vendredi 29 janvier 2010

un lapin blanc pour Haïti

Voili, voilà, je me suis relancée - et beaucoup mieux appliquée - dans la réalisation d'un joli lapin câlin destiné à l'opération 'du blanc pour Haïti'. Le coco a grandi et a de jolies oreilles fleuries. j'espère vraiment qu'il trouvera un adorateur/acquéreur... à suivre les 13 et 14 février!




à votre tour, maintenant de participer à cette action - en craquant pour les réalisations qui s'y trouvent ;-)

jeudi 28 janvier 2010

Plus que 2 dodos avant Noël...

Il n'est jamais trop tard pour fêter Noël avec ceux qu'on aime, n'est-ce-pas? Et donc, samedi, c'est Noël entre amis. Youpie! Malheureusement, au cas où quelques-uns d'entre eux passeraient par là, je ne peux pas encore montrer ce que j'ai réalisé... mais pourquoi pas un petit avant-goût? Belle journée!!





PS: N'oublions pas l'action "Du blanc pour haïti". Quelques réalisations sont déjà visibles... N'hésitez pas y faire un petit tour!
Ce soir, je m'y remets et veillerai à être plus attentive aux petits fils noirs qui se glisseraient là où il ne sont pas autorisés ;-)

mercredi 27 janvier 2010

Flou, Choupin, Bill, Bling, Flap Flap ou ???

Ce petit lapin calin à serrer dans ses petites mains cherche un prénom.
Pouvez-vous l'aider, s'il-vous-plaît????





Pour participer à la vente Du Blanc pour Haïti, il me fallait forcément trouver quelque chose de blanc... et viiiite puisque au plus vite je m'y mets, au plus j'ai de temps pour réaliser plusieurs objets...
Premier hic,
je n'ai pas, à la maison, des tonnes de tissu blanc... parce que:
Deuxième hic, je n'ai jamais rien fait dans cette couleur. parce que:
Troisième hic, je ne suis carrément pas à l'aise avec le blanc. C'est salissant, le blanc et puis, j'ai l'impression, qu'en blanc, tous les défauts se remarquent - dans le tissu, dans la coupe etc

Du coup, pour ne pas directement me lancer dans une jupe, une robe, une tunique ou un sac, j'ai pensé à une poupée, un doudou. J'ai gribouillé, griffoné, et un petit lapin aux grandes oreilles est né... et...
A peine rentrée, boum: patron dessiné,
boum: tissus découpés, boum: petits détails brodés, boum: oreilles attachées, boum: contour refermé, boum: petit lapin retourné, bourré et suturé et waouwwwwww je l'adore! Donc, boum, j'en ai directement fait un deuxième et... heureusement que nous allions au théâtre... je n'aurais pas su m'arrêter et j'en aurais fait de toutes les couleurs... juste pour le plaisir... Maintenant, reste à lui trouver un petit nom... et... en refaire un blanc pour la vente Du Blanc pour Haïti, puisque dans ma précipitation, je lui ai enfermé un bout de fil noir dans le bidon et... en blanc, tous les défauts se voient... CQFD!


PS: et le théâtre me direz-vous... Causerie sur le lemming à l'Atelier 210. TERRIBLE!! à voir!! Si ce spectacle passe près de chez vous, n'hésitez pas!!!

mardi 26 janvier 2010

du blanc pour Haïti

Jolie, tr jolie initiative: une vente d'objets et créations réalisés par des blogueurs/blogueuses au profit d'un orphelinat à Haïti. le thème: le blanc:

La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe, 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mis en vente le we du 13 février (15/30 ou 40 euros à la créatrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé).
Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l'assocation Manusodamy, et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port au Prince.




pour en savoir plus:

lundi 25 janvier 2010

quelque chose à ranger?

il me fallait ABSOLUMENT un récipient assorti aux stores de ma chambre pour ranger toutes mes broches fleuries, n'est-ce-pas?






mercredi 20 janvier 2010

mardi 19 janvier 2010

sac à malice?

Hier soir, j'ai passé trop de temps:
  • à acheter pleins de couleurs de biais,
  • à essayer les jolies chaussures que j'avais commandées
  • à chatter avec un ami du passé (il faut le faire non, se retrouver sur FB en même temps, à 10.000km et après 16 ans sans contact),
  • à tenter de comprendre le japonais (oui, oui, mon livre est arrivé!!!) et voyez par vous-même si vous vous y retrouvez ;-)...

alors voici quelques photos d'un sac cousu samedi - pour l'anniversaire de Marie (qui a lieu en août... il y a quelques amis qu'on ne voit pas assez, c'est moi qui vous le dit!)
Modèle basé sur le super tuto de Tiny Happy





jeudi 14 janvier 2010

petits pois

Hier soir, j'ai cousu du rose et des petits pois
Mais vous ne saurez pas pourquoi

Avant la fin du mois...

ça y est, j'ai craqué...

j'ai commandé ce tissu-là: (Liberty Toria Chocolat)

parce que je vais bientôt recevoir ce livre-ci
parce que dedans, il y a cette robe...

c'est quand l'été?

mercredi 13 janvier 2010

Lisa est une sorcière

Quand le personnage dessiné il y a quelques années devient une jolie poupée...


quelques images de l'histoire:






Et puis, comme je me suis super bien amusée, il a fallu que je lui fasse une copine... une idée de prénom?


mardi 12 janvier 2010

2 robes/we

2 robes en 1 week-end - oui, oui - et premiers patrons japonais:
la 8 et la 20 tirées du livre:


(livre acheté ici - quel service!!!)




visible aussi ici