lundi 25 avril 2011

je vais être tata

Petit FishStick* verra le jour en juillet.
Pour le moment, il rebondit dans le ventre de l'amoureuse de mon tit frère...


I am going to be an auntie!
Little FishStick* will be born in July.
For now, he is swimming around in my liitle brother's girlfriend belly...


Et la future maman a un mal fou à trouver des vêtements pour gros bidou qui lui plaisent... J'ai tenté d'y remédier en farfouillant dans tous mes patrons... et forcément la solution fut japonaise... J'ai utilisé le modèle 5 du livre Otona One Piece No Couture, j'ai supprimé les fronces dans le dos - ce n'est pas d'un parachute dont la jolie maman a besoin, allongé la partie avant et j'ai ajouté des fronces latérales... l'effet, forcément, est un peu parachute quand même, pour le moment mais puisque le petit FishStick* n'en a pas fini de rebondir, la tunique risque de se remplir rapidement...

The mother to be has the hardest time to find pregnancy clothes that she likes so I tried to find a solution and flipped through all my pattern books... the solution was Japanese as I used the pattern #5 of the Japanese "Otona One Piece No Couture" book. I dropped the ruffles at the back - as she don't need a parachute, lenghtened the front piece and added ruffles on the sides. It sures does look like a parachute for now but little FishStich isn't done growing up and the tunique will filled up very quickly...

* Je précise, au cas où certains douteraient et s'inquièteraient que FishStick ne sera pas son vrai prénom... On est ptet des comiques dans la famille mais restons conscients qu'un prénom pareil lui vaudrait quelques taquineries dans la cour d'école.. et après...

* I must say here, in case any of you doubt and worry about the future parents sanity, that FishStick won't be his real firstname... the parents do know that such a name might be a source of jokes at school... and later ;-)

18 commentaires:

  1. un bel écrin pour bidou que tu nous a fait là! j'admire les modifs et les finitions, j'ai encore des progrès à faire! Future fishstick mom va être ravie, à n'en point douter!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations! C'est trop cool d'être Tata, moi je le suis doublement en une seule fois depuis septembre dernier.
    Et puis l'amoureuse de ton frère a de la chance: elle est super cette tunique. J'aime beaucoup les détails de jaune (t'es une pro du détail toi!)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, la course après les fringues ni trop moches ni trop chères pour bidon rond... que de souvenirs ! J'aurais adoré tomber sur une petite merveille comme celle-là ! L'est bien chanceuse la future maman ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Great shirt!!! Very cute.

    Congratulations on being an auntie!

    RépondreSupprimer
  5. Très très sympa, j'aurais juste aimé la voir portée comme tu peux t'en douter...;)

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui, t'es géniale....t'as bien repensé le tout pour un joli bidon et pas un parachute!!!
    C'est super mignon Fishstick comme surnom, ça fait venir le sourire aux lèvres....
    Merci Nat pour tes mots...
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop joli! Je pense que ta belle-soeur sera très fière de le porter!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée pour abriter un petit bidon tout rond et qui s'y cache !!!

    RépondreSupprimer
  9. Congratulations Auntie!!
    I am sure your sister in law would be delighted!!

    RépondreSupprimer
  10. ca m'a l'air très sympa
    et si dans quelques mois tu as une photo porté et rempli, avec plaisir :)
    très joli cadeau

    RépondreSupprimer
  11. So pretty! I like the sleeves.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou futur Tata, ici Futur Papa de FishStick, Futur Moman est ravie et fera surement une séance de pose quand elle aura un peu plus rempli ta jolie création...

    RépondreSupprimer
  13. vraiment chouette ! quelle bonne idée cette tunique pour femme enceinte qui fait tout sauf mongolfière/bonbonnière...

    RépondreSupprimer
  14. Trop chouette!! j'aime les petites finitions jaunes!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est trop joli! Je pense que ta belle-soeur sera très fière de le porter!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, la course après les fringues ni trop moches ni trop chères pour bidon rond... que de souvenirs ! J'aurais adoré tomber sur une petite merveille comme celle-là ! L'est bien chanceuse la future maman ;-)

    RépondreSupprimer