jeudi 31 mars 2011

4.000 mètres de Holst Garn

Que dire à propos de ce gilet? Que dire que vous ne devineriez pas par vous-même?

What to say about this cardigan? What to say that you won't guess by yourself...

Oui, il s'agit bien du loooong tricot dont je vous parlais ici
Oui, il fut vraiment long à faire. vraiment, vraiment long…
Oui, c'est en effet le premier tricot qui n'est ni une écharpe, ni une écharpe
Oui, c'est d'un coup sec une solide évolution tout de suite comme ça après un snood torsadé
Oui, j'ai galéré. 10 rangs max en 2h, des mailles torses, des côtes obliques, des diminutions, des augmentations, des ratages (mais une seule maille perdue!), des démaillages, des recommençages, des explications Burda…


Yes, it is the super looong knit piece I once talked about here
Yes, it was really long to make, extremely long…
Yes, it is the first time ever I knit something else than a scarf or a scarf
Yes, it is an impressing improvement all at once since that snood
Yes, it was super hard to make, all kinds new stitches, increases, decreases, mistakes (but only one lost stitch!), unravel, make over, explanations coming from a Burda magazine...

Non, je ne me suis jamais dit que j'allais abandonner. Ce n'est pas mon genre d'abandonner. ni même de me dire que je n'allais jamais y arriver.
Non, il n'est pas trop tard pour le terminer. Il fait parfois encore frais le matin. Et puis, maintenant, il est fait pour toute ma vie.
Non, je n'arrive pas à décider si j'aime ou si j'aime pas. j'avoue, la couleur (Holst Garn Truffle) est juste trop belle… mais les manches… et les épaules… on dirait que j'ai enfilé une combinaison de plongeur des années '20
Non, ce ne sont pas des raisons suffisantes pour m'empêcher de le porter… au moins autant d'heures qu'il a fallu pour le faire ;-)

No, I never thought about giving up. I am not that kind of person. Nor to think I'll never make it
No, it isn't too late too finish it. It is still quite cold in the morning. Plus, I own it for the rest of my life now ;-)
No, I just can't decide if I love it or not… yes, the colour is just to die for (Holst Garn Truffle) but the sleeves… and the shoulders… they look like I made myself an outfit like the divers would have worn in the '20's
But, none of these reasons are good enough not too wear it… at least as many hours it took me to make it ;-)
Et vous, sérieux, vous en pensez quoi?

And you, seriously, what do you think about it?

20 commentaires:

  1. Moi franchement je dis chapeau bas!
    Je suis incapable de tricoter un gilet pareil (en même temps j'ai jamais essayé...).
    Je trouve la couleur extra et la forme est vaiment originale, tout comme j'aime!
    Pi il te vas vachement bien, ce qui ne gache rien!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bouh les fautes... Je n'ai pas relu avant de poster, la honte!

    RépondreSupprimer
  3. je ne serais moi non plus jamais capable de faire un si long gilet !!!!!

    je sais même pas si j'arriverai à faire autre chose que des écharpes, des mitaines et des cols :D


    en tout cas bravoooo

    RépondreSupprimer
  4. Ouah !! Je suis super admirative !!! Il est beau ton gilet :) Il est original et c'est ce qui est sympa quand c'est toi qui tricotes :-)

    Profites-en bien avant l'été !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais, ca rigole pas ton gilet!! bravo!! pour le coup t'en a passé des niveaux d'un coup avec cette réalisation!!
    Ensuite, pour le rendu, c'est vrai qu'il n'est pas conventionnel, mais les jeux de maille soulignent tellement joliment sa drôle de structure que je trouve,perso, que ca le fait!
    C'est agréable a porter la holst garn?

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi qui suis une tricoteuse assidue, je le trouve magnifique !!!!! Très original les manches et la couleur, et la holst garn..... BRAVO ! Et comme tu le dis, c'est pour la vie !!!!
    Angélique ( pas de blog ! )

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! Il est super! Félicitations

    RépondreSupprimer
  8. c'est une merveille de par sa forme originale, le travail fourni

    tous mes compliments
    et puis t'es drôlement jolie dedans

    RépondreSupprimer
  9. je suis sincère et j'aime beaucoup. je le trouve vintage et les manches elles sont juste originales comme j'aime. j'adore tout ce qui sort de l'ordinaire et que l'on a pas l'habitude de voir... un petit bouton en haut pour le fermer, pkoi pas coloré.... ^o^

    RépondreSupprimer
  10. Ca me rassure, il y a pire que moi pour se lancer dans des projets un peu fous, il faut le dire! Alors Nathalie, laisse-moi te féliciter! Chapeau bas madame! Quel boulot, c'est dingue! Il est magnifique; les manches ne me choquent pas du tout... C'est du grand, du beau travail!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux dire que BRAVO...Il est magnifique et est-il chaud ? Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  12. Quel boulot !!! il est MAGNIFIQUE.
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  13. Je le trouve juste magnifique et promis... Ce n'est pas une blague du 1er avril...
    Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  14. All that lost hours...just kidding. The colour is do die for - agree. To knit the entire cardigan - quite a feat. The poofy sleeves are part of the design? Well done.

    RépondreSupprimer
  15. I love it and I think you've done a fabulous job!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis carrément fan ! la coupe, la couleur : tout !
    carton pour ce chouette gilet !

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique!!! j'adore!!! Où as-tu trouver le modèle de cette magnifique veste???
    Et d'avance merci pour le tuto de la besace, j'en cherchais un sympa, je l'ai trouvé grâce à toi, donc à suivre...

    RépondreSupprimer
  18. Je suis carrément fan ! la coupe, la couleur : tout !
    carton pour ce chouette gilet !

    RépondreSupprimer
  19. je suis sincère et j'aime beaucoup. je le trouve vintage et les manches elles sont juste originales comme j'aime. j'adore tout ce qui sort de l'ordinaire et que l'on a pas l'habitude de voir... un petit bouton en haut pour le fermer, pkoi pas coloré.... ^o^

    RépondreSupprimer
  20. Bouh les fautes... Je n'ai pas relu avant de poster, la honte!

    RépondreSupprimer