vendredi 25 mai 2012

11 choses à vous dire

ModeChocolat, il y a quelques semaines, a eu la gentille idée de me taguer. Malheureusement, par manque de temps, je n'avais pas eu l'occasion de faire honneur à cette honneur. Il y a quelques jours, Tiby'Kou, elle aussi, a décidé de poser quelques questions... Le soleil m'empêchant de coudre mais pas de me détendre sur la terrasse avec un thé glacé devant mon ordi... je n'ai plus d'excuse pour ne pas jouer le jeu... Merci, les filles!



Voici les règles :
  1. Poster les règles
  2. Décrire 11 choses à propos de soi
  3. Répondre aux 11 questions et en créer 11 autres pour les personnes à taguer
  4. Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leur blog
  5. Prévenir ces personnes qu'elles ont été taguées


11 choses sur moi

1. Même si j'adore parler et donner mon avis sur tout, je déteste parler de moi. cet exercice est donc une épreuve terrible :-) (et hop, plus que 10)

2. J'ai 36 ans, je suis mariée depuis 5 ans avec l'homme le plus merveilleux de la planète. Nous vivons dans sa très belle maison - une ancienne fermette qu'il a  entièrement rénovée - à quelques km de Bruxelles avec - une semaine sur 2 - ses fils de 19 et 17 ans. (facile mais, boum, ça fait 2)

3. Dans la vraie vie, je travaille à plein temps comme graphiste dans une maison d'édition de magazines médicaux. mes horaires décalés me permettent d'éviter (ou presque) les embouteillages et me laissent quelques heures chaque soir pour coudre, tricoter, crocheter, cuisiner, repasser, jardiner, prendre des photos, me colorier les ongles, couper des fleurs dans mon jardin, tout çaaa... entre autres (troooiis)

4. Après 7 ans d'essais infructueux, mon chéri et moi avons dû abandonner l'idée d'avoir un (ou des) enfants ensemble. Je ne serai donc jamais maman et malgré que beaucoup d'entre-vous vont penser que j'ai la chance de ne jamais devoir être 100% disponible, que je ne connaitrai jamais l'angoisse, la maladie, les pipis au lit, les disputes, la responsabilité d'avoir une (ou plusieurs) personnes qui dépendent de moi, il ne se passe pas un jour sans que je pleure parce que je ne serai jamais la personne qu'un enfant regarde avec ce regard extraordinaire qu'il peut avoir quand il regarde sa maman.  De plus, ne pas être maman dans une société où la famille prime, la famille fait vendre, la famille fait acheter, la famille justifie tous les comportements n'arrange rien à mon éternelle sensation de ne jamais être tout à fait à ma place, de ne pas être crédible, de ne pas être adulte. (hop, ça c'est fait. y avait kà pas demander)

5. j'ai un caractère du genre 'Jean qui rit, Jean qui pleure'. je peux passer du rire aux larmes en quelques secondes, d'un optimisme démesuré à un pessimisme ridicule et néfaste. Je peux dans la même journée saoûler ceux qui m'entourent avec mon babillage incessant et les inquièter peu après parce que je suis enfermée dans ma bulle.  (bouu, sérieux, tout ça...)

6. j'adore dépenser de l'argent.(et de six)

7. Je suis insupportable avec la bouffe. je n'aime rien. je me nourrirais bien exclusivement de pain, fromage de chèvre, pommes,  épinards, pamplemousse rose, champignons, asperges, crevettes grises, miel et cressonnette. Je déteste le café, le vin, le fenouil, les tartares de viande ou de poisson, la crème fraîche, la mayonnaise, le canard, le jambon, les framboises, les gâteaux autres que le quatre-quart, le chou rouge, vert, blanc,  etc etc etc (voilààà comme ça si yen a des qui veulent m'inviter, elles sont fixées...)

8. Je fume 10-15 cigarettes par jour, bois 2 canettes de Pepsi max chaque jour et j'adooore boire une bière de temps en temps. (ça, c'était les trucs qu'on peut pas dire sur la bloggo. mais ça va, hein, je ne suis pas un monstre: je me ronge pas les ongles, ne sens pas des pieds, ne fais pas pipi au lit, me lave les cheveux tous les jours, mange la bouche fermée...)

9. Je n'ai aucune confiance en moi. jamais. à propos de rien. j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque. d'ailleurs, j'hésite tjs pendant des heures avant de publier un message sur ce blog, demande à mon chéri de prendre 452 photos pour n'en choisir que 3, relis le texte 321 fois, le re-corrige même parfois après publication... je peux être prise de réelle panique et de doute complet si je n'ai pas de commentaires sur un message. j'ai même parfois envie de les effacer ces messages-là... tellement je suis convaincue qu'ils n'ont intéressé personne. (j'dis pas ça pour vous supplier... c'est vraiment comme ça que je suis...)

10. Coudre, pour moi, est thérapeutique. J'adore apprendre, relever de nouveaux défi et j'avoue être contente de ce que j'ai réalisé, par moi-même, en moins de 3 ans. Et je me sens tellement bien quand je couds... Bloguer aussi me fait beaucoup de bien. Je reste surprise chaque jour du nombre de personnes qui passent par ici (et reviennent!). j'ai besoin de donner, de partager et ce blog est la meilleure manière que j'ai trouvée de partager ma passion et mes couleurs. (yes, plus que un...)

11.j'aime le rouge, le vert, le bleu roi, le jaune, l'orange.  (youhouuu ça c'est de l'info ;-))


ça vaaa? zetes toujours làààà?


Les 11 questions de Tiby'Kou

1. Peux-tu décrire de façon objective ta première réalisation/création?
 Ho facile... j'ai cousu des housses de couettes. Du tissu d'1m50 de large plié en 2 dans la longueur, 1 couture sur chaque côté, et un peu dans le bas... c'était en juin 2009... et on les utilise toujours... 
2. De quel objet de ton quotidien ne pourrais-tu plus te passer?
Mes lunettes! Sans elles, je ne vois même pas mes pieds ;-) Un bic et un petit carnet pour tout noter ou faire des croquis. ma brosse à dents et du savon (j'ai un toc 'lavage de mains')
 
3. Ton dernier film au ciné ?
Intouchables

4. Regardes-tu des émissions de télé-réalité ? si oui, lesquelles ?
Oui et non... parfois, j'en mets dedans ma télé - juste en fond sonore qui ne demande ni attention ni réflexion; ce qui est juste parfait pour crocheter ou tricoter

5. Escaliers ou ascenceur?
 Trampoline ;-)))
J'vais dire ascenceur quand il y a plus de 3 étages et qu'il y a un ascenceur. mais à part chez mes grands-parents, je cotoie très peu d'ascenceurs.
  
6. Quel est ton plat préféré?
la paëlla, je crois. 

 7. Quel est ton pêché mignon?
à manger? manger m'ennuie. et mes envies fluctuent au gré des saisons, de mon taux d'hormones de où et avec qui je suis... ceci dit, il est fort envisageable que je mange du chocolat au moins une fois chaque jour. c'est ça, un pêché mignon?

 8. La journée shopping de rêve pour toi c'est où? (quelle enseigne?)
Je déteste faire du shopping. Je n'ai plus mis les pieds dans un magasin de vêtements depuis plus d'un an ou alors en accéléré pour acheter des sous-vêtements.

9. Quelle est ta ville préférée?
 Bruxelles parce que c'est chez moi. Brugge parce que je ne m'en lasse pas. Rotterdam parce que... mais Barcelone aussi. et puis, Prague... et euhhh... bon, j'arrête

10. Tu es plutôt du matin ou du soir?
Euuuuh? du matin au soir?

11. Quelle est la chose qui te met inévitablement hors de toi ?
Les mensonges, la mauvaise foi et la manipulation. les 3 allant souvent ensemble, je ne sais pas les dissocier.
La violence aussi.  

11 nouvelles questions 
1. Plage ou montagne?
2. Midi ou minuit?
3. thé ou café? 
4. Pomme cannelle ou anis-ananas?
5. romance ou suspense?
6. soirée disco ou bistrot en duo?
7. Wouf ou miaou?
8. Fil de coton ou de polyester?
9. Journée mondiale du pied ou Journée mondiale de l'hygiène bucco-dentaire?
10. Dupond ou Dupont?
11. Une spéciale Belges (histoire de frites): mitraillette ou boulet? 

11 victimes
A mon tour, je tague et invite (sans obligation, bien sûr) ces charmantes personnes à se dévoiler (que j'ai essayé de choisir des personnes qui n'ont, je crois pas reçu ce tag ou un autre lui ressemblant):


Vous remarquerez que j'ai choisi pas mal de compatriotes
parce que, si je suis les règles, je dois maintenant aller les prévenir que je les ai taguées...
et au prix où est l'essence... faut pas déconner...

30 commentaires:

  1. Bon, j'ai pris la route avant toi... mais pourquoi t'as fait ça ?? Bon, OK... en même temps, les questions sont simples ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je m'y colle dès que j'ai 2mn!!!
    juste un ptit mot c'est mouA qui ai épousé l'homme le plus merveilleux de la planète...Y'en aurait -il plusieurs ??? ;-)
    BiZouX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plusieurs? tu crois?
      bisous toi-même
      et rien d'obligatoire, tsais!

      Supprimer
  3. Merci pour tes révélations, poignantes, et merci de me taguer, je réponds aussi dès que j'ai 2 minutes...
    Sinon, comment tu fais pour pas aimer manger ????? Bon ce sera pain fromage alors ...
    Et pour la confiance, crois nous t'es trop forte en créas !!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien de te connaître mieux !
    et on a quelques points en commun ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ce sont les plus chouettes ;-)

      Supprimer
  5. moi j'adore
    mais tu sais que je t'adore
    et puis même si je sais un petit grain, un bocal aussi de tout ça, je suis encore et toujours de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  6. tout ça !!! Pour une nana qui n'aime pas parler d'elle, t'as fait fort aujourd'hui.


    En te lisant, c'est à notre tour d'être "Jean qui rit, Jean qui pleure" !
    Et j'espère que les mamans qui passent par là se rappelleront qu'elles ont de la chance de ne jamais être dispo à 100%.

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Syle! c'est adorable!
      j'ai mis 5 jours à l'écrire ce post... c'est pour ça qu'il est aussi long ;-)

      Supprimer
  7. ben moi j'aime bien les révélations comme ça, et j'ai tout lu
    très heureuse et touchée par tes confidences
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est adorable ;-)
      c'est bien ces tags. ça prend du temps mais on montre d'autres petits bouts de soi. je me suis dit que je ne pouvais pas refuser à chaque fois ;-)
      bises

      Supprimer
  8. Je retrouve l'humour bien de chez nous! Tu as une capacité d'auto-dérision que j'adore. Un regard sur toi parfois un peu sévère mais jamais grave. Et je t'ai lue jusqu'au bout... J'y vois une personne riche et intéressante... J'ai beaucoup aimé (et sincèrement) ton portrait.J'en suis touchée. Bisous pour ce we prolongé qui s'annonce ensoleillé! Ce qui est quand même une rareté nationale. On ne va pas bouder notre plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de l'auto-dérision, nous?
      merci, je suis fort touchée ;-) et un petit peu rougissante aussi ;-)
      ce we sont prévus: jardinage, tricot sur la terrasse, couture sur la terrasse, apéro au jardin, pique-nique dans l'herbe... genre
      toi aussi, profite-en tout plein! bisous

      Supprimer
  9. merci d'avoir joué le jeu et merci pour tes réponses qui m'ont fait sourire, répliquer "mais c'est de moi qu'elle parle", pleurer, comprendre ce que tu ressens à 10000 %

    Bref, merci d'avoir réussi à te dévoiler à ce point. Tes réponses donnent envie de te connaître plus...

    biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ce tag! merci de m'avoir aidée à me décider à enfin 'parler' de moi
      et merci beaucoup pour ce mot doux!
      bises toi-même

      Supprimer
  10. J'adore tes messages et je ne te l'écris pas assez souvent. Je vais faire un effort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eeeh pas d'obligations ;-)
      mais j'adooore les ptits mots ;-)

      Supprimer
  11. Quel bel exercice, j'en ai beaucoup découvert sur toi. Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. promis, j'ai mis 5 jours... j'ai effacé, réécris, mis pleins de banalités, que des trucs sérieux, j'ai tout mis dans un shaker et voilàààà

      Supprimer
  12. Et bien, pour quelqu'un qui n'aime pas parler d'elle, bel effort ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;-)
      ne me dis pas que j'en ai trop dit du coup ;-)

      Supprimer
  13. Mais qui peut te dire que tu as de la chance de ne pas pouvoir avoir d'enfant ??! Comment peut on être aussi méchant ?! je n'en reviens pas !

    RépondreSupprimer
  14. Et bé. Je suis touchée. A chaque publication de tes photos je les trouve justes, poétiques, proches. Comme si j'avais pu les faire (sans ton talent). Je me dis que j'aimerais bien te connaitre un peu plus. Merci d'accepter de partager un autre petit bout de ton monde avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bé. me voilà touchée aussi :-)
      merci!!!! de venir le visiter mon ptit bout de monde

      Supprimer
  15. Nat, j'aime ta sincérité sans détours ni fioritures..parler de toi, comme ça, si simplement et être si vraie, chapeau Nat!!!
    Et j'tadore encore plus ( et c'est peu dire...)
    Des tas de bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, là, y a mon mari chéri qui commence à être jaloux ;-)

      Supprimer
  16. ouah!! je te trouvais très sympa, avec beaucoup de talent photos, tricot couture et des idées!! jupe dans rideau!! nappe en top!!! mais là je te trouve "attachante", sensible, drôle, tu es mimi!! et là je regarde ma carte du monde, Belgique France, Bruxelles Nîmes, on est vraiment très proches!!! et je te fais un gros bisous du Sud!!!

    RépondreSupprimer