta jupe, le tissu, toi ... ;-)

    - et mdr pour le message de Caro avec le saucisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bcp ri aussi avec le pique-nique ;-)

      Supprimer
  9. AH c'était donc voulu, le fait qu'on ne puisse pas mettre de com sur l'article "transparence", bien alors je dirai juste que le cache cœur est bien joli...
    Nous avons pas mal de points communs, entre autre l'amour du lin et de ces nappes imprimées avec lesquelles tu fais des merveilles.
    Tendres biZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Lydie. encore et toujours MERCIIII
      bisettes toi-même!

      Supprimer
  10. Contente que tu ai authentifié la source du problème. Et voui parfois dire que c'est pas toujours rose cela fait aussi parti du partage. A nous lectrices à qui tu nous apporte souvent du beau, du bien en retour d'être là aussi dans ces moments-là.En tout cas tu à l'air de rebondir et de rajeunir avec cette nuppe...
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. neige de Louange a eu le mêmeproblème que toi et m'a transmis le message d'erreur. ouf ;-) j'avoue avoir été un peu inquiète...
      merci de comprendre que je ne sois pas toujours juste souriante... c'est adorable!

      Supprimer
  11. J'aime aussi ces tissus seventies...tu penses bien...et donc cette jupe...
    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais t'écrire bientôt au sujet de transparence ( même si je t'ai déjà dit plein de choses...)et ce cache coeur était sublime. Tu me touches souvent, beaucoup...et ne parlons même pas de tes créas si jolies. J'ai aimé ce modèle de jupe aussi (c'est pas trop galère ce tissu croisé ?).
    Je pense très fort à toi et je te bisouille tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute que tu aimes ma nuppe aussi ;-)
      le modèle est assez facile à faire -et bien expliqué. le seul hic, comme je l'explique, c'est qu'à l'endroit où le tissu se croise, certains bords restent à cru et je conseille vraiment de soit surjeter, soit faire un petit ourlet.
      merci pour tout ce que tu as voulu écrire. je sais que tu as les mots justes pour me remettre les idées au bon endroit dans la tête ;-)
      je t'embrasse fort!

      Supprimer
  12. j'adore cette idee...une nappe ,une jupe ,de plus là aussi j'adore les couleurs
    bravo encore
    mj

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Marie-Joëlle!
      de plus, ce tissu a le tombé pile comme il faut pour ce modèle ;-)

      Supprimer
  13. Je vote "non" pour l'installation du pique-nique sur ta jupe, elle est trop jolie pour la tâcher (à nouveau)! Bon, ma mamie va avoir droit à une visite de son placard à nappe dès mon retour au pays! Moi aussi j'en veux des belles comme ça! Et en lin en plus!
    Visiblement, j'ai raté un épisode dans ton dernier post. Je suis tellement désolée d'avoir si peu de temps pour t'écrire, mais tu sais bien que c'est comme ça que je t'aime, je ne te voudrais pas différente d'un poil. Y a pas de mal à livrer notre petit "moi" tout mou du dedans, celui qui se cache derrière nos carapaces...Je t'embrasse tout gros, tout gros et je t'écris de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! lançons un comité de vidage de placard à nappes ;-)

      Supprimer
  14. Le tissu est superbe ! J'aime aussi ces couleurs là ! Belle récup' encore une fois ! Et je reste intriguée par les jolis plis de l'avant ! Tu m'épates ! Très beau week end dans ta jupe alors !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement, le we fut affreusement venteux et pluvieux par ici... pas de jupe légère au programme mais de bons gros pulls...

      Supprimer
  15. et tu as bien fait! personne ne l'aurait deviné. Et puis jeter du lin, cela aurait été trop dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce tissu est vraiment trop trop beau. et je n'ai pas encore tout à fait décidé ce que j'allais faire des quelques cm qui restent à sauver..

      Supprimer
  16. J'adore ce recyclage !
    Voici ma nouvelle adresse : www.ogresbis.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youhouu! j'arrive de suite pour te faire un coucou ;))

      Supprimer
  17. excellente idée!! et elle vous va si bien!!

    RépondreSupprimer
  18. une super idée et un résultat parfait

    RépondreSupprimer