jeudi 18 mars 2010

relooking d'envergure

Il y a quelques jours, je vous le disais, je me suis battue avec un (petit) bout de tissu de 5x3m.
Certaines d'entre vous m'ont donc demandé "mais késako?" Késako que mon canapé, usé par le soleil et les griffes de mes chats qd ils étaient petits et malheureux de vivre en appartement avait sérieusement besoin d'un petit coup de jeune!


Une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois, voire des années et une grosse peur d'investir dans des mètres carrés de tissu sans avoir la certitude d'y arriver. Et là, boum, tout s'est précipité: coup de coeur pour un tissu tout joyeux et coloré sur - une fois de plus - tissus-price.com. Quand le tissu est livré, une exclamation de mon amoureux- waouw il est super beau - ça irait super bien sur le canapé! si tu as le courage... Donc, le courage, j'ai trouvé. J'ai mesuré, annoté, re-mesuré, étalé le tissu sur le sol de ma - ouf- super gde cuisine et j'ai dessiné, découpé, re-mesuré et cousu, cousu cousu, essayé, cousu, cousu des mètres de lignes - presque - droites, 8m de scratch, 3m de tirette et voilà... notre nveau canapé! et, je vous l'dit, ça change une pièce un canapé bien habillé!

Il est beau, hein, mon tissu?
Et pour un peu d'unité, notre Poang aussi a eu droit à un nouveau manteau ;-)


Demain, je vous présenterai le 1er habitant du canapé réalisé dans les chutes (50x20cm - sans mentir - pas plus, pas moins!). Belle journée!

8 commentaires:

  1. Bravo! J'admire! Voilà quelque chose dont aurait bien besoin mon canapé... mais que je suis incapable de faire! Bravo, bravo, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas comment elle a osé se lancer dans se projet, mais une seule chose à dire:
    bravo t'es géniale

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! très belles couleurs aussi.
    Mille Bravos.

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail! Impressionnant et ravissant en plus! Et le lapinou assorti est top!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment très douée ! Ca m'impressionne...
    Et le choix du tissu est canon !
    A bientôt !

    PS : Petit lapinou s'y plaira certainement beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, c'est chaleureux et moderne!
    rutilant mais apaisant.
    bravo!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce que tu fais! Waou! et je veux trop faire une housse pour poang tout gris :D (mon plaid vert pomme glisse tout le temps et je n'avais même pas pensé à le transformer en housse :p

    RépondreSupprimer
  8. j'adore moi aussi je voudrais customisé la chaise poang que mon fils a gribouillé...as tu des astuces ou un patron...
    Merci d'avance
    petitelfe69@hotmail.com

    RépondreSupprimer