mardi 27 avril 2010

et les zhoms dans tout ça?

Je l'admets, entre les robettes, les jupettes, les sacs et autres pochettes, on pourrait croire que je vis dans un univers exclusivement féminin. Mais, détrompez-vous! Je ne fais pas partie d'une bizarre tribu d'amazones s'étant tranché un sein pour mieux tirer à l'arc (aïe)... C'est juste tellement dur de créer pour les zhoms - et tellement rare de croiser de chouettes patrons ou idées... en plus, techniquement, pour les zhoms, on se retrouve vite à devoir faire une jolie série de boutonnières, faire un col compliqué, coudre des fentes de poignets thermocollés ou même poser une fermeture éclair invisible mais cachée à gauche derrière une parementure de fente avec ligne de pliure avant (j'essaie de parler Burda ;-)) bref...
Mes amis sans 'e' aussi ont droit à des trucs "made by night", non mais! D'ailleurs, j'ai même déjà essayé (ici et ici) mais pas des vêtements... jusqu'à maintenant:

I admit that between the dresses, skirts, pouches and other bags, you could think I live in an exclusively feminine world. But I don't! I am not one of these crazy amazon that cut herself one of her boobs to better shoot arrows (ouch)... But it is just so hard to create for a man or so unusual to come accross some nice pattern or fabric... And, seriously, technically speaking, you often end up making tons of buttonsholes, sewing endless zippers or whatever wristbands... all that difficult stuff... But anyway...
My non-girly friends do too deserve something
"made by night", don't they? And I did give it a try already (here and here) but no clothes... until now:

Chemise en lin ficelle (Mondial Textile) et blanc. Patron maison basé pour la taille sur le patron gratuit de Tshirt trouvé ici et à moitié en mesurant mon amoureux (merciii pour ta patience, mon amour!) sous toutes les coutures ;-)
Linen shirt. Homemade pattern based - for the size - half on this free tshirt pattern and half by measuring my lovely (and sooo patient) man
les ptits détails: petite fente à l'encolure, doublée de lin blanc, col machin (ben ouais, j'connais pas les noms des cols) de 2cm de large, empiècement d'épaules doublé de lin blanc, biais de lin blanc faisant office d'ourlet aux poignets et en bas, pli au milieu du dos et petite lichette contrastée et étiquette 'by night' surmontée d'oeillets juste pour faire joli :-)

For the details - pleeease don't mind or mock my vocabulary - the split at the neckline is lined with white linen & I added this small collar, the shoulder piece is lined with white linen too and the bottom & wrist hems are made out of white linen biastape. the middle of the back is pleated.




La prochaine réalisation pour zhom sera pour mon mien et merveilleux d'homme (enfin!!) parce que dans le Burda d'avril, il y un chouette pantalon et qu'il en a justement besoin d'un, de pantalon...

The next thing I make for a man will be for my own - and wonderful - man because there is a pattern for pants in the April issue of Burda and he just needs a new pair of pants...

7 commentaires:

  1. Une réussite; l'ami doit être content et l'homme impatient !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou je suis de plus en plus épatée par tes créations, tu as vraiment du talent et de très bonnes idées. Grâce à ta section "vous aimerez peut-être" je découvre des anciennes créations d'avant mon inscription à ton blog et... j'aime beaucoup.
    Je conseille aux visiteurs: le garage à voiture et le sac en toile cirée (pour petite fille mais je ne serais pas contre le même modèle :-)

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Pour le mien d'homme, je fais et je refais et je décline le patron Yvon (Citronille) qui est une chouette vareuse...Mais vu les demandes récurrents, je me demande si je ne vais pas acheter un livre japonais pour homme ( mais la laideur des tissus des modèles présentés me rebute franchement et mon homme n'a pas franchement la carrure japonaise). Tiens nous au courant de tes essais...

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa!! C'est vrai qu'on ne les gate pas souvent mais bon...Ils ont une garde robe vachement moins diversifiée que la notre. Et en plus, comme tu le dis, difficile de trouver des patrons sympas...
    Mais la, tu as plutôt bien assuré!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et c'est chouette ! jamais rien tenté pour Lui...

    RépondreSupprimer
  6. (marrant j'étais sûre d'avoir laissé un commentaire? bah je recommence, aucazou)

    Elle est vraiment pas mal cette coupe vareuse, voire même sexy si on l'imagine sur un zhom dans nos goûts.
    Et miracle!! tu as trouvé un tissu sympa qui ne soit pas avec des fleurs??

    Alors ça lui a plu à ton ami?

    RépondreSupprimer
  7. je tourne les pages de ton monde et je suis ébahie, tu es extrêmement douée, c'est joli, coloré, plein d'envie et en plus tu penses à nos zhoms... moi qui suis toujours à la recherche de petits trucs pour eux...
    encore bravo

    RépondreSupprimer