mercredi 16 novembre 2011

une lisière de soleil

C'est qui qui avait une petite obsession robe-portefeuille ces derniers temps? 
C'est qui qui avait complètement flashé sur ce modèle-là(clic)?
C'est qui qui en fait aurait bien aimé se faire pile la même robe (et tant qu'à faire avoir les mêmes cheveux, les mêmes bottes, la même silhouette)?

Guess who desperatly needed a new dress?
Guess who was totally crazy about that one dress(clic)?
Guess who would have love to make the exact same dress
(and also have the same hair and boots)?


Alors, pas de bol, je n'ai pas trouvé de crêpe de laine de cette jolie couleur aubergine... mais finalement, bleu, c'est sympa aussi... quoiqu'un petit peu plus austère... sauf que... un des trucs qui me plaisait vraiment beaucoup sur ce modèle (en plus de ce pan avant joliment plissé), c'était les tirettes aux poignets (voir plus bas). Et puis, re-pas de bol, il n'y en avait plus de bleues dans mon magasin ousque j'étais... Alors, ni une, ni deux, je me suis retrouvée avec des tirettes jaunes en main... (parce qu'en vrai, moi, les tirettes invisibles, quoi que je fasse, on les voit... alors quitte à ce qu'on les voit... autant qu'on ne voit qu'elles, n'est-ce-pas?)


Unfortunatly, I couldn't find that same and awesome purple fabric... but blue is nice too, isn't it? A little austere, though... But... One of my favorite part of the pattern (besides the nicely pleated front) was the zippered cuffs... And, unfortunatly again, they weren't any blue zippered at the store where I was... So, here I was holding 2 yellow zippers (Knowing also that, no matter how hard I try, invisible zippers always end up totally visible when I sew them, let's decide right away that they will be noticeable at first sight...)


Mais la meilleure idée, c'est mon chéri qui l'a eue... Probablement parce qu'il a bien compris que, depuis que je suis l'heureuse propriétaire d'une surjeteuse, je suis devenue la reine de la flemme au niveau ourlets... c'est tellement plus simple de tout roulotter... et puis, ça va vite... et puis, c'est joliiii... Donc, lui, mon chéri, me voyant installer mes bobines bleues sur la machine, m'a joliment suggéré de tout roulotté en jaune... ben oui... comme une petite lisière de soleil tout autour de ma robe couleur ciel à 16h30 en plein hiver ;-)


The best idea comes from my husband... Probably because he knows that, since I own a serger, I am the laziest person in the world when it comes to seams... It is so much easier to serge seams... and so much faster... and prettyyyyy... So, when he saw me putting blue thread on the serger, he suggested wisely I used yellow instead... a bit like a sunny boarder on my as dark as the sky at 4:30pm in the winter dress...



Photobucket




10 commentaires:

  1. Oh quelle élégance! Et bravo monsieur, belle idée ce soleil!

    RépondreSupprimer
  2. trop bonne idée celle de l'homme ... et les tirettes, ça l'fait !

    RépondreSupprimer
  3. Vive le tout roulotté jaune !!!
    Superbe...

    RépondreSupprimer
  4. Roh... ben dis, elle est jôlie !! Et le contraste jaune-bleu, je dis oui ! Et les tirettes, c'est la classe ! Et ce bleu, je ne peux que dire oui, vu que j'ai utilisé la même couleur il y a peu... Alors bravo pour cette robe féminine et aérienne !

    RépondreSupprimer
  5. Your husband was right about the yellow. But the zippers make the whole thing. Nice!

    RépondreSupprimer
  6. Nice zipper detail! Would you like to post  a photo link to your blog on my Sew & Tell Saturday linky party at my blog this Saturday? Its geared specifically for sewing projects and its fun to discover new blogs and get some new visitors to your own blog this way.
    Justine @ Sew Country Chick

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette robe, elle te va à ravir !
    Bravo pour l'idée de l'ourlet roulotté jaune, ça donne du peps et on en a besoin en ce moment.
    Ai-je besoin de préciser que je veux la même ?!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu penses bien que celle là aussi, j'ladore!!!!
    C'est marrant cette expression " les tirettes"...je ne conaissais pas...c'est belge ?
    Elle est belle comme tout cette robe bleue.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Ah, non, alors! Je ne suis pas d'accord! 9 com' pour cette robe de diva c'est vraiment injuste!

    RépondreSupprimer