mercredi 26 janvier 2011

Tricoter m'empêche de coudre

Tricoter m'empêche de coudre (ou presque)... et cela prend tellement plus de temps... ben oui, je n'ai que 2 mains... c'est diiingue... Et puis, fini de rire, c'est tout un gilet qui est au programme... avec à apprendre d'un coup sec: côtes torses, côtes obliques, augmentations et diminutions... oui madame! 2h pour faire 10 rangs... laborieux... surtout qd on comprend les shémas à l'envers et qu'on doit détricoter 45 rangs (aïe aïe aïe)... le pire n'empêche, c'est que je suis pressée de voir le résultat... vers la mi-mai, ou la mi-novembre ;-) à bientôt?

knitting keeps me away from sewing... and it takes so much more time (well, yeah, I only have 2 hands...)... and this one is a serious one: a entire cardigan... all at once... with a whole bunch of new stiches to learn... 2 hours to knit 10 rows... and a real pattern that I read the wrong way which made me unknit (?) 45 rows (ouch!). The worst thing is that I can't wait to see the result... around mid-may... or mid-november ;-) See ya soon?

15 commentaires:

  1. Je suis aussi dans ma période tricot mais essentiellement des écharpe où snood donc ça va encore. Mais c'est vrai que c'est tellement plus long que la couture ! Bon courage pour ton gilet alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Nat, the real reason why I can't knit is if I have to un-knit, I have no idea how to re-knit and thus have to start from scratch again. That's why I don't knit.

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est du challenge et tu va le relever haut les deux mains! En tout cas la couleur est très jolie et ce cône ne demande qu'à être grignoté! bon courage, moi aussi le tricot m'accapare mais petit à petit j'ai l'impression qu'on s'apprivoise....

    RépondreSupprimer
  4. Oohh.. I wish i could knit... Tried to learn how to knit but i was gave up about 5 years ago and never try anymore :(

    RépondreSupprimer
  5. Accroche-toi ! Tricoter ou coudre... peu importe, du moment que tu créés ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. une fois qu'on a mordu à l'aiguille ...en plus je vois que tu as investi dans des circulaires.....

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi en ce moment... Davantage envie de tricoter mais c'est la saison qui veut ça je crois!
    Cette laine est sublime et tu sembles avoir bien avancé... Courage, mi février, c'est fini!

    RépondreSupprimer
  8. You go girl!!
    It doesn't really matter when you finish it if you love doing it. I totally understand how frustrating it is to unravel all those hours of laborious knitting. You want to bite your nerves and scream your lungs out, but if you manage to overcome that - you are in for a marvelous hand knit piece! Good luck and can't wait to see the final result!

    RépondreSupprimer
  9. oulala comme je te comprends ! Dès que je commence un tricot ça en devient une obsession, du coup je laisse tomber les projets coutures pour le tricot.... qui avance à vitesse d'un escargot.

    Courage :)
    PS : cette laine est drolement jolie

    RépondreSupprimer
  10. Tricoter apprend la patience aussi :-)

    RépondreSupprimer
  11. Very nice... I haven't kinitting since I was 13 years old.. mmm shall I try again?

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi dans ma période tricot mais essentiellement des écharpe où snood donc ça va encore. Mais c'est vrai que c'est tellement plus long que la couture ! Bon courage pour ton gilet alors :)

    RépondreSupprimer