mercredi 10 février 2010

drôles de choses

Les objets, dans ma maison, ont une vie propre. et plus ils sont petits, plus ils sont indépendants... certains se posent là où on ne les attend pas. d'autres se cachent - à jamais parfois. certains disparaissent pour réapparaître une heure plus tard - ailleurs ou au même endroit. d'autres, au contraire, choisissent un endroit et ne le quittent plus... des exemples? un tournevis vit sur notre table de salon depuis près de 2 mois. le thermomètre - celui kon prend sa t° avec quant on est raplapla - est soit dans la cuisine, au-dessus de l'évier, soit dans un gobelet entre un crayon et 2 marqueurs, dans le salon. un crayon a sympathisé avec les cotons-tiges et s'est domicilié dans la salle de bain. besoin de corde? elle est dans un tiroir de la cuisine. besoin de piles? elles sont dans un petit pot devant la télé. besoin d'une gomme? il y en a une entre 2 BD dans la bibliothèque (ceci dit, elle a peut-être déménagé depuis l'arrivée massive des lapins(clic). la déco de noël est en villégiature dans le hall d'entrée - il y fait meilleur que dans le grenier - et a fait connaissance avec le ballon de foot qui vit sous l'escalier. la crème hydratante pour les mains vit en ce moment sur la table de nuit d'1 des garçons, l'HE de citronnelle sur la mienne. celle d'eucalyptus (dont on aurait quand même bien plus besoin en hiver...) a disparu... pour le moment... les sparadraps, eux, sont dans la chambre, dans le tiroir au dessus des draps - avec la crème solaire et une vieille boîte de breloques diverses... Bref... je peux continuer pendant des heures et des heures. Cela ne veut pas dire que nous sommes complètement désordonnés. puisque nous savons toujours (ou presque) où tout se trouve ;-) Nous laissons juste un peu trop de liberté à ces objets. mais sommes nous capable de changer? je ne le pense pas - même si nous essayons, cela ne durera pas...

par contre, je peux améliorer le confort de ces objets, les aider à se rassembler tout en parsemant ma maison de jolies corbeilles en tissus colorés. en voici quelques exemples - certaines sont même moltonnées ;-) d'autres n'ont accepté de poser pour la photo que si je ne révélais pas leur vrai contenu... aaah ces objets!!!



Bon, et comme je me sens un peu seule, je relance un appel à la participation à la très sympathique chaîne de cadeaux 'Pay it forward'. lia ne va pas tarder à m'envoyer un colis de loin loin loin en Indonésie et je suis vraiment gênée si la chaîne s'arrête là, boum, chez moi. donc, au cas où... en re-voici les "règles"... n'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous en faisant un comment ... (ou alors ptet que tout ce que je fais est super moche et ya personne ki veut rien ki vienne de moi... ;-))



Les règles:
1. You must have a blog to play.

1. Il faut avoir un blog pour jouer

2. The first three people to comment on this post agree to play Pay it Forward by posting on their blog and playing with the first three people that comment on their blog.
2. Les 3 premières personnes à laisser un commentaire à ce message acceptent de jouer à "pay it forward" en transmettant l'info sur leur blog et en jouant avec les 3 premières personnes qui commentent leur message

3. I agree to send, sometime withing 365 days, a gift (handmade) to those same three people who commented on this blog post. (That is the "playing" part!) The gift doesn't have to be crafty, so don't worry about that.
3. je m'engage à envoyer - endéans les 365 prochains jours - un cadeau (fait maison) à ces mêmes trois personnes ayant laissé un commentaire sur ce message.

5 commentaires:

  1. comme tu as l'air d'être aussi "en fouilli" que ma fille je te dis que je veux bien participer a ta chaine !
    et si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu sais ou je suis !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Chouette idée cette chaine de cadeaux... Mes petits doigts s'agitent... j'adore et je participe. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  3. on se croirait à la maison...j'ai beaucoup rit en te lisant

    RépondreSupprimer
  4. Je suis arrivée sur ton blog par hasard, et depuis le temps que j'y pense, je me lance! Je veux bien être ta troisième "pifée", si il reste une place (si j'en crois les commentaires, c'est le cas)?
    Dis moi si c'est possible, et je mettrais un lien sur mon blog http://susauxpuces.canalblog.com/
    A bientôt,
    Louise.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis arrivée sur ton blog par hasard, et depuis le temps que j'y pense, je me lance! Je veux bien être ta troisième "pifée", si il reste une place (si j'en crois les commentaires, c'est le cas)?
    Dis moi si c'est possible, et je mettrais un lien sur mon blog http://susauxpuces.canalblog.com/
    A bientôt,
    Louise.

    RépondreSupprimer