vendredi 18 mai 2012

Lisette à la fraise

Vous l'avez vu dimanche dernier, sous ma robe grenadine (merci pour vos supers commentaires, d'ailleurs!), j'ai dû glisser un petit top à la fraise histoire d'avoir un décolleté décent... Pour le réaliser, je suis tout simplement partie du modèle Lisette dont j'ai adapté l'encolure à celle de la robe. Un petit roulottage des emmanchures et de l'encolure, une petite bande de dentelle ton sur ton... tout simplement... un top à la fraise réalisé en moins d'une heure et qui, après tout, me plait tellement qu'il n'y a pas de raison que je ne le porte pas tout seul comme un grand (bon, d'accord, pas tout seul, tout seul... avec une jupe, bien sûr... ce n'est pas parce que j'ai une encolure appropriée que je vais me balader les fesses à l'air ;-))... du coup, je ne comprends pas pourquoi, j'ai tant hésité à, un jour, tester ce modèle qui, je vous préviens, risque d'apparaître de toutes les couleurs dans les semaines qui viennent...


As you saw last Sunday, I had to slip a strawberry top under my grenadine dress because the neckline was a little too wide... I based it on the Lisette pattern. I simply made the neckline larger, serged the edges and added some matching lace around the top... A little top I made in less than an hour that I actually like so much that I don't see why I wouldn't wear it alone (meaning without the grenadine dress but with a skirt... it is not because I have a pretty top that I will walk around with my butt naked)... Now, I really don't understand why it took me so long to try that pattern and I do predict it will probably be made in plenty other colors in the weeks to come...


19 commentaires:

  1. Il est très sympa ce top ! Et j'adore sa couleur grenadine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que je vais le dériver en plusieurs couleurs

      Supprimer
  2. Lisette se fait coquette par ici !
    Et on attend ses cousines ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera pas pour tout de suite. j'ai tellement profité du soleil et de mon jardin que je n'ai pas approché ma mac pdt 4 jours

      Supprimer
  3. Mais qu'est-ce que j'ai fait ce matin??? Je suis passée à côté de ce bon dessert à la fraise??? Super "fraisy paradis!", comme elles disent dans Charlotte aux Fraises! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jolies références culturelles ;-)

      Supprimer
  4. tu n'es pas frileuse apparemment :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens, v'là la saison des fruits rouges qui revient...Tu te rappelles ?
    ça m'fait tout bizarre de voir ma jupe...heu ta jupe...heu...la jupe sur toi, sur moi, bref...
    1h ? Pff ! moi, il me faut toujours plein d'heures même pour des petites choses simples et en plus, va me falloir des lunettes parce que je mets 1h à enfiler un fil!!!
    J'aime la couleur des fraises ( et des framboises et des ...mais tu sais) et j'aime ton p'tit haut d'1h et j'taime toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les groseilles tu veux dire?
      plus que quelques semaines avant de pouvoir s'empiffrer de fruits rouges ;-)
      1h parce qu'il n'y a que 2 ptites coutures à faire. tout le reste est roulotté. vive la surjetteuse. je ne sais pas comment je faisais avant...
      des bisous (et je rougis genre couleur fraise des bois devant tes déclarations)

      Supprimer
  6. HUMMM joli !!! superbe sur la jupe...
    En une 1H ??? PFFFFFF c'est pO juste ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai répondu à nath juste au-dessus, il n'y a que 2 petites coutures à faire. et la surjetteuse a survolé le problème ;-)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. oui, ben déjà que je l'ai portée 14x par semaine en hiver, cette jupe, je vais être obligée de faire pareil tout l'été ;-)

      Supprimer
  8. J'adore cette couleur! Chouette, je vais recopier (la vilaine...) j'ai le livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. copie, je t'en prie ;-) ça me fait plaisir ;-)

      Supprimer
  9. je suis votre blog discrètement depuis un certain et j'adore ce que vous faîtes!!
    bravo pour l'ensemble, j'adore la jupe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!
      La jupe est une couture de l'automne dernier! une de mes favorites de chez favorites

      Supprimer