mardi 20 mars 2012

j'ai mis des fleurs à l'intérieur


Histoire de fêter l'arrivée du printemps, je me suis une veste légère
et, dedans, j'ai mis quelques fleurs...


To celebrate the beginning of spring, I made myself a light jacket
and I put flowers inside... 


Une veste aux jolies manches plissées, aux poignets zippés, aux mini poches cachées
et, sous le col, à nouveau quelques fleurs...


A jacket with pretty pleated sleeves, zippered wrist, hidden pockets
and, under the collar, some more flowers...


Une veste en velours de coton tout léger, juste parfaite pour les matins frisquets
et pas si difficile que ça à réaliser, malgré les 46 différentes pièces de tissu découpées,
une veste pour laquelle j'ai un peu triché en décidant d'avoir des tirettes bien visibles
et, en dérogeant quelques peu aux règles de la couture
histoire de ne devoir rien coudre à la main... même pas l'ourlet de la couture,
une veste que j'ai bien fait d'allonger quelque peu - 5cm aux poignets et dans le bas,
une veste à laquelle je n'ajouterai pas les pressions prérequises
parce que je me connais, je ne la fermerai jamais...
juste pour pouvoir, quand je veux, jeter un coup d'oeil à ses fleurs...
qui sont à l'intérieur...


A light jacket in Cotton Corduroy that is just perfect for the fresh spring mornings...
A jacket not that difficult to make
eventhough it is made out of 46 pieces of fabric...
A jacket I cheated a little while making it
as I willingly decided the zippered will be visible
and, defying all the sewing rules, I managed to finish
without doing any handsewing, even the bottom seam.
A jacket I had the good idea to make 5 cm longer - at the bottom and at the wrists.
A jacket I didn't add buttons to as I know myself, I will never close it...
just to make sure I can still take a look at the flowers that are inside...



34 commentaires:

  1. Ooh! I love this jacket. ;-) Very nice, and I really love the orange floral fabric on the inside! So cute!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, mindy!
      I just love that orange fabric but didn't dare making a shirt with it... a jacket lining seemed just perfect ;-)

      Supprimer
  2. It is gorgeous!!
    The flowery lining is a fabulous detail!

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce qu'elle est belle cette veste!la coupe, les détails des fleurs..j'adore!
    tu sais que je viens de couper le patron de mon premier tee shirt! ça va être chaud mais bon, c'est ma dernière lubie:j'ai trouvé un beau tissu et j'ai décidé, comme ça, ds les rayons du magasins, que je me ferai un tee shirt avec!-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Laurence!
      Je suis sûre que ton tshirt se fera presque tout seul! je suis pressée de voir ça! amuse-toi bien!

      Supprimer
  4. Quels détails magnifiques: la délicatesse des fleurs et l'originalité des zips, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ce qui m'a fait craqué sur le modèle, ce sont les plis des épaules et la forme cintrée. quant aux zips, j'ai officiellement décidé d'abandonner d'en poser des invisibles ;-)

      Supprimer
  5. WAOUH !!! t'es trop forte...elle est superbe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'exagères encoooore... mais merciiii!

      Supprimer
  6. J'adore cette veste! Le velours mille raies. La doublure et tous les détails. Juste magnifique. Tu as de l'or dans les doigts.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. merciiii! c'est prétentieux de dire que j'l'adore?

      Supprimer
  8. Tout y est ! J'aime vraiment beaucoup l'association des tissus que tu as choisis ! Et oui ces 46 pièces... J'adore ta robe aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep, les fameuses 46 pièces ;-)
      la robe est un modèle japonais du livre Feminine Wardrobe que j'ai fait l'an dernier: http://madebynight.blogspot.com/2011/06/mon-ptit-cote-fleur-bleue.html

      Supprimer
  9. Elle est super belle!J'aime bien les manches plisées aux épaules!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à cause des manches que j'ai voulu faire ce modèle ;-)

      Supprimer
  10. Wow, les petites fleurs!!
    et tous les détails de réalisations de cette veste, je suis vraiment en admiration...
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. admiration... admiration.. encore une qui exagère ;-)
      mais merci ;-))

      Supprimer
  11. Tu me réconcilies avec Burda. Elle est magnifique. J'adore tout: le tissu, la couleur, l'association avec les fleurs oranges, les fermetures, les plis sur les épaules, etc, etc.
    Dis donc...tu as même sortie les BO! Je ne savais pas que tu avais fait cette robe. J'ai aussi le livre à la maison (comme tout le monde!) et j'ai bien l'intention de la faire un jour.
    T'es super belle, vive le printemps et ses petites tenues!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une pure tuerie!!!! Bravo!!! Elle est extra mon instinct m'a pas trompé: elle est très élégante et originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooo... ça y est je rougis ;-)
      mais manifestement, elle est pile comme je la voulais: élégante et originale...
      merciiii

      Supprimer
  13. demoiselle que vous êtes jolie, si votre ramage...
    il va falloir que tu m'apprennes à faire les doublures ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oh oh ben, j'crois bien que j'ai aussi des ptites fleurs à l'intérieur ;-)

      Supprimer
  14. J'adore!!! et puis j'adore ton blog, et j'adore tes photos, et j'adooooore ton tout dernier sac noeud avec ce liberty que j'affectionne plus que tout... heu... j'aime j'aime, bravo!!!! Je vais de ce pas me lancer dans la création de cette veste grâce...ou à cause de toi. le tout est de mettre la main sur le burda . j'irai voir sur burda style, peut être qu'il est en vente ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore! C'est une très bonne idée! J'avais utilisé ce tissus pour ma petite fille...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai hésité à en faire un chemisier puis me suis dit que je n'oserais peut-être pas le porter... là, au moins, je n'ai pas le choix ;-)

    RépondreSupprimer
  17. hihi, t'es trop mignonne à t'extasier devant mes boutonnières quand tu nous montre une super veste "qu'à l'air trop balèze"! elle te va super et puis tu rayonnes :)

    RépondreSupprimer
  18. Superbe cette veste !!!
    La couleur est tip top et la doublure en jette !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  19. Ma très chère amie....encore une fois, je suis éberluée, soufflée, fascinée, épatée ....Mais qu'à tu fais là Nat??? Elle est superbe, superbe de partout, du début à la fin...pff ! je ne sais même plus quoi dire moi!!! Bon, ben voilà, je l'aime à la folie, passionément, énormément, ta veste...et j'adore tes mots aussi...bref, y'a du soleil, la vie est belle et je t'embrase tout plein...

    RépondreSupprimer
  20. Oh t'as mis Chacha en bannière !!! trop belle !

    RépondreSupprimer