jeudi 14 juin 2012

Drops 74-21


J'aurais pu appeler ce billet 'j'ai trouvé la solution au manque de soleil' mais même si ce gilet est d'un joli jaune qui claque, il ne compense pas notre manque de vitamine D....


J'aurais aussi pu titrer 'Je me suis battue avec les nuages' et vous expliquer que prendre ces photos a été une jolie prise de tête... Il me passait tellement de nuages au-dessus de la tête que entre le moment où j'appuyais sur le déclencheur et le moment où la photo était prise, la luminosité changeait complètement... pratique...


J'avais acheté le fil il y a quelques mois, sur un coup de tête parce que j'aimais ce jaune flashouille, parce que je me suis dit qu'il serait agréable d'avoir un joli gilet en coton pour l'été... ensuite, j'ai téléchargé les 2/3 des modèles Drops qui se tricotent en 3,5 et j'ai joué au vogelpick comme on dit par chez moi (en gros, j'ai laissé faire le hasard) et c'est le modèle Drops 74-21 qui a été sélectionné...
Coooool... 


J'ai presque eu l'impression qu'il se tricotait tout seul (pourtant, en 3,5... me diriez-vous...).
La dentelle des manches et des devants est super chouette à faire... j'ai appris à faire un truc de diiingue: relever des mailles... le jersey pas tout à fait jersey - puisque tous les 3 rangs une maille sur 6 se tricote dans l'autre sens - s'est avéré, forcément beaucoup moins monotone que du vrai jersey (bon, j'avoue, les 2x 86 mailles des manches sur chais plus combien de cm, ya un moment j'en ai eu marre). Je n'ai juste pas fait les boutonnières. je sais que je ne le fermerai pas, j'me connais... 


Bref, je suis raaavie...et suis complètement fan de la dentelle des manches - ça devrait être obligatoire sur tous les modèles...   et un joli gilet jaune flashouille, depuis que j'ai rétrécis(clic), c'est vachement pratique pour qu'on me retrouve dans une foule...


Modèle Drops 74-21
Jupe maison, tunique maison, broche fleur maison, mur pourri maison
et cheveux pas encore démollis par le grmblllfff de coiffeur




35 commentaires:

  1. j'adore! j'ai une collègue qui vient de me porter plein de vielles revues phildar et bouton d'or, une vraie tuerie!!:-)tu y trouverai ton bonheur je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chance! il doit y avoir des milliards de merveilles! fais-nous rêver et amuse-toi!

      Supprimer
  2. Très très joli !merci pour l'idée, je vais aller voir ce modèle, il me tente carrément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du haut de ma haute expérience du genre que c'est mon 4ème pull, franchement, il était chouette à faire. et il taille juste comme il faut. pour moi, j'ai fait le 'L'

      Supprimer
  3. effectivement il est charmant ce modèle et en jaune comme çà, extra !! merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel que soit le temps, il met de bonne humeur ;-)

      Supprimer
  4. Ah ce joli sourire, et ces beaux cheveux !
    Mais alors la dentelle de ton gilet jaune qui claque est super belle !!! J'imagine qu'il est sympa a tricoter du coup !
    Du soleil sur ton dos c'est ce qu'il te fallait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant elle est tout simple pour la béotienne que je suis... j'ai même réussi à la retenir d'un rang à l'autre... c'est pour dire ;-)

      Supprimer
  5. Il est trop trop beau, vraiment trop beau : j'adore la couleur, cette dentelle (j'sais pas faire ça môa..)et puis je l'aime avec ce bleu de ta jupe, de ton collier fleur....Pff, encore une fois, je suis scotchée devant mon écran et ton joli sourire et ce gilet....
    T'as vu la collection qu'ils nous prépare Drops ? j'ai vu de trop belles choses qui me font envie, comme ça gros...Et comme ça gros de bises pour toi, talentueuse Nat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. évidement que tu saurais la faire, la dentelle... il suffit de lire les instructions ;-)
      je n'ai pas vu la nvelle collection mais j'y file de ce pas! encooore des tentations... bisous

      Supprimer
  6. waouh , waouh, waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne trouve plus mes mots tellement je le trouve beau (et ça rime avec waouh !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! merci beaucoup... je viens d'avoir pile la même réaction en voyant ta Doli ;-))

      Supprimer
  7. Réponses
    1. yes, quelle couleur!
      elle fait du bien au moral ;-)

      Supprimer
  8. Quel magnifique modèle! Que j'aime la couleur, Wow!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et il est vraiment chouette à faire (dit la fille occupée de ne pas se dégoûter de s ses KM de jersey en cours ;-))

      Supprimer
  9. J'avais un autre projet drops en 3,5 alors de voir le tien si joli je me dis que peut être je vais te copier en noir tout de même et en laine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce!!! ces modèles sont là pour être utilisés, n'est-ce pas?

      Supprimer
  10. j'aime j'aime j'aime. c'est jaune c'est beau. un point c'est tout. sinon un peu de vitamine C en orange?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. orange, j'avais fait pour l'hiver. là, je suis sur un gris plus passe-partout ;-)

      Supprimer
  11. il est: SUPERBE! et toi aussi dans ta jolie robe bleue! on ne dirait pas que tu manques de vitamines ;)

    RépondreSupprimer
  12. Lumineuse tu es (tiens je parle comme Maitre Yoda...)! Tu m'avais dit que tu tricotais et comme je te croyais un peu fatiguée, je pensais que tu allais enfin faire un truc moche (ah, sympas les copines)... Et là, hop, au moment où je relâche ma vigilance, hop, tu nous fais encore une tuerie (cette dentelle whaouuuu...) Et je ne parle même pas de ta tenue pétillante de féminité... Des bisous Madame Rayon de Soleil.
    PS1: Je ne vois pas où est le problème avec tes cheveux,
    PS2: Arrête d'être complexée du mur; moi j'irais bien vivre en Belgique pour en avoir un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, ces photos-là, c'est avant le carnage cheveux... j'ai une coupe de première communiante maintenant...
      étant donné que je ne porte que 2 des 5 pulls que j'ai fait, je fais beaucoup plus attention à mon choix de modèle. Et puis, pour la débutante que je suis, pleins de modèles semblent tellement insurmontables... mais j'apprends à chaque fois ;-)
      ce dont je me suis rendu compte, c'est que je me débrouille bizarrement mieux quand il y a de la dentelle ou quelque chose de plus rigolo que juste du jersey...

      Supprimer
  13. Le hasard a bien fait les choses et pour le jaune, dont tu as tout le mérite, super choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah ce jaune-là, il m'a complètement tapé dans l'oeil!

      Supprimer
  14. pourquoi les journées ne font que 24 h et nos placards ne sont-ils pas extensibles ? merci pour le hasard qui fait super bien les choses, je vais le mettre dans mes fav tout de suite et un jour ce sera son tour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! fais le! il est vraiment chouette à faire

      Supprimer
  15. ahahahah (cri de fan) j'adore !!!! Cette couleur est sublime !!
    Tu me donnes encore plus envie de me mettre au tricot !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à cause d'autres blogueuses que je me suis lancée. je fais encore beaucoup d'erreurs mais j'apprends petit à petit... lance-toi! il y a tellement de patrons gratuits et de vidéos explicatives que tu te sentiras aidée par tout la bloggo ;-)

      Supprimer
  16. Bravo il est très joli!!!!! Et ce jaune !!!!! Huuummmm à défaut de soleil!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo il est très joli!!!!! Et ce jaune !!!!! Huuummmm à défaut de soleil!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! ce jaune est complètement nécessaire ;-)

      Supprimer