mardi 6 juillet 2010

bête chat

Chips, quand il était petit, fourrait son nez partout, grimpait aux jambes et aux rideaux, grignotait le moindre petit bout de fleur que j'osais mettre dans un vase (et du coup renversait les vases et les cassait). Chips, dans mon appartement, s'était créé un parcours sportif qu'il pratiquait surtout la nuit - et que je saute de l'appui de fenêtre jusqu'au milieu du lit (à 3m... et sur mon ventre), cours jusqu'à l'autre bout de l'appart en sautant par dessus les divers meubles pouvant se trouver sur le passage pour finir par une petite glissade sur le mur (véridique!) jusqu'à l'appui de fenêtre opposé. bête chat...

Et puis, mon amoureux nous a emmené, mes chats et moi, dans sa grande maison, avec son grand jardin. Il a arrêté de courir en rond et s'est mis à grimper... sur le toit de la maison, pour mieux surveiller les environs... bête chat...
Il vivait l'hiver sur le radiateur, l'été en boulette dans l'herbe; a développé une allergie aux puces qui le faisait se gratter à sang et s'arracher tous les poils. Il n'a jamais supporté Martin - même au bout de 7 ans. Chaque nuit ou presque, il miaulait comme un fou au milieu du hall d'entrée et, ensuite venait nous marcher dessus - vous savez comme un chat qui tasse l'herbe pour mieux s'installer - jusqu'à s'endormir lourdement sur l'un de nous, les 2 ou au milieu... et se remettait à miauler comme un idiot, en rêvant... bête chat...
Il était complètement stressé, tout le temps, il ne mangeait que des croquettes ou du thon, aimait le lait à s'en rendre malade, n'a jamais arrêté de manger le moindre bout d'herbe ou de fleur, avait un frère qui s'appelait Fish (ben oui, Fish 'n Chips, ça m'fait rire, moi...), avait probablement été battu quant il était mini tout petit, est d'ailleurs resté très petit. Il était tout noir et commençait à avoir des moustaches blanches... bête chat...
Il avait tout juste 11 ans et est parti, hier, miauler au paradis des chats... bête chat

Le bon côté, c'est que nous en avons 2 autres, des loulous qui perdent leurs poils et ramènent des souris (ou surveillent les trous de taupes pdt des heures (c'est celui de gauche, Emily ;-)) mais chuis quand même triste, nondidjuuu,
11 ans, c'est presque 1/3 de ma vie...
bête chat...

14 commentaires:

  1. je suis très triste pour toi , c'est difficile de les voir partir mais il a eu une très belle vie !
    chez moi j'en ai onze alors je comprends !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie biographie de bête chat... Je comprends ce que tu ressens...
    Mon chat aura 15 ans en août et ça vit tellement longtemps ces bêtes-là qu'on ne s'imagine pas sans eux...
    Allez, câline bien les 2 autres...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends...Je préfère ne pas penser à ces moments la tellement ils nous donnent du bonheur (même s'ils sont énervants parfois!!). C'est qu'on les aime nos ptites bêtes...
    Je suis toute avec toi...:(

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue mon émotion à la lecture de ton article, car Chips, on dirait topaze dit toto chez nous, 14 ans pas toutes ses dents, une grande frayeur ce week-end...
    Ces poils qui grattent le nez, ces boules qu'on dirait des trucs space sur le sol au petit déjeuner, ces miaulements et courses folie à 1h00 du mat....

    Oui Chips est un gars cool, un peu poilu certes, qui ronronne toujours à ton oreille...

    PS : moi aussi fish et cie...ça me fait marrer

    RépondreSupprimer
  5. je suis desolee de lire la perte de ton chat, meme avec 2 autres cela doit etre tres difficile.
    je pense que Fish'n chips est parfait!
    le chien de mon fils est Blake, car lui c'est M.... (d'apres la BD) on a toujours besoin de son meilleur ami!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. I'm amazed by the different colours of your cat's eyes.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai perdu mon adorable Berlioz il y a 2 mois et j'ai été tellement triste. J'en aie pleuré pendant des jours et des jours.

    Moi aussi je lui aie consacré quelques lignes sur mon blog pour me souvenir de lui.
    Depuis je me suis presque consolée en adoptant un petit nouveau venu : Fellini que nous aurons bientôt à la maison.

    Mais je pense toujours à Berlioz...
    Courage à toi.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai perdu ma Minouche l'année dernière. A 12 ans et comme tu dis, c'est de grandes années de la vie qui s'en sont allées... Mais la vie continue avec d'autres boules de poils et Minouche ne partira jamais de mes souvenirs... Courage !

    RépondreSupprimer
  9. Ton chat ressemble beaucoup au mien, et j'en serais malade de le perdre... Courage à toi, on y tient très fort à nos petits compagnons...

    RépondreSupprimer
  10. Quelle balade chez toi ! je ne me suis pas arrêté au tee-shirt flocké lol et j'y ai vu de bien belles réalisations, ikéesque ou pas d'ailleurs.
    Je comprends ta tristesse, c'est qu'ils comptent nos amis à 4 pattes !
    je suis ravie de te découvrir :)
    biz biz d'alicette :)

    RépondreSupprimer
  11. °°°° je compatis complètement...

    RépondreSupprimer
  12. je te comprends tellement, quel bel hommage ce texte... des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ton chat ressemble beaucoup au mien, et j'en serais malade de le perdre... Courage à toi, on y tient très fort à nos petits compagnons...

    RépondreSupprimer
  14. je suis desolee de lire la perte de ton chat, meme avec 2 autres cela doit etre tres difficile.
    je pense que Fish'n chips est parfait!
    le chien de mon fils est Blake, car lui c'est M.... (d'apres la BD) on a toujours besoin de son meilleur ami!
    Bon courage

    RépondreSupprimer