vendredi 16 mars 2012

Mon sac à noeud et un tuto - A Bow bag and a tutorial


Toujours dans ma frénésie des sacs ornés d'un noeud, il n'y avait pas de raison que je ne m'en fasse pas un aussi ;-)


Since I really like the bags with a bow I made last week, there was no reason I didn't make one for myself, was there?


 J'avais justement ce joli coupon de faux cuir vieilli qui ne demandait que ça... devenir mon nouveau sac à noeud... Et un petit reste de liberty Wiltshire rescapé d'une robe qui convenait pile poil pour en devenir la doublure... que demander de plus?

I had in my stash this pretty faux-leather coupon that just happened to be begging to become a bow bag... and just the right amount of this awesome Wiltshire Liberty fabric - leftover from a dress  - that'd be perfect for the lining...  what else to ask for?

 

Le coupon de faux-cuir était une chute, donc pas très grand (120x55cm)... il fallait donc bien réfléchir à la taille et à la forme du sac avant de couper précipitamment dedans...Surtout que on sac, je le voulais quand même assez grand pour mettre toutes ces choses parfaitement inutiles que j'emporte partout avec moi chaque jour... Il va sans dire que je suis happy, ravie du résultat et que ce sac-là ne me quittera pas avant longtemps... Mais je me suis aussi dit en le faisant que vous auriez peut-être envie aussi d'un joli sac à noeud, un qui se porte à l'épaule ou en bandoulière puisque la lanière s'ajuste d'un simple noeud, un qui se ferme avec une tirette et tout et tout... je vous ai donc préparé un tuto... à télécharger juste un peu plus bas... vous me direz si vous en faites un?


The faux-leather coupon wasn't very large (55x120cm) and I really had to think the shape before cutting as I wanted a quite large bag - large enough to contain all the useless stuff I carry around every day... And I am perfectly happy with the result ;-)
As I was making it, I thought you too might want to make a bow bag, one that closes with a zipper and with a long strap you can adjust as you want just with a knot.... I then made you a tutorial that can be downloaded a little lower... You'll tell me if you make, one, won't you?







As seen on CraftGossip.com

66 commentaires:

  1. J'adore!!! Ton sac est vraiment magnifique, c'est le genre de sac pour lequel je craque facilement, avec sa belle doublure fleurie :-)
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et oui, vive les jolis liberty ;-) Doux we à toi aussi

      Supprimer
  2. Ça me donne envie d'essayer…

    RépondreSupprimer
  3. Je te déclare très officiellement la Fée du sac noeud et la méga Fée des tutos !!! Super cool de partager ta création !
    La taille est parfaite... Je pourrais peut être en faire un version mini avec mes petites chutes de cuir ( bien plus petite que ta chute à toi ...) ! Je te tiens au courant ! Et Merci bonne Fée !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment très beau, et ce tissu est canon, ça me donne envie tiens!
    Merci pour le tuto, ya plus qu'à trouver un joli coupon, tu l'as trouvé ou le tiens? ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sac peut être joli en lin, coton enduit ou non aussi...
      le mien vient de Mondial Textiles - que j'imagine équivalent à Mondial Tissu

      Supprimer
  5. très très chouette ce sac....merci de partager le tuto je m'en ferais bien un comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai ravie que le tuto soit utile! tu me raconteras?

      Supprimer
  6. merci !!
    il est superbe... aaaah cette sacré to do list... n'en fini plus de grandir... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis vraiment désolée de te donner des trucs à faire ;-)

      Supprimer
  7. ah ta générosité !!!! et voilà encore des jeunes femmes éplorées avec des to-do-list qui s'allongent hihihihiih

    RépondreSupprimer
  8. Ben tu sais quoi Nat..je crois que je vais me lancer à faire ce sac...il me plait trop et ton tuto que je viens de lire en détail est extra, vraiment bien fait, très pro....et là, je suis soufflée!!!!
    Alors je ne peux que te remercier pour ton si joli blog aux si jolies idées, si vivant,si.....Merci Nat et plein de bises.
    Promis, dès que je fais ce sac, je t'envoie des photos ( j'ai un vinyl vert pomme...hum...je le sens là...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour tous tes mots si doux. en vert pomme, il risque d'être complètement extra! je suis pressée de voir ça!. doux bisous

      Supprimer
  9. merci 1000 fois pour ce chouette tuto !
    je vais le tenter la semaine prochaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coooool! je suis pressée de le voir!!

      Supprimer
  10. MERCIII, il me tente bien ce super sac et le tuto est top...BRAVO
    BiZ

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. il est beau, hein? je n'ose pas retourner au magasin où je l'ai trouvé ;-)

      Supprimer
    2. Oh oui, une veste dedans ou un organiseur... On en imagine facilement des choses dedans!!!

      Supprimer
  12. Réponses
    1. merci à toi pour ton double mot - sur Hellocoton et ici ;-)

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ! Mille mercis pour le tuto, je vais peut-être me lancer, tes explications sont précises et bien imagées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère n'avoir rien oublier. n'hésite pas à me contacter si oui ;-)

      Supprimer
  14. Ce sac est magnifique, j'ai mis un lien sur mon site pour le tuto qui renvoie directement sur le votre

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup! je suis super flattée!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage ! je vais essayer de le faire mais ce n est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que le tuto est clair ;-)) n'hésite pas si tu as des questions!

      Supprimer
  17. J'adore ce faux cuir vieilli! ça donne un côté rebelle au noeud qui me plaît beaucoup!!!
    et puis bravo pour la bannière aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait des semaines que je me demande comment faire THE sac avec ce coupon.. et là, franchement, je suis ravie!
      merci pour ce petit mot doux ;-) bises

      Supprimer
  18. Magnifique ce sac! Merci pour le tuto!!
    Bon dimanche ensoleillé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'espère que tu auras l'occasion de le faire!

      Supprimer
  19. Juste sublime! merci pour ce tuto, je le garde sous le coude!
    bisettes

    RépondreSupprimer
  20. J'adoreeeee merci pour ce tuto hyper clair! Dès que je le fait je t'envoie une photo

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Je viens de finir le mien
    Merci beaucoup pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!
      j'espère que tout s'est bien passé! Je serais ravie d'en voir des photos ;-)

      Supprimer
  22. Je découvre ton blog avec grand plaisir et j'archive ton tuto, qui sait peut etre réussirai-je ce printemps à ressortir ma machine !

    RépondreSupprimer
  23. Comment dire merci... ??? Le sac est superbe et le tuto extra. C'est vraiment un gentil cadeau !

    RépondreSupprimer
  24. Bravo, bravo, bravo... et surtout merci ! Le sac est magnifique et le tuto parfaitement expliqué. Je suis encore un peu débutante mais j'ai quand même trop envie de tenter ma chance !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce magnifique tuto ! Ce sac semble tellement simple à réaliser... Merci encore.

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci à toi pour ce tuto, je viens de faire un sac pour une copine et je l'adore, c'est simple je veux le même !!! En tout cas merci beaucoup !
    http://despliberty.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  27. snif je n'arrive pas a lire le tuto :/
    en tout cas très belle création :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut alors. je ne vois pourtant aucun problème.
      Peux-tu me contacter par e-mail (spunkybelgian[at]gmail[point]com pour que je te l'envoie?
      à bientôt

      Supprimer
  28. Bonjour,
    J'adore ce sac et le tuto est vraiment très bien fait!! Est-ce que je peux mettre un lien vers cet article sur la page facebook: "Les loisirs créatifs ne sont pas ringards" ?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme! et merci de me le demander ;-) Bien sûr, avec plaisir!

      Supprimer
  29. Ce sac est vraiment superbe ! Je suis nulle en couture et tout mais ça me donne vraiment envie de me lancer et d'en faire un ^^
    Le tuto est très bien fait en plus (je crois que j'ai tout compris !) Merci !!
    Je cherche à faire un sac pour la rentrée mais il va surement falloir que j'agrandisse les mesures pour pouvoir y ranger tous mes cours en fait x)
    Pourrais-tu me dire quelles sont les dimensions du compartiment intérieur pour le tien stp ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline
      désolée de te répondre si tard. j'espère qu'il n'est pas trop tard, d'ailleurs :-)
      je n'ai pas mon sac près de moi mais, de mémoire, la poche qui est une simple poche appliquée fait +/- 14cm de haut su toute la largeur du sac. je l'ai divisée en plusieurs 'compartiments' pour y glisser mon téléphone, un bic, etc...
      si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter par e-mail: spunkybelgian[at]gmail[point]com

      Supprimer
  30. Quel joli sac... Je découvre ce tuto , hop dans ma "to do list" ! Bises !

    RépondreSupprimer
  31. je viens d'en faire un 2e... tout d'une traite hier dans la journée... autant profiter des jour de maladie!!!
    Je le mets pas tout de suite sur mon blog parce que c'est un cadeau de Noël pour une de mes soeurs. Mais je serais ravie de t'envoyer des photos (enfin une parce que pour l'instant niveau photo j'ai que la webcam qui marche). J'en suis assez fière il est bien mieux réussi que le 1er! sans défaut et tout et tout! donc dis moi comment t'envoyer et ce sera fait :D
    des bises et encore merci merci!

    (je viens de voir ton adresse mail donc je t'envoie par là :D)

    RépondreSupprimer
  32. merci pour ton tuto je m'en suis servit pour faire mon nouveau sac préféré!
    http://p5.storage.canalblog.com/54/31/940925/87939163_p.jpg

    RépondreSupprimer
  33. Very nice!! It was inspiration for my own bag L https://www.etsy.com/listing/157542638/chocolate-brown-mini-leather-bow-clutch?ref=shop_home_active

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I find it extremely chocking that you are selling something based on my tutorial. Don't you have any imagination?

      Supprimer
  34. Salut! Excuse moi, mon francais est mal, mais voila!! J'ai fait un sac avec vous tutorial. Merci!!
    http://i279.photobucket.com/albums/kk150/xmelindato/20130824_004831.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. What a nice idea to put the bow in a different color! it is lovely!

      Supprimer
  35. Merci pour ce super tuto, ici ma réalisation avec celui ci : http://ciseauxetcouteau.canalblog.com/archives/2014/02/19/29216423.html
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce tuto et les explications claires et bien illustrées ! Voici ma réalisation dans du simili cuir bleu et un tissu très printannier : http://www.simple-et-beau.fr/tuto-couture-sac-noeud/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh il est superbe en bleu... et cettte doublure... j'ai acheté ce joli tissu fleuri aussi ;-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup!! Et merci d'être passé par mon blog ;)

      Supprimer