dimanche 13 mai 2012

Une robe à la grenadine


Etant donné que je n'avais pas (ou qu'une) de robe rouge, il m'en fallait une...
Etant donné que quand j'ai reçu le Burda de mars dernier, j'ai tout de suite su que je ferais la robe de couverture... et qu'elle serait rouge...
Etant donné que, dès que le thème 'sirop' du défi 13 d'aujourd'hui a été annoncé, j'ai su que je présenterais justement cette robe 'grenadine', j'ai sagement attendu hier pour la faire (et puis, à quoi bon faire une robe à mettre quand il fait minimum 20° quand les maximas ne dépassent pas les 12,5 à midi en plein soleil?)


Since I didn't have any red dress (or only one), I needed one...
Since, as soon as I received the March issue of the Burda Magazine, I knew I'd make the dress of the cover and that it'd be red...
Since they announced that today's défi13 theme would be 'syrup', I knew I'd make this grenadine dress for the occasion, I waited until yesterday to make it (and this, of course, has nothing to do with the fact that this dress has to be worn when it is at least 20°C outside and that there is no point of having it when it is maximum 12,5° at noon, in the sun)


Contrairement aux formes bizarres du patron et au niveau de difficulté annoncé, elle est complètement facile à faire et j'ai été juste épatée par la construction de ce drapé qui m'avait fait craquer et par la manière dont les épaules se font en un tour de passe-passe. Un vrai bonheur à faire... et un bonheur complet à porter... du coup, pour les photos (l'étape que y a rien à faire, je me sens toujours un peu idiote), j'ai même réussi à me sentir à l'aise. Seule petite tricherie de la blogueuse paresseuse qui n'a pas envie de se coiffer... hop, le chapeau de mon chéri sur la tête...


Despite of the weird shapes of the pattern and the difficulty level announced, the dress was super fun to make... I was totally amazed by how the front drapé I liked so much is simply made and how the shoulders just 'appear'.... It is also so much fun to wear. And, for once, I didn't feel like an total idiot  when taking these pictures ;-) And as a trick for the cheater blogger, I grabbed my husband's hat because I was too lazy to do something with my hair...


Quant à celles qui ont déjà réalisé ce modèle, elles remarqueront que j'ai glissé sous ma robe un petit top bordé de dentelle... comme je le craignais, l'encolure est, pour moi, beaucoup trop échancrée. j'ai donc réalisé vite fait bien fait un petit top à la fraise dont je vous reparlerai...


Those amongst you that already made this dress will probably notice I am wearing a lace bordered shirt under it... As I feared, the collar id a bit too suggestive for me and I quickly made an extra little shirt to slip under my dress... a strawberry top I'll talk you about very soon...


Et par ce doux dimanche qui s'annonce ensoleillé, je file me promener dans la galerie des superstitieuses avant d'aller préparer une Tarte au fromage blanc au speculoos tout en essayant de ne pas penser qu'aujourd'hui, chez nous et quasi partout dans le monde, c'est la fêtes des mères et que je déteste cette journée


And by this sweet Sunday they forecast sunny, I will now take a look at 'la galerie des superstitieuses' trying not to think that , in Belgium and pretty much every where in the world, today is Mother day and I just hate that day...



Photobucket

70 commentaires:

  1. Elle est superbe cette robe! Jamais je n'aurais imaginé qu'elle soit simple à faire. Mais euh chez moi la fête des mères c'est le 3 juin. Gros moment de doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle se contruit toute seule. c'est vraiment agréable!

      Supprimer
  2. C'est vraiment très très beau !
    Franchement : Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai flashé sur ce modèle et ta version me booste pour vite la réaliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! elle est vraiment chouette à faire! j'ai utilisé une simple popeline pour la robe et sa doublure

      Supprimer
  4. Réponses
    1. rhooo, ça ne se dit pas mais moi aussi j'l'adore... vivement que les t° remontent!

      Supprimer
  5. Elle est superbe! Maintenant j'ai plus qu'un gros regret de ne pas avoir le Burda de ce mois là... Mince!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai tellement eu marre de regretter de ne pas avoir acheté tel ou tel Burda que je me suis abonnée... et jusque là, je suis ravie de l'avoir fait... moi c'est celui du mois de juin 2011 que je regrette d'avoir loupé...

      Supprimer
  6. trop chouette cette mise en scène,tu prends plaisir aux photos on dirait.Ta robe est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence (enfin) à ne pas me sentir complètement godiche...il est temps, non, après plus de 2 ans ;-)
      et puis, je suis vraiment bien dans cette robe...

      Supprimer
  7. Magnifique ! elle te met vraiment en valeur. J'adore le drapé!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est super jolie, et te va vraiment bien (on dirait même que ce chapeau est fait pour aller avec!). Ce drapé est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais il est bcp moins joli que ton tien de chapeau!

      Supprimer
  9. Whaaa, quelle classe! Oui on devine aisement à ton petit débardeur que le décolleté était un peu trop plogeant pour ta divine poitrine...à en faire devenir plus d'un rouge grenadine!

    RépondreSupprimer
  10. waouh! je découvre ton blog, ta bonne humeur, ta robe rouge eu décolleté "sublime" (un moment que je n'emploie d'ordinaire jamais, et qui m'agace même un peu!). bref, je file voir cette recette de tarte, tiens! tu es Belge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii pour cet enthousiasme! ça me touche bcp!
      la tarte était délicieuse (et ne dis à personen, qu'en vrai, c'est un peu près la seule que je sache faire)
      oui, je suis Belge. c'est grave, docteur? ;-)))

      Supprimer
  11. Très très jolie robe ! Le drapé fait tout le charme !

    RépondreSupprimer
  12. Très classe! Et cette couleur, lumineuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sens que je vais la mettre souvent ;-)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. la robe ou moi? hihi j'plaisaaaante ;-)

      Supprimer
  14. Elle est superbe cette robe ! Et elle te sied à ravir ! Merci pour ces photos pleines de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon chéri m'a dit de danser... alors, j'ai dansé ;-)

      Supprimer
  15. Et bien dis donc on accepte volontiers une petite grenadine pour nous rafraichir après tout ça! Ta robe est superbe et tu la portes génialement bien; J'aime beaucoup aussi le détail en dentelle en dessous. Et sinon, je prendrais bien une petite part de tarte pour faire descendre la grenadine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut, la tarte a été entièrement dévorée... j'vais être obligée d'en refaire ;-)

      Supprimer
  16. Réponses
    1. merciii :-) dis la fille qui rougit

      Supprimer
  17. Réponses
    1. merci! ce modèle est juste dément!

      Supprimer
  18. Waouh quelle classe!
    Et miam la tarte ! je la teste dans la semaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est d'en reparler avec toi qui m'a donné envie ;-)
      les moëlleux seront pour la semaine prochaine

      Supprimer
  19. Que tu es belle! J'adore la couleur, et le modèle est sublime, milles bravos! C'est un beau défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu exagèèères! c'est la robe qui est belle... et me fait presque me sentir belle ;-)

      Supprimer
  20. quelle bonne pub pour ce modèle ... ça donne envie de découvrir cette technique du drapé !

    elle est parfaite ta nouvelle robe ...BraVo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh vlà que je rougis à nouveau ;-)
      franchement, je me suis vraiment amusée à la faire et à la voir se 'construire' au fur et à mesure des instructions

      Supprimer
  21. Wahou, cette couleur avec les accessoires qui vont bien, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii
      le rouge étant une de mes couleurs pref de pref... facile pour combiner ;-)

      Supprimer
  22. oh super contente de voir le résultat de cette sublime robe, je dois faire la même pour ma soeur et nous avions une crainte le décolleté... ton astuce du débardeur dans le même tissu est génial !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour quelqu'un à la poitrine 'normale', il n'y aura pas de problème avec le décolleté.
      Perso, tous les décolletés sont trop échancrés et j'ai une collection complètement démentes de petits tops à glisser sous toutes mes tenues...

      Supprimer
  23. Alors figure toi que cette robe, sur ce Burda, moi aussi, j'ai craqué dessus et que je me suis dit que j'allais galérer pour la faire, alors tu me redonnes espoir et je crois qu'avant la fin de l'été, elle sera mienne...La tienne est totalement superbe, rouge comme ça, comme j'aime, avec ce petit top dentelle dessous...
    Heu...ici, c'est pas la fête des mères ( tu m'as fait peur, j'ai pas fait les colliers de nouille avec ma classe...)
    Heu...ici, il fait plutôt beau et chaud et même que j'ai passé la journée à chanter...
    Et d'ici, je t'envoie des tas de bises qui pétillent, rien que pour toi, ma Nat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce, fais-toi la! elle est vraiment chouette! et les explis sont super détaillées puisque c'est ce modèle qui est dans le 'cahier couture' en fin de magazine.
      désolée de t'avoir effrayée avec la fête des mères ;-) je crois que partout dans le monde ou presque, c'était hier ;-) maispas en France, promis ;-) tu as encore 1 ou 2 semaines pour acheter des nouilles ;-)
      merci pourles bises qui pétilles... elles sont même un peu ensoleillées, je pense puisqu'ici aussi , il se met enfin à briller... pour aujourd"hui ;-)

      Supprimer
  24. ah oui, il me semblait bien que les dentelles et la partie top n'étaient pas d'origine sur le modèle!!! mais finalement, ça te permettra de la mettre plus souvent.
    La couleur est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te promets que le débardeur est complètement indispensable dans mon cas... sans lui, je ne peux carrément pas la porter: autant ne rien mettre ;-) hihi

      Supprimer
  25. Ouah...
    J'ai aussi flashé sur ce modèle mais, je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire. En totu cas, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas à la faire! elle est vraiment chouette à réaliser!

      Supprimer
  26. Coucou,
    Cela fait des siècles que je n'ai plus rien commenté, mais je n'en pense pas moins!! Je consulte chaque jour tes oeuvres et suis toujours aussi fan.
    J'adore cette robe, en gris perle ou en rose, j'achète ;-) je rêve de pouvoir porter du rouge aussi bien que toi mais soyons réaliste, la belle brune pulpeuse, ce n'est pas moi!!
    Je n'avais pas remarqué que le top était rajouté, j'ai cru que c'était dans le modèle, je propose donc que tu mettes officiellement à jour le modèle :-)
    Je reviens toujours avec la même idée: si tu te décides à vendre des vêtements, haaa allez, je ne t'embête plus
    Bravo pour tes réalisations
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey! ravie d'avoir de tes news ;-)
      tu ne me convaincras pas, tu sais ;-)
      mais merci beaucoup!
      bises toi-même

      Supprimer
    2. Me voilà me voilà ! Dis donc tu as cartonné ton d'13 sirop toi hein !!! Elle est splendide ta robe grenadine et va à ravir avec ce p'tit chapeau ! Donc si je résume, une fille canon, ( oui il faut ce qu'il faut pour un décolleté pareil...) , une robe superbe, un beau chapeau, pas de coiffure et voilà !

      Supprimer
  27. Tu es superbe et ce modèle est très sympa avec l'esprit couture en plus !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe... tu exagères ;-)
      mais je l'aime ma robe grenadine!

      Supprimer
  28. Tu es à tomber ce modèle et cette couleur te vont à ravir.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi, tu exagères mais merciiii ;-)
      j'aime le rouge!

      Supprimer
  29. Elle est tout simplement subliiiime et te va à la perfection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii
      je l'adoooore ;-)
      et hésite à la faire en d'autres couleurs

      Supprimer
  30. It's such a great drapey dress & I actually really like the lace underneath (& your photos look so much fun!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you!
      I looove the pictures you posted too ;-)
      and the lace of your petticoat ;-)

      Supprimer
  31. Oui, c'est tres belle! Merci pour votre visite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank YOU for hosting us! this is fun and inspiring!

      Supprimer
  32. This is awesome!I would love to try something like this.
    www.blissfulsewing.blogsspot.com

    RépondreSupprimer
  33. Cette robe est magnifique ! félicitations. Vite, vite, vite, il faut que je me procure ce burda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii
      j'espère que tu le trouveras encore!

      Supprimer
  34. wouawouhh j'adore cette robe ! elle te va très bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  35. merciiii (moi auusi j'l'adore ;-))

    RépondreSupprimer