mercredi 13 juin 2012

De la dentelle dans la savane


Défi 13 savane... gloups, j'ai d'abord pensé...
savane? imprimés animaliers?
eeeuuuuh... non... ça, ça va pas le faire... 


par contre, matière naturelle et couleur sable,
c'est beaucoup plus mieux ma tasse de thé...
faut tout lire, mdame Night avant de s'énerver...


Une jupe en lin beige, t'en as une?
Nooon? et bien, ça tombe bien...
Et du lin beige, tu viendrais pas pile d'en acheter?
pour faire une jupe? supeeer...


et t'étais-tu justement pas dit que tu te referais volontiers
une version 'été' de ta jupe préférée de l'hiver(clic)
(Burda octobre 2011 - Jupe 119)

ah ben voilààà... ya plus qu'à...


Bon, pas de bol, le lin est un peu transparent, il a fallu le doubler...
et j'ai pas pu m'empêcher...
d'y mettre quelques fleurs, dans ma savane...
et un peu de dentelle... dans le bas...
de celle qui viendrait de chez mon arrière grand-mère...


parce qu'en vrai, sans dentelle ni fleurs, je crois vraiment que la savane,
c'est pas tout à fait pour moi...
la preuve en image...
j'vous jure, j'ai essayer de changer de décor...
choisir autre chose que mon habituel mur blanc tout tâché...
mais j'ai - encore plus - eu l'air d'une andouille...
et les andouilles... ça vit pas dans la savane...


Je vais donc aller me cacher et regarder discrètement,
dans la galerie des superstitieuses,
comment les autres se sont débrouillées pour nous épater....
belle journée!

62 commentaires:

  1. ta jupe est vraiment très chouette dans ce beau lin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais va savoir pourquoi elle est limite trop petite... je suis toute boudinée dedans quand je ne fais pas pleins d'efforts pour rentrer le ventre et les fesses...

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le mélange lin dentelle....moi je dis que tu es quand même prête pour aller ds la savane!:-)

    RépondreSupprimer
  3. ta déclinaison du thème est très à mon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me change de toutes mes jupes fleuries... un peu plus sage pour une fois

      Supprimer
  4. Tu es surprenante ! Comme à chaque fois ! J'adore j'adore...et ce dessous de jupe, une merveille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surprenante? à ce point? merciiii
      la doublure, vous la reverrez bientôt... un joli cache-coeur est au programme...

      Supprimer
  5. J'adore ce look! Et je suis fan de la doublure bordée de dentelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii... j'avoue que je suis rarement aussi sobre en couleurs mais si un jour le soleil réapparait et que je bronze un peu, ça devrait le faire ;-)

      Supprimer
  6. J'en pleure tellement tu me fais rire derrière ta plante ! Sacrée Nath, ah la la tu sais me mettre de bonne humeur dès le matin !
    Bon bon bon, j'ADORE ta jupe, moi le lin, tu sais j'aime, à tricoter ou a coudre, j'aime, et là, tu as tout mis pour qu'elle te ressemble, la dentelle, tes jolies fleurs rien que pour toi à l'intérieur ! Bravo bravo bravo.. mes enfants me regardent bizarrement et se demande pourquoi je ris derrière mon écran ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis leur que les belges sont diiiingues... qu'ils comprendront plus tard ;-)

      Supprimer
    2. ;-) ! Tu as vu je suis revenue lire ta réponse ! lol

      Supprimer
  7. Elle est super jolie cette jupette ! j'adore !
    Et puis quoi, on a pas le droit d'être féminine dans la savane ? La dentelle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis du temps à lui trouver LE projet adéquat... trop peur de gâcher cette jolie dentelle qui attend son tour depuis tant et tant d'années... et la jupe une fois terminée, elle me paraissait juste un peu trop sobre... la dentelle est venue à la rescousse

      Supprimer
  8. Ah, ben du coup je me dis qu'à moi aussi il me plairait ce modèle. Et je comprends que tu aies voulu rajouter de la dentelle. On a beau être une lionne, on en est pas moins femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se voit tant que ça que j'ai un caractère de lionne? que je suis lion? et chat en chinois? et que j'ai épousé un tigre? hihi

      Supprimer
  9. Mon Dieu, mon Dieu qu'est-ce que je t'aime dans ta jupe avec ta super ceinture et ta belle dentelle... Vu ce que tu m'avais dit, je m'attendais à un truc ... moins top; Mais là, la forme te vas hyper bien ,j'adore les couleurs et je ne me lasse pas de ton petit mur. Plein de bisous Beauté Fatale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh merci pour mon mur... je le trouve de plus en plus affreux... mais ya que là où je suis sûre d'avoir une lumière potable...

      Supprimer
  10. Elle est magnifique !! Parfaite cette touche de dentelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. indispensable même! la jupe était un peu ennuyeuse sans elle

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup cette jupe. Et la petite dentelle, superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii! vivement qu'il fasse 10-15° de plus... là, je viens d'allumer un feu et mettre un énooorme pull...

      Supprimer
  12. Superbe jupe qui te va trop bien!
    Et la touche dentelle, le petit truc en plus qui va trop bien !
    Allez ne te cache pas, il n'y a vraiment pas de raison!

    RépondreSupprimer
  13. Belle réalisation ! Le lin est une très jolie matière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimais beaucoup le côté très brut de celui-ci

      Supprimer
  14. c'est presque dommage de mettre la doublure dedans ;)
    et la photo derrière ta plante, haha :D
    je me suis moins foulée que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà coupé le reste de la doublure pour un faire un autre vêtement que je vous montrerai tout bientôt... quand je l'aurai fait... en ce moment, je découpe à tout va mais ne couds rien...

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Thanks, Maya!
      Linen, flowers and lace, I knew you'd agree ;-)

      Supprimer
  16. HEUREUSEMENT que ce lin était transparent car les fleurs et la dentelle, c'est trop trop beau !

    j'vois pas d'andouille moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii ;-) comme quoi, une fois encore, c'est le hasard qui a décidé à ma place ;-)

      Supprimer
  17. Ah le lin et la dentelle j'adore et cette jupe te va à merveille !!! Sympa la doublure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est passke je rentre super bien le ventre... en vrai elle est un peu petite...

      Supprimer
  18. alors là, j'adore, la forme de ta jupe, la doublure fleurie et la dentelle, c'est très féminin et ça te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, elle irait terriblement bien avec ton top ;-)

      Supprimer
  19. j'adore les détails contrastés, je suis fan aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je reste complètement abasourdie devant ton châle...

      Supprimer
  20. oui mais bon... t'as trouvé où le soleil sur tes photos??????? Rrrrrraaaaouww

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mardi... de temps en temps, entre 2 orages...
      ça t'va bien de faire la bête sauvage ;-)

      Supprimer
  21. Quelle magnifique jupe! Quels beaux tissus, très sauvage comme couleurs! Beau défi, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauvage? t'es sûre? je me voyais plus déguisée en exploratrice d'il y a un siècle ou 2... laisse-moi rêver ;)-

      Supprimer
  22. waouw j'adore
    tout la forme la couleur la matière et tous les détails qui tuent !
    la dentelle, la doublure, les poches !
    et of course, elle te va comme un gant
    quelle réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en refaisant un modèle testé et approuvé, c'était facile qu'elle m'aille... ceci dit, elle est tout de même un ^peu petite... mais chuuut

      Supprimer
  23. J'adore avec la doublure à fleurs et la dentelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois aussi que sans elles, cette jupe n'aurait pas grand intérêt...

      Supprimer
  24. J'aime beaucoup la photo derrière le yucca! La lin naturel en a inspiré plus d'une... bien plus facile à replacer que l'imprimé léopard, sans aucun doute! Ta jupe est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et beaucoup plus simple à porter aussi... au milieu de toutes mes tenues fleuries ;-)

      Supprimer
  25. elle est très jolie ta jupe ! et avec la touche de dentelle j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  26. Superbe ta jupe avec ses poches plaquées et sa dentelle! Et le petit plus qui fait toute la différence : la doublure fleurie!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii la doublure que ya que moi qui sait qu'elle est là... et vous toutes qui êtes passées par là...

      Supprimer
  27. J'adore ta jupe, quelle bonne idée de donner un peu de pes aux matières naturelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans les fleurs - même cachées, ni la dentelle, je ne l'aurais probablement pas beaucoup portée

      Supprimer
  28. Ça te va super bien ce modèle moins évasé que ce qu'on voit plus souvent ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste tellement moins confortable ;-)

      Supprimer