mercredi 31 mars 2010

Une jolie sacoche


Rêvée depuis des semaines mais obligée d'attendre que - dans ma tête - la saison soit appropriée au lin ou, vice&versa, que le lin soit approprié à la saison, je l'ai enfin réalisée - ma jolie sacoche en lin gris (Fabricsaddict) et liberty Toria avec - comme pièce maîtresse - le "Doily" reçu de la merveilleuse Lia.
Patron maison conçu après de longues négociations avec moi-même sur la taille, la longueur de la lanière, le nombre de poches intérieures, ou extérieures (maintenant que j'ai compris le fonctionnement des poches zippées/appliquées, pas de raison de m'en priver, n'est-ce-pas?), le système de fermeture, où placer le "doily", centré, pas centré?
Bref, la voilà donc terminée hier soir et étrennée hier soir aussi pour aller au théâtre. Un peu déçue, ceci dit, que personne ne m'aie interpellée pour me demander d'où venait cette merveille. Non, je plaisante ;-);-);-)))

Ok, new exercice now - I promised some of you to write in English every once in a while as it seems the translation widget isn't super accurate. I'll do my best but please don't make fun of me if I make mistakes ;-)
I had been dreaming about this bag for weeks but I forced myself to wait until - in my head - linen was accurate in the current season. It is made off grey linen, Toria Liberty - and the most important, a beautiful crocheted doily the wonderful Lia sent me.
It is a selfmade pattern I made after long negociations with myself about the size, the strap length, the amount of pockets - inner & outer (now that I understood how to apply a zippered pocket, there's no reason not to put one, is there?), the closing system, where to put the doily...
Anyway, it was finished last night and tried last night too as we were went out to see a theater play. I was a bit disappointed, though, that no one asked me where this wonder came from. Just kidding :-))))




Et, comme je suis une vraie fille du genre de celles qui transporte pleeeeins de choses complètement indispensables partout avec elle, j'ai fait aussi une petite pochette zippée et dentelée assortie pour que ces petites choses complètement indispensables se disciplinent un peu et restent réunies.

And, as I am a real girl, one that needs to carry on tooons of so essential things everywhere all the time, I also made this zippered and lacy assorted pouch so that these so essential things can be all reunited in one place.



Celles - et ceux - qui suivent un peu ne manqueront pas de me faire remarquer que ce sont 2 petits bijoux crochetés que Lia m'a envoyés (rappel)... Ne vous inquiétez-pas, je n'ai pas perdu l'autre: il viendra orner le porte-feuille qui complètera bientôt l'assortiment. J'ai juste, pour le moment, encore plus de mal à décider combien de pochettes et autres zipettes devront le composer. Mais comptez sur moi pour vous tenir informé(e)s!

Those who follow this blog know perfectly that Lia sent me 2 of these beautiful doilies (remember?). Don't worry, I didn't lose the smaller one: it is meant to decorate the future matching wallet I am planning to make. I just have a even harder time to make up my mind about how many pockets - zippered or not - I want... But, you can count on me to keep you posted ;-)


11 commentaires:

  1. The white lace goes so well with the grey. You are generous with the pockets too. I notice interesting pleats around the flap!! Thank you for showing all the photos. I rarely make bags for myself! I must do one soon just like you have done.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui!! super jolie cette sacoche avec sa touche so girly : la petite fleur en crochet qui va bien!

    RépondreSupprimer
  3. i like it!!

    je suis dans l'amour avec le blog

    (i hope that correct french. i have trying to learn it since past 2 year.)

    xoxo
    koshy
    http://koshysblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, pourtant j'aime beaucoup ce que tu fais, je craque pour le sac et la petite pochette, trop jolie !!!

    RépondreSupprimer
  5. tres mignon tout ca!
    Le liberty rajoute une touche tres raffinee!
    je suis sure que ta sacoche sera admiree lors de ta prochaine sortie!

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'aime beaucoup ton sac... Il est BEAU!

    RépondreSupprimer
  7. OMG...that is soooo lovely....for a split second I thought the doily was awfully familiar HAHAHAHAHAHAHA....I love love love love love the bag and how you've combined it with the doily :)...but I basically LOVE the bag :) it's just beautiful :)I am still amazed :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce gris j' était entrain de regarder le tuto de la besace , elle est très chouette avec cette doublure , bel ensemble
    Nanousab Karine

    RépondreSupprimer