mardi 20 septembre 2011

je suis un escargot

5 mois...

5 months...

On peut faire beaucoup de choses en 5 mois... Il peut se passer pleins des trucs en 5 mois...
Perso, j'ai travaillé, jardiné, cuisiné, mangé, dormi, cousu, lu quelques livres, ri, pleuré, chanté, repassé, fait du shopping, regardé la pluie tomber... entre autres... et quand je n'étais pas occupée par une de ces activités normales, j'ai tricoté... vaillament... ce seul et unique gilet... en 5 mois...

 
You can do many things in 5 months... A lot can happen in 5 months...
 Personnally, I worked, ate, slept, cooked, sewed, read a few books, laughed, cried, sang, ironned, did some shopping, watched the rain fall... amongst others... and when, I wasn't busy doing any of these normal activities, I knitted... this one and only cardigan... in 5 months...

  
Je peux donc me permettre d'affirmer que je suis la reine des escargots en matière de tricot... sans complexe, n'est-ce-pas?


I guess I am then allowed to call myself the slowest knitter of the world, can't I?


Un escargot complètement ébahi d'admiration devant celles qui nous présentent un pull par semaine... ou par mois... Sur ce, je file... si je veux de quoi m'habiller pour l'hiver, il faut que je m'y remette rapido ;-)


A slow knitter totally fascinated by the ones that make a sweater in a week or a months...
So, I guess I should go now... and start a new one right away if I want something to wear for wintertime ;-)

Modèle issu du catalogue Phildar Automne-Hiver 2010 - Malabrigo Lace Tortuga - aiguilles 4

17 commentaires:

  1. fait en cinq mois peut être mais réussit a merveille , et c'est bien là l'essentiel , non ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je croyais que tu ne savais pas tricoté ??? Peut importe la durée, seul compte le résultat...et Bravo pour ce beau gilet et le choix de la laine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mias ce sont des petites aiguilles alors cela justifie le temps passé ;) hein n'est-ce pas.
    Alors juste après dans le même style avec quelques trous-trous je recommande le Vitamine D : même style même challenge mais en 4 mois et demi hein ^^

    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. bon sang! ben moi je trouve qu'en 5 mois, tu as fait un gilet magnifique, qui méritait bien ce temps! il est superbe! profites en bien maintenant!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas un escargot mais la tortue de la fable de La Fontaine, car ton gilet arrive à point pour l'automne!

    RépondreSupprimer
  6. Euh... j'ai commencé un tricot à peu près à la même époque, et j'ai toujours pas les manches, alors si toi t'es l'escargot, comment me qualifie-je maintenant ?! En tout cas bravo, il est bô ! Oui, vraiment !

    RépondreSupprimer
  7. L'important c'est le résulta !!!et c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu l'as fini, c'est le plus important, moi je trouve que c'est une bonne leçon d'acharnement!! Il est super. Et un pull ENTIER en Malabrigo lace, c'est une récompense de douceur non?

    RépondreSupprimer
  9. 5mois? Moi, j'aurais mis 5... ans! Rien de plus, rien d emoins. Qu'est-ce que je suis, alors? Y'a pire qu'un escargot??? C'est grave docteur? Il est super ce cardigan. J'aime beaucoup le modèle. Tu as toute mon admiration car travailler avec des aiguilles 4, je suis déjà découragée avant de commencer. Pourtant, ce modèle est terrible. J'aimerais le même!
    Comment a marché ta vente avenue G. HERY. Je serais bien venue car à quelques kilomètres de chez moi. Et surout c'ést mon ancien quartier. Mais week-end était sur-chargé. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. @saramdam: merciii! tu me rassures. c'est nomal, alors, d'y avoir passé autant de temps? quant à en profiter, promis... je ne vais plus le lâcher ;-)

    @Lolotte: je ne sais pas du tout te contacter pour te raconter G. henry. c'était sympa mais pas top. tant pis ;-) Ceci dit, les croustillons étaient très bons!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, ben moi aussi, ça fait cinq mois et c'est pas encore fini, alors.....
    C'est rigolo, dans d'autres coloris certes, mais ma laine des cinq mois, elle ressemble un peu à la tienne.
    Et le tien, là, de cinq mois, j'aime vraiment bien, même que c'est quelque chose comme ça qui fait que j'ai envie de mettre mes cinq mois de côté pour l'instant...
    Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  12. J'aurais peut-être mis 5 ans !!!!
    En tout cas.... SUPERBE !

    RépondreSupprimer
  13. Parfois ça a du bon de persévérer! Il est très réussi ton gilet!!

    RépondreSupprimer
  14. Un très beau résultat ! 5 mois, ça ne me parait pas énorme !

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas grave ! Prends ton temps... du moment que tu ne baves pas...
    (il est super beau !!)

    RépondreSupprimer
  16. pour ce gilet c'est pas si long 5 mois! je suis sure que je mettrais le double! J'ai le patron et rien que le nombre de mailles à monter et le nombre de rang par pièce m'ont découragé de le commencer!

    RépondreSupprimer