mardi 31 mai 2011

se draper dans le passé

Un joli bout de dentelle - reste d'un vieux vieux jupon - se terre dans l'armoire à tissu familiale depuis au moins aussi longtemps que je suis en âge de les ouvrir, les armoires...

An old lace coupon - what's left of an ancestral petticoat - is stored in the family fabric cabinet for at least as long as I am old enough to open a cabinet door...

Comme le reste de l'armoire familiale, il a attéri dans la mienne, d'armoire à tissu... forcément...

It landed in my own fabric stash, as the rest of the family stash... of course...

L'histoire ne raconte pas à qui il a appartenu, une grand-mère? une arrière-grande-tante? la cousine d'une arrière-arrière cousine?

The story won't tell who it belonged to... a grand-mother? a great great cousin? a cousin's neighbour?

Le fait certain est que je le caresse à chaque fois que je vas y faire un tour, dans mon armoire à tissu, que je me demande depuis des mois, voire des années, ce que je vais en faire afin de le mettre au mieux en valeur, de ne pas regretter mon choix et de pouvoir le porter souvent, tout le temps... c'est maintenant chose faite, je l'ai simplement coupé en 2 et cousu à chaque extrémité d'une longue bande de voile de coton blanc par des coutures anglaises. Ce sera mon écharpe préférée, celle dans laquelle je pourrai m'enrouler, me draper tous les jours ou lors de belles occasions...

The thing that is certain is that I touch it every time I go through my fabric stash, wondering for months, even years, what I could make with it to fully enjoy its prettiness, never regret my choice and wear it very often... it is now done as I just cut it in two and sewed it at both ends of a white cotton voile coupon with French seams... it has now become my very favorite scarf, I can wrap myself in it all the time, every single day or on special occasions...

Todays Creative Blog

10 commentaires:

  1. Ah oui du passé comme ça, tous les jours!!!! C'est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. What a great find. I wear scarves in air-conditioned rooms but they're all store-bought.

    RépondreSupprimer
  3.  Oh Nat - it's gorgeous!! You find the perfect use for the lace so now - being a scarf - it offers numerous fabulous opportunities to spice up your outfits!!  

    RépondreSupprimer
  4. Se draper dans le passé... pour mieux affronter l'avenir!
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. What a great idea, it's beautiful!
    Hugs

    RépondreSupprimer
  6. ça, c'est très beau, vraiment très beau, rout simple mais magnifique : Oh Nat, j'adore, j'adore et je vais rajouter cela sur ma longue liste de rêves....

    RépondreSupprimer