jeudi 16 février 2012

Milanese Loop...é


Après avoir vu les Milanese Loop de Claire et de Tulipette, il m'est arrivé ce qui m'arrive souvent dans ces cas-là... moi! moi! moi! moi aussi! j'veux!
Je suis donc allée acheter de la jolie laine grise - ben oui, pas d'écharpe ou de snood/loop/col gris dans mon armoire. J'allais le faire bien moëlleux, le tricoter en double avec mon ptit fil tout fin mi mohair, mi-laine et des aiguilles genre n° 5 et ça allait être trop top...


Et puis, allez savoir ce qui est arrivé à mon ptit cerveau en ébullition mais j'ai oublié la moitié des données du projet... cette bête idée de vouloir le tricoter en doublant le fil... et je me suis lancée... un peu inquiète, d'abord... il ne me semblait pas si long que prévu... un peu déçue, ensuite, avec mon joli mohair, le motif se faisait un peu trop discret... mais j'ai continué... bravement (connement)... me disant qu'après blocage, on verrait mieux les jolis détails et que j'pourrais ptet un peu tirer dessus... tout ça...


Tu parles....  complètement loupé, mon loop...
ni moëlleux, ni joli, ni bien grand...
à ça, t'ajoutes la jalousie complète devant celui, parfaitement réussi, que NeigedeLouAnge nous montre pile quand je viens de commencer à admettre que ya pas d'espoir, mon mien ne ressemble à rien... grrrrrrr....


Du coup, ça fait un mois que j'hésite à vous le montrer... pas de peur que vous vous moquiez... je le fais assez bien moi-même, merci - mais plutôt par dépit de devoir vous avouer que le tricot et moi, ce n'est pas encore tout à fait ça, finalement...
Ceci dit, je le porte quand même; il reste mon seul col/snood/écharpe gris... et, en plus, il m'est resté 3 (sur les 4 achetées) pelotes de ce joli mohair gris... ce qui m'a déjà permis de faire un bonnet, des mitaines... et c'est pas fini ;-)

19 commentaires:

  1. Il ressemble peut-être pas aux modèles que tu avais mais moi je le trouve joli aussi ! Il a l'air tout doux et bien chaud, donc il répond parfaitement à ce qu'on demande d'un snood, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est pas trop mal... mais il ne ressemble en rien à ce dont je rêvais. c'ets pas grave, j'en referai un ;-) et mercipour ces encouragements!

      Supprimer
    2. Merci d'oser montrer ce que l'on rate aussi !
      J'ai bidouillé un tour de cou en gris aussi pour une copine... mais La Grande a dit que c'était trop moche alors j'ose pas le donner à ma copine !
      Bon week-end !

      Supprimer
  2. Merci pour ton clin d'oeil !!!
    Il n’est pas " loopé " ton milanese, c'est juste ton choix de laine qui est loupé ! Et maintenant que tu connais le motif, ben t'as plus qu'à recommencer ! Si tu veux en mars ou avril ( oui je vois loin mais j'ai tout plein de truc en attente ...) on s'en fait un version printemps ???!!!
    Je ne comprend pas pourquoi il n’est pas douillet par contre ???

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur, quand on voit le modèle original...on se dit qu'elle a du oublié un truc la demoiselle ;-D
    Mais le tien est chouette et puis, l'a l'air tout moelleux et tout chaud..
    Bref j'l'aime bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est chouette mais tellement tout petit ;-)
      c'ets pas graaaf'. je ferai mieux la prochaine fois

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien.. tu n'as qu'à te dire que c'est un Loop demi-saison !!!

    Belle journée,
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu... bon j'vais changer le titre alors ;-)) doux we à tes chéris et toi

      Supprimer
  5. Au moins tu as eu le courage de t'attaquer à ce modèle et franchement le résultat n'est pas si catastrophique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est juste vraiment décevant c'est la beauté du motif... et sa complexité pour la pas complètement douée que je suis... du coup, c'est rageant qu'on ne le voit presque pas... comme j'ai dit plus haut, j'en ferai un autre et puis c'est tout ;-)

      Supprimer
  6. Tout léger et tout délicat! J'aime le fil et la couleur que tu as choisi. J'aime beaucoup, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii ;-) ceci dit, j'en ferai vite un autre... un sur lequel on voit le motif ;-)

      Supprimer
  7. Ben, je comprends pas pourquoi tu te maltraites comme ça? Il est super ce snood... Bon, je pars avec mes a priori : j'adore le gris. J'avoue manquer un chouillat d'objectivité. Mais le point, on le voit. Il est tout à fait bien... Tu peux en être fière et pavaner....
    J'ai reçu ton cadeau. Mille fois mercis. C'est encore plus beau en vrai! Merci pour les "plus". Je serai en faire bon usage. Tu es adorable. ca me fait fort plaisir. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  8. bon maintenant ça suffit !!!!!
    tu avances à petits pas et fais des choses ravissantes, tu crois qu'on a toutes le courage de montrer nos râtés !
    c'est un choix de laine qui ne correspond pas c'est tout !
    tu vas y arriver la prochaine fois, il faut qu'on aille faire les boutiques de laine ensemble va !

    RépondreSupprimer
  9. au moins ton titre m'a fait mourir de rire! Le choix de la laine fait beaucoup dans un modèle, et tu apprends voilà tout :) le point à l'air tout à fait parfait en tout cas, et le résultat, même loin du rendu prévu, n'est pas mal du tout! pas de regrets! Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mdame! c'est super gentil. promis, je ferai mieux la prochaine fois... avec des encouragements pareil...

      Supprimer
  10. Oh, non... trop dommage, tout ce boulot pour que finalement tu ne l'aimes pas. Bon, si ça peut te rassurer, je tricote depuis longtemps et j'aime ça mais je n'ai pas de Milanese loop pour autant; au moins,toi, tu en as un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas que je ne l'aime pas. c'est que je m'attendais à plus mieux... mais je le porte quand même... souvent avec une deuxième écharpe ou un autre snood plus chaud

      Supprimer
  11. Je me moquerais pas, au contraire, je le trouve très joli!

    RépondreSupprimer