mercredi 27 janvier 2010

Flou, Choupin, Bill, Bling, Flap Flap ou ???

Ce petit lapin calin à serrer dans ses petites mains cherche un prénom.
Pouvez-vous l'aider, s'il-vous-plaît????





Pour participer à la vente Du Blanc pour Haïti, il me fallait forcément trouver quelque chose de blanc... et viiiite puisque au plus vite je m'y mets, au plus j'ai de temps pour réaliser plusieurs objets...
Premier hic,
je n'ai pas, à la maison, des tonnes de tissu blanc... parce que:
Deuxième hic, je n'ai jamais rien fait dans cette couleur. parce que:
Troisième hic, je ne suis carrément pas à l'aise avec le blanc. C'est salissant, le blanc et puis, j'ai l'impression, qu'en blanc, tous les défauts se remarquent - dans le tissu, dans la coupe etc

Du coup, pour ne pas directement me lancer dans une jupe, une robe, une tunique ou un sac, j'ai pensé à une poupée, un doudou. J'ai gribouillé, griffoné, et un petit lapin aux grandes oreilles est né... et...
A peine rentrée, boum: patron dessiné,
boum: tissus découpés, boum: petits détails brodés, boum: oreilles attachées, boum: contour refermé, boum: petit lapin retourné, bourré et suturé et waouwwwwww je l'adore! Donc, boum, j'en ai directement fait un deuxième et... heureusement que nous allions au théâtre... je n'aurais pas su m'arrêter et j'en aurais fait de toutes les couleurs... juste pour le plaisir... Maintenant, reste à lui trouver un petit nom... et... en refaire un blanc pour la vente Du Blanc pour Haïti, puisque dans ma précipitation, je lui ai enfermé un bout de fil noir dans le bidon et... en blanc, tous les défauts se voient... CQFD!


PS: et le théâtre me direz-vous... Causerie sur le lemming à l'Atelier 210. TERRIBLE!! à voir!! Si ce spectacle passe près de chez vous, n'hésitez pas!!!

2 commentaires:

  1. J'adooooooore les pitits lapins... Trop mignonets!
    En plus, j'ai eu l'honneur de pouvoir les toucher moi, na !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée, ces petits lapins!!! Dommage pour le fil noir coincé dans le bidon... Moi, aussi je craignais d'oublier un fil foncé ça ou là qui serait ressorti une fois ma créa terminée... Mais j'ai eu de la chance, à l'arrivée, rien de tout ça!!!

    RépondreSupprimer