lundi 23 janvier 2012

Golden Sun...


 ... ou comment tirer parti d'une erreur de débutante...


Bonjour, je me présente: ByNight, crocheteuse débutante et patate en calcul...
Je rêvais de crocheter une grande couverture circulaire qui, le jour, décorerait joliment mon canapé et, le soir, emballerait gentillement mes petons... Après moultes recherches et clic décidés, je dû me faire une raison... nulle part où trouver the modèle que c'est que c'est celui que j'ai envie dans ma ptite tête... Mais pas de soucis, je sais m'adapter...  et trouvant ce charmant '
doily' (c'est tellement plus joli comme mot que napperon) sur ravelry, j'eu la grande bétise de penser que, le modèle d'origine faisant 27cm et étant crocheté en 1,7, si je le faisait au crochet 5, il serait 3, voire 4, voire même 5 fois plus grand... n'importe quoi...

  
Je me retrouvai donc avec un napperon - joli mais bête - blanc et sans intérêt particulier... et complètement trop petit pour emballer mon canapé et décorer mes pieds - ou l'inverse...
Ayant un caractère de cochon entêté - surtout si les choses ne se passent pas complètement comme je les ai décidées - et après quelques tempêtages et mots orduriers, je jetai négligeamment mon ridicule et rond napperon blanc dans la ronde table du salon... Et là, l'inattendu arriva... le rond napperon dans la ronde table... mais comment que ce que je n'y avais pas pensé plus tôt, dis donc? Ils se sont forcément bien entendu tout de suite, les 2 ronds lurons...


Seul le côté juste blanc ne me convenait pas encore tout à fait... c'est banal un napperon blanc, non? Et puis, n'aurais-je pas - il y a quelques mois (genre en été) - acheté une toute petite capsule de teinture Dylon Golden Sun histoire d'illuminer quelques vieilles dentelles... le rond napperon fila donc faire un tour en machine histoire de se transformer en soleil... la table et lui ne s'en entendent que mieux... et je l'ai même déjà vu papoter avec le canapé...
vive les erreurs de calcul ;-)



Patron du napperon (doilyyy) Antlia sur ravelry -  coton à crocheter Fonty blanc, en double - crochet 5 - bonbonnière de chez ma grand-mère que quand j'étais petite, elle cachait 2-3 bonbons dedans et ya que mon frère et moi qu'on le savait...

13 commentaires:

  1. C'est un vrai soleil ! C'est sûr un peu petit pour réchauffer les petons ( mais tes petons sont bien au chaud dans tes jolis chaussons...) et ce napperon me ferait presque re aimer les napperons...et c'est peu dire...
    Je t'embrasse Nat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas dingotte de napperons non plus... d'où mon immeeeense déception mais cette couleur... cette couleuuur... bon, j'en reparle dans le billet que je suis en train d'é&crire d'ailleurs

      Supprimer
  2. Attends je mets mes lunettes de soleil... joli-joli !!

    Samantha

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Il est beau ton soleil ! j'ai encore bien ri , merci ! Et j'adore l’histoire de la bonbonnière et de ta grand mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, c'est la bonbonnière que j'aime frot comme ça ;-) sauf que je n'y cache plus de bonbons mais les minis pièces non utilisées de ma bibliothèque suédoise ;-)

      Supprimer
    2. lol ! Je me susi demandé ce que c'était ! Mais j'ai finis par comprendre ! Joli relooking du blog !!! Tout ensoleillé !

      Supprimer
    3. aah t'as reçu un mail de notification de réponse?
      j'ai voulu changé 2-3 trucs au blog et ya plus rien qui fonctionne... je ne recevais plus les avis de commentaires, disqus a disparu... pfiou... la technologie ;-)
      j'avais envie d'un coup de frais mais sans idée précise et là, j'ai plutôt l'impression d'avoir fait n'importe quoi... la suite pour plus tard ;-) bisous bisous

      Supprimer
  4. moij'aime ton monde mais alors là, tu m'as apporté le rayon de soleil dont j'avais besoin !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. venant de tout là-bas dans le Sud, quel bonheur d'entendre ça! t'embrasse fort

      Supprimer
  5. Mais c'est toi qui l'as attrapé le soleil !!!
    Bien joli ton ptit doily...

    RépondreSupprimer
  6. Gorgeous!! I love the color and the pattern--they're perfect together. =)

    RépondreSupprimer