mardi 20 avril 2010

zut, il est trop grand!

Mais qu'est-ce que j'étais impatiente de vous le présenter, celui-là alors... mon tout premier pantalon...

Was I ever in a hurry to show you this one... my very first pair of pants...

un modèle (107 du Burda 124) super beau, super féminin , super classe avec juste ce qu'il faut de décontraction (des explications mal foutues et incompréhensibles pour les poches arrières et la tirette) - un coton MAGNIFIQUE de chez Fabricsaddicts (et un stress fou à l'idée de couper dedans et de me rater) - un joli dimanche ensoleillé installée sur ma terrasse avec ma mac (et un de ces coups de soleil sur les épaules, j'vous dis pas) et un amoureux merveilleux qui me demande toutes les 2 secondes si ça va, s'il peut m'aider (non, lui, c'est vrai, il est juste complètement merveilleux)... que demander de plus?

an amazing pattern (107/Burda 124), so feminine , so smart, with just that perfect relaxed touch (bad and impossible to understand explanations about the back pockets and the zipper) - a BEAUTIFUL cotton from Fabricsaddicts (and so much stress before cutting in it) - a lovely sunny sunday on the terrass with my sewing machine (and burned shoulders) and a wonderful husband asking every 2 sec if it's ok, if I need help (yes, I know, he is the best. for real!)... Just nothing to complain about, is there?


En dehors du fait qu'il est 2 tailles trop grand ;-((((( et que franchement, c'est quoi cette idée débile de mettre mes mains dans les poches pour la photo?

Except that it is 2 sizes too large ;-((( and that, honestly, don't I look like an idiot there posing with my hands in my pockets?

Quelqu'un connaît-il(elle) un remède miracle pour rétrécir un pantalon?
Does anyone know a magical recipe to narrow a pair of pants?

8 commentaires:

  1. Ah je vois qu'on prend goût aux photos avec les vêtements portés ;-)
    C'est quand même leur but aux vêtements, non ? Ils sont ainsi plus vivants :-)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que tu le trouve trop grand mais moi je trouve qu'il ta va super bien, ça fait un peu pantalon d'homme. J'en ai un qui ressemble et je l'adore, super confortable, look décontracté, à porter avec une ceinture en taille basse, sinon ça tombe. Bon après faut aimer le genre ;)
    Pour Burda en général il faut couper une taille en dessous de sa taille française.
    A part ça, le tissu est canon!

    RépondreSupprimer
  3. il se prend pour qui ce pantalon qui vient déranger ton monde parfait ?! j'ai pas de conseille mais je sais que chez burda ça taille grand et ma mère taillait toujours une taille en moins si c'était pas 2 .

    RépondreSupprimer
  4. Tiens cette erreur de taille : burda me taille impec d'habitude : ralala.
    Mais il est beau quand même, et le look large donne un côté décontracté. J'aime beaucoup le tissu.
    (Et tes chaussures)

    ps:Je vois que tu frimes encore avec tes tulipes!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ecoute, sur la photo, cela ne parait pas qu'il est trop grand. Et il est même plutôt chouette ! J'aime bien ce côté un peu masculin, et à la fois décontracté et classe !
    Décidément, nous sommes nombreuses à faire notre premier pantalon !
    Maintenant qu'il est terminé, j'ai pas vraiment d'idées à te proposer pour le réduire.
    Mais à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Marvellous. You can sew pants now! The fabric looks very comfy. I like the touch of the covered buttons!

    RépondreSupprimer
  7. Coudre un pantalon c'est ce qu'il y a de plus difficile... Et puis Burda, ça taille grand!
    Mais bravo quand même, il ressemble à un vrai pantalon (pas comme celui que j'avais tenté une fois!)

    RépondreSupprimer
  8. Que demander de plus ?! D'ici on ne voit pas qu'il vraiment trop grand, il fait décontract', perso j'admire, je le trouve trop trop beau, les petits boutons et tout ... ! Le tissu est très beau aussi. Ah oui et la photo avec les mains dans les poches c'est top !

    RépondreSupprimer